Nonoche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis quelques temps à chaque fois que je retourne chez mes parents le week end qui habitent la campagne, j'ai du mal à respirer à fond (j'ai l'impression que mes poumons sont presque fermés et que je ne peux presque plus respirer)est ce comme ça l'atshme?.

J'ai aussi le nez qui se bouche, des démengeaisons (gratouillis dans le fond de la gorge, les oreilles, les yeux),les yeux qui pleurent... ca je pense que se sont les symptômes d'une allergie.

Mais je ne comprends pas car j'ai vécu pendant 20 ans dans cette maison et cela ne me faisait pas ça, est ce normal que ça arrive tout à coup? Je précise que chez mes parents il y a un chat, un chiens et sûrement des acariens lol. donc beuacoup de facteurs d'allergie. Eux ils me disent que c'est la pollution de Paris qui resort quand je suis à la campagne, mais je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse.

POuvez vous me conseiller quelque chose pour soigner surtout les sortes de crises d'asthme qui m'empèchent de dormir et me font paniquer. J'ai pris du Zirtec mais bof ça continue.

Merci

Nonoche
Portrait de cgelitti
[QUOTE=asthmatique] personne n'a entendu parler de la bourboule ?[/QUOTE]
J'y allais quand j'étais petite pour mon asthme. Faire des cures c'est bien pour affronter l'année suivante. Maintenant, j'ai 37 ans et ne le fais plus. C'est un tord malgré un traitement de fond et de la cortisone en plus je suis en crise régulièrement. Je pense sérieusement à repartir en cure !
steph
Portrait de cgelitti
Merci pour ces précisions.
J'ai vu par hasard qu'un livre sur l'asthme venait de sortir, il est en vente en librairie, je vais sûrement l'acheter, je vous dirai s' il est bien. En attendant je vous donne la référence et si quelqu'un l'a déjà qu'il me dise si ça vaut le coup.

J'ai aussi découvert ce week end que je dormais sur un oreiller en plume, alors je l'ai changé et j'ai eu un peu moins d'asthme cette nuit, c'est déjà ça.

Asthme, guide à l'usage des patients et de leur entourage (pollution, allergies...)

A bientot
KATSOU
Portrait de cgelitti
Bonsoir Steph, j'ai le même problème. A chaque fois que je retourne chez mes parents, j'ai de l'asthme (heureusement très léger car jamais d'hospitalisation). Ca fait des années que j'ai ce problème, mais je ne prend pas de traitement de fond (par choix) car la cortisone présente des effets secondaires sérieux sur certaines personnes et puis pour mon asthme un traitement de fond ne se justifie pas.
J'ai fais faire une analyse de sang pour savoir de quoi j'étais allergique : graminés... et surtout chats et chiens. En présence de minous ou toutous, c'est là que j'ai l'asthme. Et pourtant depuis toute petite (pour ainsi dire : bébé) nous avons toujours eu des chats et des chiens. Vous voyez, l'allergie peut venir d'un seul coup même si on a été habitué aux animaux très jeunes. Aussi, il est faux de dire qu'un enfant est protégé des allergènes des animaux s'il est habitué tout petit. Une thèse avait été soulevée pour dire que les enfants habitant dans les fermes étaient moins allergiques que les autres car habitués aux animaux depuis petits. Pour ma part, je ne suis pas dans une ferme, mais nous avons toujours eu au moins 2 ou 3 chats et 2 chiens quand j'étais petite. Alors la thèse pour moi c'est du pipo.
Le Zirtec n'est pas efficace pour tout le monde, j'en sais quelque chose. Et puis l'asthme, ça n'efface pas les symptômes. Les antihistamniques agissent surtout pour le rhume des foins, les rhinites. Moi j'ai jamais rien constaté pour mon asthme quand je prenais des antihistaminiques. Toujours pareil. Pas d'amélioration.
Voilà, nous sommes dans le même bateau.
Cordialement.
asthmatique
Portrait de cgelitti
personne n'a entendu parler de la bourboule ?
Nina
Portrait de cgelitti
Bonjour, savez-vous que l'alimentation peut un peu aider dans les cas d'asthme ? Sur le conseil de l'homéopath, ma fille a totalement arrêté le lait de vache, et je trouve que la différence est nette : beaucoup moins d'encombrement, de toux nocturnes, etc. Bien sûr, pas le miracle absolu, mais vraiment du mieux. Alors je cuisine aux laits végétaux. Toute la famille s'en ressent bien, car c'est aussi une cuisine sans cholestérol. Mon livre de chevet en ce moment : "Laitages végétaux, recettes gourmandes et legères", Anagramme Editions. C'est très bien fait pour ceux qui n'y connaissaient rien comme moi, avec beaucoup de recettes et où trouver ces produits.
gisele
Portrait de cgelitti
bonjour a tous voila on vient de m'annoncer que mon fils de 3 ans est devenu asthmatique et cela me fait très peur car je ne comprend pas cet maladie d'ou elle viens et comment peut on etre atteint de ca. Cela est tres dure pour mon fils quand il court il est essoufle et il me demande pourquoi il ne peux pas courrire sans avoir mal .Parfois ses des queintes de toux a ne plus en finir qui lui prenne s'il vous plait a qui je dois confier mon fils pour l'aide a trouvé une solution pour qu'il puisse allé mieux car la ventoline plus le zaditene ne font plus effet
anonyme
Portrait de cgelitti
moi j'ai de l'asthme et je vis avec des animaux, 10chats 2chiens et 2lapins, et cela n'agrave pas mes crises, car c'est de l'asthme et pas une allergie aux animaux
laura
Portrait de cgelitti
moi la nuit je tousse et j'ai du mal à respirer,dans la
journée j'ai des pla ques rouges dans le coup je ne me fais pas soigner, est ce dangereux?
Stéphanie
Portrait de cgelitti
bonjour à tous les allergiques !
Moi je vis chez mes parents qui ont des oiseux et il n'y a depuis peu que j'ai du mal a respirer quand je rencontre des plumes alors que j'en avais par tout dans ma chanbre. mon nez se bouche, je respire beaucoup moins, la gorge me grate et je toussote.
Pourquoi cela arrive aprés 16 ans à coitoyer des oiseaux alors que je n'ai rien changer dans mes habitudes ?
Merci
steph
Portrait de cgelitti
coucou
depuis mon premier message je suis allée voir un allergologue car je faisait des crises d'asthme de plus en plus fortes et j'ai bien cru que j'allais devoir aller aux urgences.

POur l'instant il cherche à quoi je suis allergique (test cutané) pour me faire un vaccin personnalisé à ce que j'ai compris. Il m'a aussi prescrit un traitement de fond pour l'asthme et depuis je ne fait plus de crises. L'asthme n'est pas à prendre à la légère car comme le dit Amo, s'il n'est pas soigné, il ne ferra qu'empirer si la cause n'est pas évacuée.
Il m'a fait faire aussi une prise de sang qui a révélé un fort taux allergique (surtout aux acariens ) qui l'a beaucoup alerté, . Pour le reste, j'attends la prochaine consulation.

Bye

Pages

Sujet vérouillé