Clara
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 10ans est allergique aux chiens sans oublier les accariens, certains arbres.....

En fait, il a été malade tout l'hiver.

Des toux nocturnes l'empêchant de dormir, le nez complètement bouché, le tout sans fièvre.

Moi même et ma fille de 8ans sommes allergiques avec casiment les mêmes symptômes avec en plus une grande fatigue.

Nous avons refait dernièrement des tests d'allergies et il s'avère que l'allergie aux chiens c'est agravé.

Nous n'avons pas de chiens mais mes parents en ont un.

Mes parents viennent nous rendre visite 2 fois par semaine (avec leur chien).

L'allerguologue a demandé à ce que mes parents laissent le chien chez eux pour le bien être de toute la famille.

Le seul problème est que mes parents ont très mal pris le fait de ne plus pouvoir venir avec leur chien.

Les disputes ne cessent de rythmer notre vie de tous les jours.

Seulement, depuis qu'ils ne viennent plus avec leur chien, le mieux être de la famille est de retour.

Les enfants prenaient de la clarytine et des corticoides dans le nez et la gorge et à certains moments de la cortisone à avaler car c'était le seul moyen pour aller mieux.

Avez vous vécu la même situation ?

Comment avez vous fait pour faire comprendre la situation à votre entourage ?

Cette situation me stresse complètement, je culpabilise et on me fait culpabiliser.

Nous n'avons pourtant pas prié pour être allergique !!!

Merci d'avance pour votre soutien.

