josee boudreau
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma petite soeur est asthmatique et déclanche parfois une crise au contact de certains animaux, notament les chats.

Nous avons un yorkshire a la maison, et depuis que nous l'avons, elle n'a fait aucune réaction.

Mes parents sont partis dans un refuge pour chercher un autre chien et dans ce refuge il y avait des chats. Ma soeur en rentrant a fait une petite crise d'asthme. Le lendemain mes parents sont parti récupérer un chien (croisé bauceron), et il arrive parfois que ma soeur fasse une crise quand elle s'approche de la chienne.

Est-ce qu'il est possible d'être allergique à une certaine race de chien? ou est-ce qu'il se peut que le chien ait sur lui des poils de chats ce qui rendrait ma soeur asthmatique?

Merci d'avance pour vos réponses.

alexia
Portrait de cgelitti
moi mon frere fait des allergies a la pourssiere , aux acariens et a je ne sais plus trop quoi mais j'en ai marre c'est toujours comme ca pas d'animaux j'en ai trop marre je veux un chien depuis tellement longtemps
chevallier (allergo)
Portrait de cgelitti
certaines races de chien sont plus allergisantes que d'autres . Il en est de même pour les chats . AInsi les chats de couleur claire et des sexe femelle (ou males castrés) sont beaucoup moins allergisant que les chats males de couleur noire . Cela dépent aussi de votre environement, du mode d'habitat , de la taille de l'habitat et du comportement de l'animal . POur un chat , il faut penser à le nettoyer fréquemment
noemie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mass] En fait,ta soeur est allergique aux chiens...c juste ke les
yorkshire n'ont pas de poil, mais des cheveux( soie, coton) ils ne causent
pas de reaction allergique..c des chiens avec poil hallogene...cest rare
detre allergique a un yorkshire...meme cas pour le shit-zu[/QUOTE]

1) le yorkshire a des poils comme tous les chiens.

2) je pense que tu n'as pas bien compris une expression: on dit
effectivement que le yorshire a des poils SOYEUX (ce qui signifie qu'ils
brilant et doux comme de la soie) mais en aucune façon que ce sont "des
cheveux (coton soie)" :) :) :)

3) le york donne de l'allergie comme tous les chiens mais, compte tenu de
sa faible taille, et s'il est lavé régulièrement moins, l'allergie sera
moindre.
(il faut néanmoins savoir que le york, s'il était de taille normale,
donnerait plus d'allergies que la plupart des chiens. Il faut donc faire
attention en cas d'allergie très importante où, malgré sa faible taille, il
peut causer pb.)

PS halogène: halogène, nom masculin
Sens 1 Corps de la famille du chlore [Chimie]. Anglais halogen
Sens 2 Lampe qui utilise ce corps pour produire de la lumière.

Attention à la réponse lorsque l'on souhaite aider quelqu'un!
ptitepuce1
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi je pense que c?est le chat qui a donné l?allergie à ta s?ur.
Les chats sont vraiment la cible de beaucoup d?allergie.
Je fais moi-même de l?asthme et quand je retourne chez ma mère, qui a un chat depuis que j?ai quitté la maison, je fais des minis réactions.
Elo
Martine
Portrait de cgelitti
Pour être rassurée sur l'allergie de votre soeur, le meilleur moyen est de prendre rendez-vous avec un allergologue qui lui fera les tests pour voir si elle est allergique aux chiens et aux chats.

Moi, j'ai depuis quelques semaines un lapin. La semaine dernière, j'ai demandé, lors de ma visite chez le pneumologue-allergologue, qu'il vérifie si je suis allergique aux poils de lapins. Le résultat était heureusement négatif.

Je ne pense pas que l'on puisse être allergique à une race de chien plutôt qu'à une autre. Peut-être que l'allergie de votre soeur s'est développé un peu plus depuis le contact avec le croisé bauceron.

Shawzy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Stéphanie02] Bonjour,

Ma petite soeur est asthmatique et déclanche parfois une crise au contact de certains animaux, notament les chats.

Nous avons un yorkshire a la maison, et depuis que nous l'avons, elle n'a fait aucune réaction.

Mes parents sont partis dans un refuge pour chercher un autre chien et dans ce refuge il y avait des chats. Ma soeur en rentrant a fait une petite crise d'asthme. Le lendemain mes parents sont parti récupérer un chien (croisé bauceron), et il arrive parfois que ma soeur fasse une crise quand elle s'approche de la chienne.

Est-ce qu'il est possible d'être allergique à une certaine race de chien? ou est-ce qu'il se peut que le chien ait sur lui des poils de chats ce qui rendrait ma soeur asthmatique?

Merci d'avance pour vos réponses.[/QUOTE]
Christine
Portrait de cgelitti
C'est sûr que l'allergologue vous dira si c'est les poils de chiens ou de chat, mais elle ne vous dira pas si vous êtes allergique aux bichons et pas au york, ce n'est pas possible, soit c'est tous les chiens ou pas du tout.
mass
Portrait de cgelitti
En fait,ta soeur est allergique aux chiens...c juste ke les yorkshire n'ont pas de poil, mais des cheveux( soie, coton) ils ne causent pas de reaction allergique..c des chiens avec poil hallogene...cest rare detre allergique a un yorkshire...meme cas pour le shit-zu
Sophie
Portrait de cgelitti
Peux -t-on être allergique aux chiens sans être allergique aux chats?
Gatien
Portrait de cgelitti
Si vous voulez en être sûr, demandez à votre médecin de faire un test allergène (prise de sang) qui pourra détecter à quel animal vous êtes allergique. Mais soit vous êtes allergique aux poils de tous les chiens ou vous ne l'êtes pas. Ce test est très précis et indique le degré d'allergie.

Pages

Sujet vérouillé