jean-marie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis une personne apparemment sensible à toute forme de pollution ( atmosphérique et fumée de cigarette ).

J'ai fait récemment ce qu'on appelle "odéme laryngés: je crois qu'il s'agit d'une réaction inflammatoire de type allergique :( ma gorge côté droit me "brulait" sensation d'acidité + douleur ce que j'avalais ).

Question : pouvez- vous me préciser les symptomes exacts d'un oedème larygé?

Mon médecin m'a presccrit des corticoîdes (pendant 3 jours ) + de la clarytine ( pour mes allergies àla fumée qui engendrent des gênes de la gorge ).

Ma question : doit-je suivre un régime particulier en parallèle de mon traitement aux corticoides? Quels sont les effets indésirables possibles? y a-t-il un effet indésirable entre les corticoides et la clarytine?

Merci

steph
Portrait de cgelitti
pour un traitement corticoïde de 3 jours il n'y ap pas lieu de faire de régime particulier.
Un régime sans sel est conseillé pour le traitement aux corticoïdes oraux (cad par cachets)au long cours (plusieures semaines) pouvant entrainer une rétention d'eau par l'organisme.
Il faut également rappeller que l'on arrête pas un traitement corticoïde au long cours brutalement, il faut faire un sevrage proggressif en diminuant les doses.
Il n'y a pas d'intéraction médicamenteuse entre le clarytine (antihistaminique) et les corticoides sinon votre médecin ne les auraient pas prescrit ensemble.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Nous réalisons des groupes de discussion au sujet des allergies qui auront lieu sur LILLE et PARIS les 9 et 10 novembre 2005.
Le but est de comprendre l'impact des allergies sur la vie quotidienne.
Un chéque bancaire de 40 Euros sera remis à chaque participant en remerciement du temps consacré.
Pour tout renseignement complémentaire ou inscription, merci de contacter Sandrine soit par mail : pumkie@laposte.net ou par téléphone au 03.20.05.02.02 ou 03.20.05.83.37
barthode
Portrait de cgelitti
Bonjour
Si vous êtes sensible à la pollution de manière général , vous avez tout intérêt à songer à vous protéger efficacement . En effet , si certains médicaments calment les irritations , la prise continuelle de certains traitement n'est jamais bon pour la santé !
Les effets des polluants atmosphériques sont multiples et ont une action toxique sur les voies respiratoires, pouvant entraîner une hyperréactivité bronchique, une sensibilité accrue aux infections et aux allergènes de l'environnement.
Avez vous pensé à essayer des filtres nasaux ?
Il sont normalement étudiés pour ce genre d'hyperréactivité .

A vous lire
christine
Portrait de cgelitti
"sensation d'acidité" ?
Etes-vous sûre de ne pas avoir un problème d'oesophage. Car j'ai moi-même une hernie hiatale et j'ai quelquefois de l'acidité dans l'oesophage qui remonte jusqu'à la gorge, ce qui provoque des problèmes style angine, voie roque,etc...
jean-marie
Portrait de cgelitti
j' ai des problemes de demengeaisons lorsque je prends des morphiniques pour des douleurs importantes
j' utilise du virlix, kestin mais j'ai toujours des dem.
insupportables .Merci à tous ceux qui me donneront un coseil
Sujet vérouillé