Mimi
Portrait de cgelitti
Tu as totalement raison Bob c'est déjà arrivé à mon entourage mais maintenant j'en fais le raprochement la que tu en parles.Il faut aller plus loin dans le diagnostic.Clara toi aussi ne commence pas avec les parents,je crois qu'ils doivent etre très malheureux aussi et tout le monde va payer les pots cassés avec une simple histoire d'allergie.En plus c'est un bichon je les adore j'en ai un ça ne perd pas les poils c'est super génial comme chien moi je ne pourrai en aucun cas le laisser je comprends les parents mais également Lilly.Moi je pense que c'est la psychose qui s'installe et je plains tout le monde de cette situation.Lilly es tu sure que ce n'est que ce chien.Je ne sais plus qui voulait l'adopter à Bordeaux dommage que tu es dans l'est.Moi j'habite sur Paris et je l'aurai pris aussi ca aurai fait une compagnie pour ma Lola.LMais je pense que cette séparation va empirer les problèmes d'allergie et pour tout le monde.Arreter de vous prendre la tete.Et pourquoi les problèmes intervienent que l'hiver principalement car on est confiné on ne prend plus l'air on chauffe trop les maisons et avec la poussiére.....c'est normal.A moi il ne faut pas me dire que c'est que le chien car ce serai toute l'année en plus ce chien ne vit pas chez Lilly il faut arreter les bêtises.Lilly voit s'il n'y a pas autre chose mais il faut arreter les dégats avec ce chien tant qu'il est temps.Moi il faudrai pas demander à choisir je tiens trop à ma bete et ca ferai du mal à mes enfants aussi.Sois cool Lilly mais je comprends tout à fait les deux sens mais ne plus amener ce chien de temps en temps va donner d'autres problèmes aux enfants meme s'il n'en parle pas.Courage Lilly je t'ai parlé du fond de mon coeur et Bob a raison.Es tu docteur ou psy Bob?
Sophie
Portrait de cgelitti
J'ai tout lu mon Dieu.Si ton fils est si allergique que ça pourquoi le laisses tu dormir chez tes parents j'ai du mal à suivre.Il y a plein d'allergènes chez eux.Je te rassure même si tu n'as pas d'animaux il y en a plein chez toi également et puis à l'extérieur on en est bourré.D'ailleurs tout le monde fait de l'allergie.Par contre je serai tes parents je ne garderai plus le petit fils je serai trop angoissé à savoir qu'il va être malade .Te rends tu compte?Moi aussi avec sa maladie je pense qu'il sera malade quand même quand va arriver les mauvais jours.Il est de santé fragile et ce n'est pas en ne faisant plus venir ce chien qu'il va guérir.Ou alors moi aussi je m'en séparerai mais attention ça va faire d'autres dégats mais tes parents sont pris au piège.Tu sais si chaque allergique au chien s'esn séparerai et bien il y aurai très peu de chien dans les familles.Ton fils malade plus tes parents qui doivent devenir fou avec tout ça je te plainds ma pauvre Lilly.Fais attention que personne n'attrape une merde avec tout ça.Fais pour le mieux mais c'est quand même incompréhensible.Es tu sure que tu ne veules plus que le chien?Je trouve cette histoire un peu bizarre.A bientot de te relire.
Mathilde
Portrait de cgelitti
Je ne crois pas que tu as déjà eu un chien c'est sur que les petits enfants passent avant ils ne sont pas fous mais on ne se sépare pas comme ça de son animal ca va faire du tort aux enfants ils doivent y etre attaché Nico vois le problème sur tous les angles.Si tu as un chien sépare toi en aussi et tu m'en diras des nouvelles
Lilly
Portrait de cgelitti
C'est très dure d'expliquer une situation en l'écrivant.
Mais je n'ai jamais demandé à mes parents de se séparer de leur chien bien au contraire.
Juste de ne pas venir mettre les allergènes dans la maison où vivent les enfants rien de plus ni de moins.
Et ce après avoir pris 4 avis de médecins différents.
Et en ce qui concerne les enfants, ils ne soufrent pas de la situation, je m'en suis assurée.
Les enfants voient autant leurs grand parents et le chien et avec les vacances ils les verront encore plus.
Nous sommes tous très attachés à ce chien.
Quand ils seront adultes, ils feront ce qu'ils voudront et prendront un chien s'ils le veulent mais ils ne pourront pas me reprocher de n'avoir rien fait pour améliorer leur santé d'enfant. Mon rôle est de prendre soin d'eux, quand ils seront grands, ils feront comme ils voudront.
J'ai une amie qui a sa maman qui est allergique aux chiens et bien sa maman ne voulait pas du chien à la maison et mon amie le laissait chez elle et il n'y a jamais eu de problème, elle a tout de suite compris la situation et a tout fait pour le bien être de la personne allergique.
Il suffit de dialoguer. A partir du moment où tout le monde se met d'accord.....
Suzi
Portrait de cgelitti
J'ai lu tous ces messages et suis navré que vous n'arriviez pas vous entedre.Moi je vais t'ouvrir mon coeur je ne te connais pas mais ca me fera du bien aussi.J' ai perdu mes parents cela fait plus d'un an et c'est très dur pour moi et mes deux petites filles .Elles n'ont plus de papi et mamie ils ce sont tués en voiture.Si cela peut t'aider va toi les voir plus souvent .Tu ne dis pas si c'est un petit ou gros chien.Mais il est évident que s'il est gros et perd les poils il peut rester dehors s'il est petit c'est à toi de voir.Moi j'ai un petit batard et je ne pourrai pas m'en séparer bien qu'une de mes filles a souvent le nez bouché.Mais je pense que ta maman vous aime car elle voulait s'en séparer mais si tu ne veux pas ce doit être dur quand meme elle ne doit plus savoir quoi panser.Moi j'habite dans la région de Bordeaux si je peux vous aider je le ferai volontier je peux adopter ce chien bien sur s'il est petit ou le prendre de temps en temps quand tes parents viennent chez toi.On peut se rencontrer.Ne culpabilise pas trouve une solution et fais la paix c'est important ça me fait mal j'ai perdu mes etres chers.Donne moi de tes nouvellesLilly et je peux vous aider si vous etes tout pret.Courage.Demande à tes enfants ce qu'ils en pensent si tes parents ne l'ont plus.Leur as tu posé la question?
Mathilde
Portrait de cgelitti
