kam20001
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une petite fille allergique à l'arachide et aux produits à coque.

Je recherche des recettes de chocolats et surtout un lieu ou je peux acheter du chocolat patissier sans arachide ni produit à coque.

Enfin je recherche des témoignages de parents ayant les mêmes difficultés.

Y a t-il des enfants dont l'allergie à l'arachide à disparu

merci

magali
Portrait de cgelitti
hello ,j'ai un petit garçon de 2 ans allergique à l'arachide ,au chocolat ,à la carotte et aux pois
Comment faire pour cuisiner ,avez vous des suggestions?
Yvette
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai un fils allergique aux fruits à coque aussi et c'est vrai que c'est pas facile de leur trouver du chocolat. Mais j'ai surement une bonne nouvelle pour vous: il y a un magasin qui s'appelle Allergoora (www.allergoora.com ), qui ne fait que de l'alimentation "sans" lait, sans oeufs, sans arachide, sans soja, sans gluten etc pour les allergiques et les intolérants et j'ai commandé des chocolats supers mignons en forme de spiderman, avec les heros de Madagascar et des voitures de courses miniatures en chocolat: ils sont sans fruits à coque et sans arachide. Ce qui m'a rendu le plus heureuse c'est de voir l'expression de mon fils quand il a decouvert les chocolats...ca faisait si longtemps qu'il n'avait pas eu droit a ca que j'en avais sincerement les larmes aux yeux...vous allez me prendre pour une dingue, mais ceux qui peuvent manger de tout tout le temps ne savent pas ce que ca veut dire que de priver son fils de chocolat, de bonbons quand tous ces copains en mange.
Sur ce, je vous souhaite un Joyeux noel et bonne année 2006.
Yvette
viviane
Portrait de cgelitti
bonjour,
J'ai moi-meme trois garçons et tous sont allergique aux arachides, c'est une vraie galère je l'avoue. En effet depuis la nouvelle loi qui dit que l'on doit inscrire dans les ingrédients tout les composants, ben j'ai remarquer que dans kasi tout il y a de l'arachide ou fruits a coque ou alors que c'est fabriquer dans une usines qui travaille avec de l'arachide. Mon pédiatre m'a donner une liste avec les aliments qui on des arachides et je peux vous dire que j'ai tiré une drole de tete. Meme les médicaments peuvent contenir de l'huile d'arachide.
Ici dernièrement mon fils a manger une praline que la prof lui a donner bourrée de noisettes, vous dit pas l'état de mon fils j'ai du aller d'urgence chez le médecin et j'avoue avoir eu de la chance car il venait juste de la manger.
On a beau dire que les allergies ne sont pas un handicap mais moi je peux dire que "si", je suis moi meme allergique a beaucoup de chose mais le prob on ne trouve pas a quoi tout ce que l'on sais c'est qu'un jour je peux manger quelque chose et le lendemain remanger la meme chose et faire un urticaire géant.
Mes enfants on irrité de moi leurs allergies et me disent constament que c'est malheureux de ne pouvoir rien gouter.
voila un peu ce que moi je vie ils sont tout les jours sous antistaminique pour éviter les dégats vu leur nombres élevés d'allergies et je dois me procurer un kit de survie si en cas il leur arrive un gros prob.

benares
Portrait de cgelitti
le chocolat bio carrefour est sans arachide et sans fruits a coque
kam20001
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis moi-même allergique à l?arachide, j?ai 42 ans, et avec le temps, on s?y fait les filles. C?est une galère au début, mais après, l?habitude fait que c?est plus simple.
Je connais le magasin <"site internet commercial supprimé par le modérateur"< qui est pas mal du tout. J?y fais mes courses de temps en temps.
A bientôt.
Natacha
Portrait de cgelitti
Et non. Rien n'est encore pris en charge pour les allergiques alimentaire, à part pour les intolmérants au blé. (céliaques). J'ai essayé aussi les chocolat de chez allergoora. Avec un peu d'hésitation au début. Mais tout ca s'est passé sans pb. Que du bonheur pour mon petit n'amour (allergique à caacaouete). J'ai été la reine des mamans...
valérie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=valérie] [QUOTE=manu] bonjour notre fille est en classe 6 a l'arachide elle a 11 ans.elle aime le chocolat.nous avons trouve une fabriquante artisanale:
<"adresse commerciale supprimée par le modérateur">
elle vous indiquera ou trouver ses produits
bon courrage.[/QUOTE] [/QUOTE]
manu
Portrait de cgelitti
bonjour notre fille est en classe 6 a l'arachide elle a 11 ans.elle aime le chocolat.nous avons trouve une fabriquante artisanale:
<"adresse commerciale supprimée par le modérateur">
elle vous indiquera ou trouver ses produits
bon courrage.
élève première S
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'informations sur l'apparition et le développement de l'allergie à l'arachide afin de constituer un dossier à présenter en fin d'année qui comptera dans le bac. Tous renseignements que vous pourrez me donner me seraient grand utile. Je vous remercie d'avance.
krl
Portrait de cgelitti
bonjour je viens juste d'avoir internet chez moi et je précipite sur ce cite afin de pouvoir communiquer avec des parents ayant des enfants allergiques. J'ai une fille qui a aujourd'hui 6 ans et demi et qui depuis sa naissance est allergique à l'arachide et à l'oeuf. Cependant cela ne s'arrete pas à cela elle est allergique à ces aliments non seulement lorsqu'elle mange mais aussi par objet interposé et par émanation de l'aliment dans la pièce.Nous c'est parents nous ne mangeons plus d'aliments à base d'oeuf ou d'arachide depuis 6 ans car après nous ne pouvons plus la toucher.Je souhaiterai en savoir sur des recettes et sur une prise en charge éventuelle de cet "handicap" car c'est vrai je ne me suis jamais vraiment renseigné.merci et à bientot.

Pages

Sujet vérouillé