Claude
Portrait de cgelitti
C'est l'horreur!!!Qui est allergique? il parait que 12% des français sont touchés à l'automne.C'est comme le pollen au printemps.Symptômes: nez complètement bouché et qui coule, éternuements, yeux qui grattent, gorges qui pique (même les oreilles parfois), et eczéma sur la peau...si vous connaissez un traitement efficace et pas trop inaccessible niveau prix!

Merci et à bientôt

Roger
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'étais allergique au pollen depuis au moins 10 ans, je suis allé voir un hypnothérapeute à Brest qui fait de l'hypnose Ericksonienne et depuis c'est super
Il a fallu 3 séances, c'est rien par rapport à tout ce que j'avais déjà fait avant. Maintenant la vie est belle
l'hypnose marche pour la plupart des allergies.
Natha
Portrait de cgelitti
bonjour,
Merci pour vos réponses!
Une nouvelle piste alors, l'hypnose?...intéressant!
Mais lorsque l'inconscient opte pour une "autre solution", le corps va alors créer un aute problème d'une forme différente??c'est un cercle viscieux...et puis ça peut être trés embêtant, si c'est quelque chose de pire que l'allergie, comme des crises d'angoisses para exemple...!!
Cette technique m'interesse beaucoup mais j'aurais une crainte par rapport à "l'autre solution"...
A bientôt

Natha
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Natha]

le corps va alors créer un aute problème d'une forme différente??c'est un cercle viscieux...et puis ça peut être trés embêtant, si c'est quelque chose de pire que l'allergie, comme des crises d'angoisses para exemple...!!
Cette technique m'interesse beaucoup mais j'aurais une crainte par rapport à "l'autre solution"...

Natha[/QUOTE]

L'hypnose n'est pas une nouvelle piste, malgré de très bons résultats, c'est une piste encore assez peu utilisée en France.... c'est tout.

Votre question est logique. Votre réponse correspond même aux réponses parfois toutes faites par certains qui ne connaissent pas l'hypnose éricksonienne et qui en sont, malgré tout, les détracteurs. Cette réponse est même donnée par certains profs de médecine à l'université. (apparition d'un autre symptôme ... )

Toute la stratégie de l'hypnothérapeute consistera à faire émerger une solution "écologique" et à la faire vérifier, la tester (sous hypnose) avant qu'elle soit utilisée en vrai ! Le cerveau est capable de cela. (et de bien d'autres choses encore, vous pouvez en être persuadée... )

C'est un des apports non négligeable d'Erickson que de faire trouver par la personne la solution qui lui convient plutôt que de l'imposer par une suggestion de l'hypnotiseur qui elle, justement, pourrait être refusée.

Je me situe bien dans cette approche éricksonienne de l'hypnose car, autrement, sans filets, l'utilisation de cette technique pourraient effectivement, comme vous en avez avec justesse l'impression, amener à des résultats... contradictoires.

A partir de là, que l'écologie de la nouvelle solution a été vérifiée et testée, la crainte pour "l'autre solution" n'existe plus. Tout le moins, n'a plus lieu d'exister.

Quand je dis une "solution écologique", c'est un terme qui signifie que tout a été testé pour correspondre aux aspirations du conscients (donc, l'objectif de changement) TOUT EN APPORTANT au moins les mêmes bénéfices que ceux générés par l'autre, l'ancienne solution.

Il est impossible de se tromper car ni l'hypnothérapeute ni la personne n'ont besoin de savoir consiemment ce qu'étaient (du point de vue de l'inconscient), les bienfaits supposés apportés par l'ancienne solution ! L'inconscient les connaît bien, lui !

Ca ne signifie pas encours de route que la personne ne les apprends pas mais, c'est sans importance pour obtenir le résultat souhaité.

Ceci est valable pour toutes hypnothérapies ou travaux de développement personnel permis avec l'utilisation de l'hypnose éricksonienne.

En espérant vous avoir aidé dans votre reflexion.
bien amicalement
Claude
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Roger]
Maintenant la vie est belle
l'hypnose marche pour la plupart des allergies.
[/QUOTE]

Bonjour Roger,

Bravo, vous avez fait un excellent travail de changement sous hypnose.

Il est exact que l'utilisation de l'hypnose éricksonienne donne de très très bons résultats vis à vis des allergies, en général.

Il semble bien qu'en Suisse, certains hôpitaux utilisent même l'hypnose en première intention. C'est en tout cas ce que faisait état un article médical il y a quelques années à propos de la prise en charge des enfants à Genève ...

Pourquoi çà marche si bien pour n'importe qu'elle allergie (non alimentaire) ?

Parce le système immunitaire est sous la dépendance du cerveau.

Bien qu'une séance ne soit jamais pareil car chacun est différent et a sa propre histoire, schématiquement, l'hypnothérapeute après avoir expliqué à l'inconscient que l'allergie est une "erreur du système immunitaire", va lui demander de trouver une autre solution.

Lorsque celui-ci a compris qu'il n'y a aucun effet néfaste pour la personne aprés avoir testé sous hypnose l'acceptation de l'allergène, il effectue le changement définitif. C'est en général immédiat.

Il est même conseillé aussitôt après une séance d'hypnose de se confronter à l'allergène.

Félicitations Roger d'avoir osé faire confiance à votre inconscient en faisant cette démarche hypnothique.

Bien cordialement
Claude

Sujet vérouillé