Tu vois Lilly Suzi est prete à adopter ce chien s'il est petit j'espere que si vous décidé de vous en separé trouvez lui une bonne famille et qu'il vous revoit ce sera important pou tout le monde.Courage et à bientot pour un bon dénouement de ces alleries.
Mathilde
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord avec Niko .On ne juge pas des PARENTS sans les connaitre.Certainement qu'ilk n'a plus les siens.Je peux t'en parler car j'étais dans la même situation.Mes parents étaient très malheureux ils ont en plus deux chats et un chien.Nous avons longuement discuté et sommes arrivés à un accord.Tu ne sais pas le bien que ça m'a fait.Je ne voulais pas en être coupé ainsi que mes enfants.J'en aurai été encore plus malade.Je te dis ce que l'on a fait si ça peut t'aider.Nous nous voyons très souvent chez eux pas de problèmes car tu sais je n'arrive pas à rester sans animaux j'en ai depuis que je suis petite ils viennent chez nous toute la journée avec le chien de temps en temps par contre les chats restent chez eux et tout va pour le mieux et nous nous entendons très bien.Ne culpabilise pas tout problème a sa solution.Tu sais tes parents sont aussi malheureux j'en suis certaine je l'ai comprise avec les miens mais surtout Nico si tu lis ce message on ne doit jamais juger.Bon courage Lilly tu me tiens au courant ça va s'arranger.
Mathilde
Portrait de cgelitti
Tu vois Nico il n'y a pas que moi qui n'est pas d'accor avec toi.Lis bien les messages de Lilly et tu peux voir que sa maman été prete à se séparer de son chien donc je pense voir juste c'est également une bonne maman et une bonne mamie .Dans la vie il ne faut pas juger ainsi.Mais crois tu que les enfants de Lilly seront d'accord de se séparé du chien?Pour moi ca va leur faire beaucoup de peine et de mal.Et après tout sai tu s'il reste tout seul et s'il n'embete pas les voisins?Et apres tout les enfants ne son meme pas d'accor qu'il ne vienne plus.
Lilly
Portrait de cgelitti
Et bien merci à tous, si je voulais culpabiliser encore plus c'est gagné !
Je ne veux pas priver mes enfants qui ont l'habitude d'aller en vacances chez leurs grand parents. Il en est hors de question même si c'est bourré d'allergène car losqu'ils reviennent chez moi, ils vont mieux surtout maintenant que le chien ne vient plus comme quoi ça vient bien de ça tous les problèmes que nous avons eu.
J'adore mes parents pour ceux qui pensent le contraire et ma porte leur est grande ouverte en dehors de cette situation c'est le 1er conflit que je vis avec eux.
Je cherchais juste des conseils et des solutions de votre part pour le petit chien, pour son bien être, pour qu'il puisse rester avec nous mais je ne reçois que des reproches.
J'ai l'impression d'être jugée par la SPA.
Au vu des problèmes de santé de nous tous et celui de mon fils, nous avons consulté 4 médecins qui nous on tous demandés de donner le chien et après multiples discussions nous avons décidé juste de ne plus le laisser venir dans notre maison.
D'après certains d'entre vous les médecins sont stupides voir fous.
Le pauvre toutou est habitué à nous et en mourrait si nous devions nous en séparer et nous je ne vous en parle pas !!!
Maintenant je culpabilise d'être allergique et je culpabilise d'avoir des enfants allergiques car l'allergie est héréditaire.
Peut être n'aurais je pas du faire d'enfants ?
Au moins je n'aurais embêté personne.
Pour les mauvaises langues, je travail à mi temps et ai la chance d'avoir les horaires en fonction des horaires d'école de mes enfants pour pouvoir rester disponible pour eux.
Et puis zut j'en ai marre de devoir toujours me justifier car plus je me justifie et plus on m'acable.
Je vais régulariser ma situation toute seule, je verrai ça au jour le jour avec mes enfants.
Je me sens encore plus incomprise qu'au premier jour.
Continuez à débattre du sujet, moi je préfère ne plus venir vous lire pour mon bien être et mon moral déjà au plus bas et avant de tomber dans une dépression.
Merci tout de même à tous ceux qui m'ont soutenue.
Lilly
Portrait de cgelitti
Merci encore pour vos témoignages et votre soutien.
Nous habitons l'est de la France.
Comme je le disais avec mes parents on se voit 2 fois par semaine (mercredi et dimanche).
On y est allés avec les enfants tout l'après midi. Ce soir, le gamin tousse, pourtant, nous étions dehors tout l'après midi.
Mais cela ne va pas nous empecher de voir mes parents et le chien.
C'est vrai que maman a voulu se séparer à plusieurs reprises de son chien mais nous n'avons pas voulu. Pour le moral de tout le monde. La décision s'était prise en famille. Et à ce jour ce n'est pas du tout ce que je demande.
Je veux juste que mes enfants vivent dans un environnement sain. Sans un chien qui vienne 2 fois par semaine déposer ses allergènes et que quand le chien reparte, les allergènes restent.
C'est vrai que s'est un chien de salon !!!!
C'est le petit enfant de ma mère, il est vraiment très gâté ce chien.
Je pense que nous culpabilisons tous entre santé et chien. Nous ne savons plus quoi faire pour bien faire.
Ce n'est pas un gros chien c'est un bichon qui pour notre plus grand bonheur ne perd pas ses poils.
Mais étant donné que ça n'est pas les poils qui sont allergisant .... ça ne change rien.
Quand aux enfants, ils seraient triste que l'on se sépare du chien mais on très bien accepté le fait que le chien ne vienne plus chez nous car ils se sentent mieux.
C'est le chien de mamie et ils le voit chez mamie.
Quand au petit chien, il reste seul très rarement mais il ne fait aucun bruit et ne dérange en aucun cas les voisins.
Cet après midi, il n'y a pas eu de reproche, nous n'avons pas évoqué le problème, nous avons profité du moment présent.
En fait, c'est maman qui a du mal a accepter.
Si nous n'avions ressenti aucune amélioration côté santé, le problème ne se serait pas posé, je n'aurais pas imposé cela. Je me répète peut être mais bon......
Je vous redonnerai des nouvelles dans quelques jours.
@+

Pages

Sujet vérouillé