cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai attrapé une allergie alimentaire du jour au lendemain, et je sais que je l'ai attrapée en entreprise. Des collègues nous invitaient toujours à manger des trucs, plateaux-repas, etc.. et c'était très mal perçu de refuser. Cela me donne une tendance à la diarrhée, je ne peux manger principalement que les aliments qui ne me stimulent pas le transit. Alors qu'avant, j'avais au contraire une tendance à la constipation. Je suis obligé de manger tous les jours la même chose. Je prends des probiotiques pour régénérer mes fonctions digestives. Mes repas sont néanmoins complets, mais très peu de légumes. Cela a certaines vertus car je n'ai plus de spasmes, mon transit est régularisé, mais je suis allergique à certains aliments.

Est-ce certains d'entre vous ont une expérience similaire ?

Je trouve que les entreprises devraient nous laisser davantage le choix de nos repas, d'autant plus que l'heure du repas est privée. Même si les invitations sont conviviales, ça peut être gênant quand on contracte ce genre d'allergies. De plus, il est curieux que certains ne tolèrent pas du tout qu'on décline leurs invitations, alors qu'on peut leur parler en dehors des repas. Certains m'ont dit que ce genre d'allergies est parfois créé pour qu'on consomme les produits des partenaires financiers des entreprises où on travaille car elles ont remarqué un changement dans leur alimentation, leur faisant opter pour ces produits.