cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j’espère grâce à vos expériences trouver des réponses.

ma fille est allergique à l’arachide diagnostiquée en 2010 suite à plusieurs alertes urticaires autour de la bouche après avoir mangé des cacahouètes. Picks tests positif et ige spécifiques aussi elle est réactive à raha h1 et 2. Résultat ige 1,30. Mise en éviction totale , Pai à l’école etc...

en 2011 nous faisons un contrôle par prise de sang ige à 0,30. Nous étions très content et l’allergologue parle même d’une reprise de la cantine. On se donne 1 an de plus sous éviction. En mai 2012 donc nouvelle prise de sang.... Résultat ige spécifiques à 8 !!!! Nous sommes abasourdis ma fille étant toujours sous éviction. L’allergologue nous dit qu’elle a du en manger. Mais non ce n’est pas le cas.

Comment peut elle être à 1.3 après avoir mangé plusieurs cacahouètes pures et 2 ans après à 8 sans aucune réaction. Ok l’allergologue me dit on attend 6 mois et on refait une prise de sang. Ma fille toujours sous éviction, on épluche les étiquettes etc... Il y a 15 jours donc nouvelle prise de sang et résultat ige spécifiques à 38 !!!!

Mais qu’est ce qui se passe ? Ma fille a 9 ans son allergie augmente t’elle en allant vers la puberté ? Est ce l’éviction totale augmente la sensibilisation ? Mon allergologue doit se renseigner mais aucune réponse pour l’instant. Les allergies des enfants réagissent t’elles différemment de celles des adultes. Je suis paumée, ma file très déçue. Nous avons l’impression se nos efforts d’éviction font l’effet inverse de celui prévu.

merci de vos avis et expériences.