Mary75
Portrait de cgelitti
Mon garçon de 4 ans est allergique aux acariens. J'aspire sa chambre toutes les semaines, faut-il le faire plus souvent? Je lave ses draps toutes les semaines et son oreiller tout les 2 semaines. Avez-vous d'autres astuces à me conseiller? D'après certains symptomes, il serait aussi allergique aux pollens, est-ce quelqu'un a trouvé des remèdes simples à appliquer aux enfants? Il est sous corticoides et depuis peu il prend un sirop" anti-allergie" Si d'autres mamans ont envie de discuter je répondrai! Merci.
LINDA
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] mon fils de 5 ans est allergique aux acariens, aux poils de chat, à l'embroisie, à certains médicaments, aux crème solaire, au savon classique etc... malgré toutes les précautions prise (aérée la chambre, aspirateur, aerius tous les jours etc...)il fait des bronchites à répétitions. là il est malade depuis noël, il a eu plusieurs fois des antibiotiques qui sont complétement inéficaces, il a tous les jours 38 de fièvre c'est pas énorme mais ça dur et ce malgré qu'il prend du doliprane ou de l'advil ou de l'efferalgan.j'ai changé de medecin, enfin on lui a fait passer une radio et une prise de sang. à la radio on a decelé qu'il a le poumon gauche atteint d'emphysème. Maintenant je dois voir un pneumo pédiatre mais je dois encore attendre jusqu'a fin mars pour avoir un rendez vous et en attendant on ne m'a rien prescrit ni rien expliquer pour soigner mon fils. je suis inquiète et j'ai pas envie d'attendre 1 mois de plus.si quelqu'un a des solutions qu'il me les transmette. merci. et bon courage à tous...[/QUOTE]
les concernés
Portrait de cgelitti
Niveau allergies ,je suis servie
à l'age de 15 ans: oedème de quick sans que personne ne puisses découvrir quel allergène pouvait me mettre dans un tel état = allergologues en milieu hospitalier ,mais rien.
aujourd'hui "59 ans " toujours allergique,plus une nouveauté "l'eau de pluie
anti- histamique, spray pour dilater les bronches et pulvérisation nasal + sirop fluidifiant
je ne peux utiliser aucun produit de nettoyage menager sans avoir des gênes respiratoire + poussière ,aérosol,parfum, médication ,graminés ,tonte de pelouse.....eau de pluie....la totale
Il y a trop d'allergène dans l'air de nos jours et un taux d'allergiques en augmentation dans la population
inutile donc de chercher à comprendre pourqui ou pourquoi
la solution est d'essayer de se protéger de toutes ces agressions sans oublier les anti-histaminiques par cure au moment ou l'annonce de la saison incriminée se présente dans votre région
pensez aux magasins bio "le fenouil" ou biocoop voir sur le net pour trouver le magasin le plus pres de chez vous
essayez les lessives bio en noix et les extrait naturel pour parfumé,les boules magnétiques ect....
produits naturels pour éviter bien des gênes et vous vous sentirez nettement mieux
chez vous ou pour l'extérieur des gants et masques et vous aurez tout a gagner lors de manipulations de produits ,en aérosols ou autre , poussières......
Bon courage et prise en charge sera une aide précieuse ensuite recours auX anti-histaminique au moment voulu
Mes allergies m'empêchent même d'arriver en urgence en milieu hospitalier car désensibilisation total 3 jours avant que l'on puisses me mettre sur le "billard"
Un infarctus à faillit me faire perdre la vie car je suis allergique a l'aspirine ,aujourd'hui sauvée mais a quel prix.Un coeur ne faisant plus sa fonction puisqu'il a souffert pendant 3 jours à cause de l'aspirine ,alors suivez ces quelques conseils et ne tournez pas autour du pot.....

