fanny
Portrait de cgelitti
voila cela fait une semaine que mon ami a des boutons sur les bras, le tors, les cuisses et le dos nous somme allé a la pharmacie et il prend un traitement mais nous nous sommes rendu compte qu il prend des boutons des qu il sort de la douche. Je pense que cela vient de l eau qui doit contenir du plomb car en ce moment ils refont toute la tuyauterie dans ma rue pour cause de plomb . donné moi votre avis merci.
lena7521
Portrait de cgelitti
ou du gel douche ? Le plomb est néfaste car on l'assimile, mais je ne sais pas s'il donne des allergies cutanées. Par contre il y a des gel douches qui donnent des allergies. Tester un changement de savon ?
Orion
Portrait de cgelitti
J'utilise la gamme gel douche Ushuaia et j'ai des démangeaisons incessantes sur l'ensemble du corps. Un petit coup d'oeil sur la compositon INCI du produit (Douche massage delassante "Relaxe" à l'Ylang) :
- contient du sodium laureth sulfate (présent en fait dans bon nombres de gel douche) : ne cherchons donc pas plus loin !!!
Définition sodium laureth sulfate :
"Détergent synthétique employé dans beaucoup de produits d'hygiène corporelle. Ne provient pas de l'huile de palme ou de coco mais du trioxyde sulfurique et de l'acide chlorosulfurique. Responsable de réactions allergiques et irritantes. Très desséchant pour la peau et les cheveux. A éviter !!!!"
source : http://www.biorespect.com/lesnews. [...] &NEWSID=60

Aujourd'hui même, j'arrete donc toutes ses merdes de gel douche et autres produits détergeants surmarketées (c'est sûr ça donne envie quand on voit dans les rayons...) et je me met enfin aux produits cosmétiques bio, certifiés :
- sans huiles minérales (pétrochimie)
- sans silicones
- sans conservateurs non autorisé par écocert (sans paraben, sans libérateur de formaldéhyde...)
- sans éthers de glycol (phénoxyéthanol...)
- sans colorants ni parfum de synthèse
- sans chlorydrate ni hydroxyde d'aluminium...
- sans bases lavantes agressives (sodium laureth/lauryn sulfate...)
- sans composants éthoxyliés (PEG..)
Et qu'on arrête enfin de prendre notre peau pour du linge de maison à laver....
eros
Portrait de cgelitti
quel genre de savons as'tu trouver pour avoir ces effet miracle
fanny
Portrait de cgelitti
bonjour,

je cherche la cause d'une allergie cutanée que j'ai depuis un mois localisée surtout sur le visage et en particulier les yeux donc après votre message j'ai couru voir la composition de mon shampoing il contient du sodium laureth sulfate mais c'est également le cas de mon gel douche Aderma spécial peau irritée donc cela me laisse un peu perplexe!
Sujet vérouillé