voili_voilou
Portrait de cgelitti
bonjour j habite un petit village et mon fils a des allergies alimentaires la cantine gerer par une association refuse de me le prendre est ce que kelkun peut m aider et me donner des infos sur ce ke je peut faire merci
voili_voilou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

voyez avec la cantine (comme avec l'école) la mise en place d'un PAI (plan d'accueil individualisé) coordonné avec le médecin scolaire.

Si les repas pouvant être proposés ne correspondent pas aux allergies de votre enfant, vous pouvez proposer de lui confectionner un panier repas déposé le matin au frigo de l'école ou de la cantine scolaire directement. Qu'il suffira de réchauffer au micro-onde par ex. Faire assister votre enfant par une Auxiliaire de vie Scolaire peut aider à réduire l'angoisse du personnel et des gestionnaires de la cantine, surtout au début, et surtout envers les enfants en bas âge.

Enfin, malheureusement, rien ni personne n'oblige la commune ou l'associaiton à accueillir cette typologie d'enfant. Tout est réellement affaire de discussion, négociation avec les responsables de la cantine, qui seront libres d'agir selon leur convictions et goût du risque.

Bon courage. 

Sujet vérouillé