géra
Portrait de cgelitti
est-ce que quelqu'un connaitles sympthomes suivants ;

plaque rouge sur la langue (brûlures)aphtes

sensation d'étouffement pendant 2 heures après avoir pris l'aliment responsable de l'allergie.

isabelle et simon
Portrait de cgelitti
bonjour nous avon un fils de neuf mois nous croyons qu il est allergique au blé depuis qu il a quatre mois seulement ressament il a manger du couscous a la garderie mai il na pas eu de réaction mai lorsqu il mange du pain de la pizza ou meme des crispers il vomis dans l heure suivante,il est tres héritable,il a mal au ventre et a de la difficulter a dormir(cependant il peut manger du gateau sans avoir de réaction.si quelcun c est de quel genre d allergie il peut sagir svp faite le nous savoir.nous avon penssé une allergie a la levure mai nous ne savon pas les simptomes svp fate nous parvenir vos impression le plus rapidement possible soi ici ou isa.life@hotmail.com .

christine
Portrait de cgelitti
J'ai justement rendez-vous mardi prochain chez une allergologue. Je ne sais pas vraiment quel aliment me provoque ça. J'ai remarque que c'est quand je mangeais des yaourts, du fromage et certains pains ou biscuits également. J'ai d'abord penser à une allergie aux levures puis au laitage, mais je ne sais pas vraiment. Lorsque j'ai parlé de ces sympthomes à mon généraliste, il m'a répondu que je lui posais une colle, qu'il ne savait pas ce que j'avais. Je suis allée voir un gastro-entérologue qui lui m'a dit qu'il pensait à une allergie alimentaire. J'ai également de l'asthme la nuit. Mais j'ai en général de l'asthme depuis l'age de 8 ans, lorsque je suis en pleine allergie au pollen, graminées acariens et cyprès. J'ai 45 ans et j'ai de l'asthme depuis plusieurs mois et tous les jours, chose qui ne m'était jamais arrivé. Est-ce que vous pensez que ça peut être lié avec une éventuelle allergie alimentaire ?
Est-ce que vous connaissez ces sympthomes, qu'en pensez vous ?
christine
Portrait de cgelitti
est-ce que quelqu'un peut me répondre svp
Gaël
Portrait de cgelitti
C'est ce que l'on appelle des allergies croisées (j'ai lu un très bon article sur ce site parlant de ces allergies croisés) . Moi par exemple je suis allergiques aux graminées mais également aux tomates, poivrons et pommes.

C'est très probable que vous soyez allergique à certains aliments, ce qui est plus dur est de savoir auxquels...
géra
Portrait de cgelitti
bonjour à tous et bonne année aussi !!
voilà je voudrais savoir si certaines personnes ont eu les mêmes symptômes que moi,j'explique!!!
je sais que je suis allergique à beaucoup de chose comme le chien ,le chat ,le cheval les acariens et les moisissures mais aussi à tous les blés (gluten) mais la prise de sang pour celle ci n'avait rien révélé c'est en faisant les tests cutanés que l'allergologue c'est apperçu que je réagissais avec rougeurs sur tout le coup et toux , mais depuis quelques jours j'ai une drole d'impression celle d'etouffer ,d'avoir le coeur qui bat vite et une oppression dans la poitrine qui m'empèche de respirer normalement avec vertiges et un mal être je me sens partir!
hier soir au réveillon ça m'a fait ça en mangeant des blénis et la dernière fois c'était en mangeant des crèpes et aussi une tarte je crois vraiment arrêter de manger du blé et ses dérivés!!!!
je pense que je vais consulter au plus vite car ça me fait quand même peur cette sensation !!!
mais si des personnes ont la même sensation et les m^me allergies ,j'aimerais bien qu'elles me disent quoi faire si il faut vraiment faire le régime sans blé et les risques à avoir si je continue!!
merci à vous pour vos réponses!!
bonne soirée et bonne santé
m.wicht@sphinx-tools
Portrait de cgelitti
demander à votre médecin de faire un dépistage pour une alérgie sans gluten, car les symptomes que vous décrivez ressemble à ce que nous avons vécu quand nous avons découvert cette alérgie à mon fil et moi-même qui suit aussi atteint de cette alérgie. Je peux aussi vous assurer que l'on peut grandir et avoir un vie pratiquement aussi normale que qui conque et pour preuve mon fis est bon hockyeur à 12 ans et en pleine forme physique, mais il faut suivre un régime c'est là le problème.
christine
Portrait de cgelitti
Oui c'est certainement une allergie à certains aliments, mais lesquels ? C'est pour cette raison que j'ai pris RV chez une allergologue mardi, mais est-ce que les sympthomes que j'ai marqué plus haut sont les mêmes pour tous ceux qui font une allergie alimentaire, car quelque fois je me demande si je n'ai pas autre chose ?
jo
Portrait de cgelitti
Intolérence au gluten???

[/QUOTE]
jo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isabelle et simon] bonjour nous avon un fils de neuf mois nous croyons qu il est allergique au blé depuis qu il a quatre mois seulement ressament il a manger du couscous a la garderie mai il na pas eu de réaction mai lorsqu il mange du pain de la pizza ou meme des crispers il vomis dans l heure suivante,il est tres héritable,il a mal au ventre et a de la difficulter a dormir(cependant il peut manger du gateau sans avoir de réaction.si quelcun c est de quel genre d allergie il peut sagir svp faite le nous savoir.nous avon penssé une allergie a la levure mai nous ne savon pas les simptomes svp fate nous parvenir vos impression le plus rapidement possible soi ici ou isa.life@hotmail.com .

[/QUOTE]
Alix
Portrait de cgelitti
C'est normal, c'est une vive réaction à l'aliment allergisant. Un conseil : faites vous désensibiliser parce que cela peut s'avérer dangereux de consommer ce produit et un jour vous risquez de faire un choc allergique vous envoyant directement à l'hôpital, voir à une issue fatale. La désensibilisation peut vous aider à atténuer les effets allergiques.

Consulter un allergologue ou un pneumologue.
Sujet vérouillé