nadine
Portrait de cgelitti
bonjour voila depuis 4 mois j'ai des symptome d'allergie (diharée rhinite yeux qui brule drole d'odeur )si quelqu'un pouvais me repondre et medire ce que j'ai le docteur ne sais pas il ma dit que c'etait peut etre une allergie au accarien merci de vos reponse.
david
Portrait de cgelitti
Bjr a tous, mon fils est allérgique aux acariens depuis 6 ans, je dis 6 ans car lorsqu'il faisait des crises, les toubib de l'hopital ne comprenais pas, il nous avait meme dit que notre enfant avait peut etre un mucovisidose, diagnostique nul apres le test, mon medecin traitant m'a conseille d'aller voir un allergologue( si vous voulez son adresse, je la donne volontier) qui apres les tests de piqures a constaté une allergie aux acariens. Nous avons commencé un traitement de désensibilisation par gouttes, pas assez efficace, il aurait fallu un flacon par semaine, alors on a essayé par injection, au debut nous ne voyons pas de progrés, mais maintenant, notre fils est moins souvent grippé, il est a une piqure pour 8 semaines, il retrouve du souffle. Bien sur, la chambre est aérée tous les matins, draps changés toutes les semaines, chambre aspirée et nettoyée, et surtout, pas de tabac a la maison, car c'est un des facteurs qui favorise les crises de laryngite chez les allergiques.Voila pour notre cas.
aline billiet
Portrait de cgelitti
[QUOTE=aline billiet] [QUOTE=miki] Mon garçon de 4 ans est allergique aux acariens. J'aspire sa chambre toutes les semaines, faut-il le faire plus souvent? Je lave ses draps toutes les semaines et son oreiller tout les 2 semaines. Avez-vous d'autres astuces à me conseiller? D'après certains symptomes, il serait aussi allergique aux pollens, est-ce quelqu'un a trouvé des remèdes simples à appliquer aux enfants? Il est sous corticoides et depuis peu il prend un sirop" anti-allergie" Si d'autres mamans ont envie de discuter je répondrai! Merci.[/QUOTE] [/QUOTE]
pour nathalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pour nathalie] Bonjour,
je voulais discuter avec vous des allergies et savoir comment s'appelle le tube de granules à mettre dans le sac de l'aspirateur
mes enfants sont allergiques aux bouleaux et fleurs des champs je revois l'allergologue mi novembre peut être avant mais je n'ai pas vu si ils étaient allergiques aux acariens, mais dans tous les cas, cela n'évite pas qu'il faut être vigilant pour le nettoyage meme si ils n'ont pas ce problème
merci pour la réponse
cordialement
isabelle[/QUOTE]
carole
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi je suis allergique aux acariens depuis bientôt 10 ans et ce qui me soulage c'est une piqure de "kenacort" une fois par an, et recours au service de nettoyage de "parallergie.fr" (base dans le nord de la France)qui me font un nettoyage en profondeur de mon canapé et matelas grâce à un extracteur puissant ainsi je dors beaucoup mieux.
Sylvain Gauthier
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi j'ai 26 ans. J'ai des problemes d'allergies aux acariens depuis 3 ans environ. C'est peut-etre le hasard mais ca coincide avec le fait que j'ai commencé à travailler à temps plein (travail de bureau).
On m,A traité, tout allait beaucoup mieux (je prends depuis 2 ans du Nasonex pour la rhinite) et j'ai pris AERIUS. Tout allait beaucoup mieux jusqu'à il y a 2 semaines. Je vis au Québec et ces derniers temps, il fait tres froid. Evidemment, les systmes de chauffage augmentent. Je pense que cela a un lien. Depuis 2 semaines, j'ai recommencé à moucher, eternuer un peu (jamais toutefois comme au début), avoir le sentiment d'un petit rhume (juste un petit incomfort).

Est-ce que d'autres personnes ici vivent la meme chose ou on vécu la meme chose. L'augmentation de=u chauffage est-il vraiment une cause ?
delph
Portrait de cgelitti
bonjour
Connaissez vous le nom de la piqûre à la cortisone que l'on peut se faire prescrire annuellement et à faire avant la période du "rhume des foins "?
Merci
carolo
Portrait de cgelitti
Ma fille et moi sommes allergiques
Ma fille à 36 ans, elle est allergique depuis 4 ans
J'ai 60 ans et le suis depuis 2 ans.
Je pense que les allergologues sont imcompétents. Les tests qu'ils font ne sont pas complets car les allergies sont partout. Dans l'environnement extérieur et intértieur, dans la nourriture, les produits d'entretien , les cosmétiques
ext...... absolument partout.
La preuve, ma fille serait allergique aux acariens (très faiblement) malgré tous les traitements et toutes les précautions prises, cela ne s'améliore pas. Elle est même très fatiguée maintenant.
Perso, on ne m'a trouvé aucune allergie, alors que depuis plus d'une semaine, j'ai le nez qui coule comme un ruisseau, les yeux qui me démangent abominablement, malgré une piqûre de cortisone, le résultat n'est pas formidable, mon nez coule toujours.
J'en suis donc arrivée à étudier de près la question.
Les allergies sont béninent, mais les réactions du corps sont violentes. Si j'ai bien compris, c'est un déréglement du système immunitaire.
A mon avis, dû à toutes les cochonneries qui se promènent dans l'atmosphère et que nous respirons et toutes celles que nous mangeons. (colorants - conservateurs)
Les cultures intensives apauvrissent les sols que l'on bombarde d'engrais et d'insecticides
Tout ceci affaibli notre système immunitaire.
Je vais me tourner vers les plantes, sous forme de compléments alimentaires. Tout en gardant une vie et une nourriture des plus saines.
J'ai commandé, il parait qu'en 2 semaines on doit voir une amélioration, je vous dirai donc si c'est efficace.

Pages

Sujet vérouillé