rose
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila j'ai trois enfants allergiques (lait,lactose,farine,blanc d'oeuf, Arachide, chien,chat,accariens, pollen, pomme,kiwi,banane,pomme de terre, agrume,..) Je sais depuis huit ans que je suis allergique moi meme très fort. J'aurais voulu avoir un renseignement, l'allergie a l'arachide est très dangereuse et mon médecin m'a dit de me procurer une trousse d'urgence (adrénaline) car elle provoque un oeudème a la gorge, seulement je sais que maintenant les fabriquants sont obligé de mentionner si il fabrique dans une usine qui travaille les arachides. Bon c'est bien beau tout cela mais le problème ces que avant ils ne le marquait pas et que les gens comme moi consommait ces produits et que maitenant j'ai remarquer que mes enfants n'avait presque plus droit aux biscuits.

J'aimerais bien trouver une liste d'aliment contenant des arachides et meme une liste d'aliment croisé car on m'a parler d'allergie croisée donc je suppose que c'est en fait comme les poids carottes qui ne sont pas directement des arachides.

Merci

Viviane

Anaïs
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'appelle Anaïs, je suis journaliste pour le magazine de société "C'est quoi l'amour ?" présenté par Carole Rousseau.
Je me permets de vous contacter car nous préparons en ce moment une émission ayant pour thème "Les enfants et l'alimentation". Nous souhaiterions donner une parole médiatique aux allergies alimentaires chez les enfants, afin de faire comprendre au plus grand nombre ce qu'est de vivre au quotidien avec ces contraintes (conséquences sur le mode de vie, risques encourus,...)

Vos renseignements et témoignages pourraient m?être d?une aide précieuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre par téléphone au 01.55.04.76.84 ou par e-mail à nass_art@hotmail.com
Si vous préférez, vous pouvez également me laisser vos coordonnées ainsi que les heures auxquelles je peux vous appeler sans vous déranger.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations concernant l'émission.

Bien à vous,

Anaïs
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis le mois de novembre, je suis allergique à l'arachide, l'oeuf, les crustacés, la pomme, les fruis à noyau, l'ananas, le citron, l'orange, l'olive et la noix ainsi que le pollen. Je ne supporte pas le traitement que m'a prescrit mon allerlogue. Cela rend pénible de faire les courses ainsi que de faire la cuisine à ma fille et mon mari.
Y-a-t'il des personnes dans le même cas qui pourrait me donner des conseils?
D'avance merci
rose
Portrait de cgelitti
ma fille de 3 ans a les memes allergies j' achetes tout ses gateaux sur le site allergoora merci est tout ce passe bien
viviane
Portrait de cgelitti
Laulotte,
au sujet de la carotte ça je sais pas a parement ils ne sont pas allergique mais les petits poids sont repris dans les harachides donc ils peuvent po en manger. Du moins c'est le pédiatre qui me l'a dit.
bisous
viviane
laulotte
Portrait de cgelitti
bonjour, hier j'ai du aller aux urgences, à causes des douleurs de membres (doigts jusqu'au biceps..) et plaques qui ne cessent d'augmenter...j'avais appeler mon allergologue, il a fait dire par la secrétaire que si j'allais dans son hopital, qu'il ne pourrait me recevoir meme en urgence, que j'avais cas aller dans l'hopital de ma ville pour qu'il me soulage !! j'y suis allée, en expliquant, ils n'ont rien voulu me faire car je voyais l'allergologue aujourdh'ui !!! dans quel monde vit on ??
je souffre le martyr....j'ai rendez vous à 11h20, il a interet a ne pas se payer ma tete comme la première que je l'ai vu, il m'avait dit que les allergies ce n'était pas grave !!! sinon, j'irai voir sur paris dans un hopital...
j'espère que tout va bien, pour toi et tes enfants,
la seule chose positive (si je peux m'exprimer ainsi !!)c'est que le fait de ne plus pouvoir m'alimenter fait que j'ai déjà perdu 2 kgs depuis lundi !!! mais je vais pas tenir le coup....
bye bye bisous laulotte
rose
Portrait de cgelitti
[QUOTE=viviane] Bonjour,
Voila j'ai trois enfants allergiques (lait,lactose,farine,blanc d'oeuf, Arachide, chien,chat,accariens, pollen, pomme,kiwi,banane,pomme de terre, agrume,..) Je sais depuis huit ans que je suis allergique moi meme très fort. J'aurais voulu avoir un renseignement, l'allergie a l'arachide est très dangereuse et mon médecin m'a dit de me procurer une trousse d'urgence (adrénaline) car elle provoque un oeudème a la gorge, seulement je sais que maintenant les fabriquants sont obligé de mentionner si il fabrique dans une usine qui travaille les arachides. Bon c'est bien beau tout cela mais le problème ces que avant ils ne le marquait pas et que les gens comme moi consommait ces produits et que maitenant j'ai remarquer que mes enfants n'avait presque plus droit aux biscuits.
J'aimerais bien trouver une liste d'aliment contenant des arachides et meme une liste d'aliment croisé car on m'a parler d'allergie croisée donc je suppose que c'est en fait comme les poids carottes qui ne sont pas directement des arachides.
Merci
Viviane[/QUOTE]
laulotte
Portrait de cgelitti
vivianne, pourquoi parles tu d'allergies croisées à la carottes ???? croisé avec quoi, car je continue d'en consommer, sous forme de soupe, puisque comme je te disais je ne peux plus m'alimenter...et malgré tout....
alors dis moi si tu sais avec quel classe d'alergène se trouve la carotte, je suis allergique aussi aux petits pois.....bye bye
jess
Portrait de cgelitti
tu trouveras une liste sur le site de stallergenes.

www.stallergene.fr
Sujet vérouillé