kloo
Portrait de cgelitti
j'aurais aimé savoir si quelqu'un était comme moi, c'est a dire si quelqu'un d'autre fait des allergie au Chlore.

Je sais que ce n'est pas très courant, mais moi je fais des allergies assez embetantes a ce produit qu'il soit en produit ménager, a la piscine ou en molécules pour les medocs.

Alors, j'attends vos reponses merci!

joel
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis comme toi mais pour moi qui suis plongeur, cette allergie se manifeste au retour de l'entrainement en piscine et cela se traduit par le nez bouché .

ce phenoméne passe ensuite au bout de 48 heures, les medecins ne m'ont pas encore prescrit un medicament efficace pour attenuer cette géne , je me rince le nez au vapo eau de mer et je prends de l'homeopatie mais ce n'est pas totalement efficace

bonne chance
elfiana
Portrait de cgelitti
en faite je n'ai pas que des plaques rouges, pour le chlore qui se trouve dans les medicaments je fait de très grosses reactions :

Pupille dilatée, crampes musculaires, pertes de la sensibilité, tremblements des mains, nausées, impossibilité de marcher, vertiges, accouphènes...

est ce que vous avez ce genre de reactions?
kloo
Portrait de cgelitti
Piscine de Metz basin de 50 metres : 0 problème
Piscine de Metz basin de 25 metres : parfois des problèmes mais seulement le lendemain matin
Piscine de Grenoble basin de 25 metres (les dauphins) : l'eau est deja verte... : nez bouché 2 heures apres la sortie et ensuite pendant 48 heures.
la piscine de livet et gavet dit que c'est al ventilation des dauphins qui est mal faite : meme ventilation pour vestaire et bassin. DOnc le problème serait quand on est hors de l eau plus que pendant qu'on nage :-(

On m'a conseillé de boirde de la verveine :
pour l instant pas de constat d'amelioration...

j'ai tenté le nazonex qui n est prescrit que sur ordonnance car il y a des corticoides (ou autre cochonerie... je ne suis pas un pro...) : ca marchait pas mal, mais bon: un peu violent comme traitement...

google ne donne pas de solution micracle pour l instant :-(

kloo
syl3
Portrait de cgelitti
bonjour, j'étais comme toi, a 11ans, j'avais de plaques dès que je sortais de la piscine, pendant plusieurs années j'ai évidemment oublié la natation, il y a 2 ans je me suis decidée a essayer de nouveau, et plus rien, ne perd pas espoir de pouvoir profiter de tout ça à nouveau
Sujet vérouillé