Dim
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je constate que chaque fois que je vais nager à la piscine municipale (uniquement une dizaine de jours dans l'année, en été), je ressens plusieurs jours durant une douleur au niveau du pénis, surtout en urinant (sensation de brûlure).

Lorsque je vérifie, je remarque des plaques rouges et brillantes (donc apparemment grasses, mais bizarrement tout au contraire très sèches au toucher) et parfois (mais pas systématiquement) striées, et cela sur la partie supérieure, pas à la base. Qui plus est, l'extrémité est enflée sur toute la circonférence (le simple fait de marcher en pyjama provoque des frôlements cuisants). Apparemment, seule la peau est touchée, mais je peux difficilement vérifier vu l'aspect douloureux des manipulations de contrôle... :-(

Enfin, cela passe tout seul et n'arrive qu'exceptionnellement (d'où la corrélation avec la piscine : quelque jours après avoir cessé d'y aller, ça a cessé, puis c'est reparti après que j'y sois retourné encore une fois il y a deux jours pour finir mon carnet de dix séances), mais j'aimerais comprendre.

D'après mes recherches sur le site, ça semble être de l'eczéma, mais alors aux causes non répertoriées et de survenue étonnament rare... Alors, une allergie au chlore ? Ou autre chose ?

Si vous savez ce que c'est, merci de m"éclairer! :-)

Gia
Portrait de cgelitti
tu es peut-être aussi allergique à l'eau de Javel, ce qui est mon cas
consulte un allergologue
xman
Portrait de cgelitti
pourquoi ne pas faire un test : un litre d'eau+ une goutte de javel......si le phenomene apparait c'est une allergie c'est sur.evitez dans ce cas le chlore et ptoduits chlores
Dim
Portrait de cgelitti
Salut à toutes & à tous,

Alors voilà moi je vais vous expliquer:

Depuis tout petit j'ai passé ma vie dans les piscine été comme hiver, casiment tout les weekends.

A la longue j'ai eu des plaques et des démangeaisons jusqu'au sang.

Aprés divers examen, il s'est avéré que j'avais créé une hyper sensibilité au chlore, ma peau ne supporter plus l'agressivité de ce produit si courant (puisque meme chez vous l'eau de la douche ou du robinet en contient)

Le resultat est que j'ai developper une allergie définitive au chlore et à ses dérivés sous toute formes (liquide aerien) en clair j'ai des crise d'asthmes dés que je rentre dans une piscine close, j'ai été obligé d'installer des déchlorant au robinet de la douche et du lavabo, mon lave vaiselle est placé àprés un filtre antichlore et je vous parle pas du calvaire qd je vais chez des gens.

L'allergie au chlore existe à la base, mais la plupar des cas sont comme moi des hypersensibilités.

Le gros pbs des piscine c'est que les douche sont chlorées egalement, en clair elle ne rincent pas vraiment, de plus le chlore est parfois present en infime doze dans quelques produits, faut y faire gaffe.

Now pour ceux qui s'inquiete les hypersensibilité se produise là ou la peau est fine est vascularisé à savoir l'interieur des coudes, des epaule, des cuisse des genous, et la ou il n'y a pas naturellement de graisse, les tibias et les dessus des pieds.

L'eau de mer apparait comme un moyen radical de soigner les eruptions en eliminant le germe, la cicatrisation est rapide apres ce traitement.

Sachez qu'il n'existe aucun traitement preventif, l'hypersensibilté ne se soigne pas.

Ah pour info lol je suis le premier cas d'allergie hypersensible au chlore de france.
nurisso
Portrait de cgelitti
Je suis maitre nageur sauveteur et depuis quelques mois mon métier est un calvaire.
Apres une journée de travail , nausées , vomissement , tres mal aux yeux et à la tete .
S'agit il d'une allergie au chlore?
Merci
kinou 12
Portrait de cgelitti
depuis cet ete ma fille de 14 ans se trouve couverte de boutons blanc avec le tour de sa peau rouge chaque fois qu elle va a la piscine et cela lui qratte je ne sais vraiment pas si cela peut etre une allergie au clore de la piscine ses plaques disparaissent quelques temps apres sa douche donner dite mois si cela vous ai deja arrive?
lucie
Portrait de cgelitti
mon copain a exactement les même réaction que toi. et donc je peux t'affirmer que c'est une allergie au chlore. lui il a été consulté c'est pour cela que je le s'est
Sophie 05
Portrait de cgelitti
J'ai un souci avec mon fils 10 ans , qui chaque fois qu'il boit une eau traitée, ou qu'il va à la piscine et boit la tasse, se met à souffrir de nausées, douleurs gastrique et vaumissements pendant 3 jours. Or chez nous l'eau n'est pas traité et il n'a pas ce problème.
Est ce un allergie au chlore, ou à un produit de traitement de l'eau. Je suis inquiète car à chaque fois il perd 2 ou 3 kg, sur 28, ça fait beaucoup.
Si quelqu'un à un idée?merci d'avance
Dim
Portrait de cgelitti
Salut à toutes & à tous,

Alors voilà moi je vais vous expliquer:

Depuis tout petit j'ai passé ma vie dans les piscine été comme hiver, casiment tout les weekends.

A la longue j'ai eu des plaques et des démangeaisons jusqu'au sang.

Aprés divers examen, il s'est avéré que j'avais créé une hyper sensibilité au chlore, ma peau ne supporter plus l'agressivité de ce produit si courant (puisque meme chez vous l'eau de la douche ou du robinet en contient)

Le resultat est que j'ai developper une allergie définitive au chlore et à ses dérivés sous toute formes (liquide aerien) en clair j'ai des crise d'asthmes dés que je rentre dans une piscine close, j'ai été obligé d'installer des déchlorant au robinet de la douche et du lavabo, mon lave vaiselle est placé àprés un filtre antichlore et je vous parle pas du calvaire qd je vais chez des gens.

L'allergie au chlore existe à la base, mais la plupar des cas sont comme moi des hypersensibilités.

Le gros pbs des piscine c'est que les douche sont chlorées egalement, en clair elle ne rincent pas vraiment, de plus le chlore est parfois present en infime doze dans quelques produits, faut y faire gaffe.

Now pour ceux qui s'inquiete les hypersensibilité se produise là ou la peau est fine est vascularisé à savoir l'interieur des coudes, des epaule, des cuisse des genous, et la ou il n'y a pas naturellement de graisse, les tibias et les dessus des pieds.

L'eau de mer apparait comme un moyen radical de soigner les eruptions en eliminant le germe, la cicatrisation est rapide apres ce traitement.

Sachez qu'il n'existe aucun traitement preventif, l'hypersensibilté ne se soigne pas.

Ah pour info lol je suis le premier cas d'allergie hypersensible au chlore de france.
Perplexe
Portrait de cgelitti
A noter que ce phénomène est très localisé non seulement dans le temps, mais aussi dans l'espace : aucune autre partie du corps n'est affectée...

J'ajoute encore que lorsque les démangeaisons me poussent à - prudemment - gratter, je constate parfois la présence de ce qui me semble être des petites boulettes de peau morte.
mystère
Portrait de cgelitti
je pense au chlore ou à une mycose. Consulte un médecin car si mycose c'est peut-être contagieux. je pense plus à une mycose car tu signales des effets cuisants...
Courage et ne reste pas comme cela.

Pages

Sujet vérouillé