emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai une pharyngite qui dure depuis plus d'un mois, sans fièvre, ma gorge est rouge et j'ai des petits frissons dans la journée en permanence.

Il est possible que cela soit une allergie?

Merci

martine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] Bonjour
Lorsqu'on a une hernie hiatale on a souvent des remontées d'acidité et des brûlures à l'oseophage. Je suis dans le même cas que toi, je ne ressents pas de brûlures à l'oseophage, j'ai consulté 2 gastro-entérologues dont un qui m'a fait une gastroscopie et qui m'a donc trouvé une hernie hiatale. Cela fait 3 ans maintenant, je prends donc du mopral de temps en temps, mais au début j'avais une forte douleur dans la poitrine la gorge toujours rouge et comme des douleurs d'un côté ou de l'autre de la gorge, mais ça c'est des amigdalitees. Ca vient de dépôts d'aliment qui se mettent dansles amigdales, des fois en contractant la gorge tu peux les voir, mais pas toujours, ça fait des petites boules blanches et ça sent mauvait. Et bien c'est ça qui te donne mal au côté de la gorge. Il faut que tu te passes un jet dentaire avec un lavage de bouche au fond de la gorge et ça parptira. Par contre c'est désagréable de passer le jet dentaire à cet endroit, tu vas avoir envi de vomir, mais il faut le faire, après tu n'auras plus mal.
Moi aussi par moment je me sentais fiévreuse, vraiment pas en forme.
Tu devrais consulter un gastro entérologue puis un ORL.
Moi j'ai pris toute la panoplie d'anti-acides, inexium 40, pariet, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom, mais le mieux c'est le mopral. Mais comme toi je ne ressentais et je ne ressents jamais de remontées gastriques. Maintement j'ai la langue toute tailladée et pleines de plaques rouges, le gastro m'a dit de consulter une allergologue car il s'agissait d'allergies alimentaires, chose que j'ai faite, je dois faire une dessensibilisation aux acariens et graminés, mais pour ce qui est de l'allergie alimentaire, je suis dans le flou total et ma langue me fait très mal.
Si tu n'as pas de jet dentaire, fait des gargarismes avec de l'extril ou autre bain de bouche, je suis sûre que les douleurs vont passer; car je suis certaine que tu fais des amygdalites/
Tiens moi au courant, je ne suis pas toubib, mais j'ai eu les mêmes sympthomes que toi.[/QUOTE]
emilie
Portrait de cgelitti
bonjour j ai bien lu ton message je suis coiffeuse et oui ses une pelade ses que tu es trop nerveuse se nes pas grave ne t inquiete pas mais il faut que tu te soigne car avec le tps sa peut s agrandir voila bon courage a toi
enilec
Portrait de cgelitti
quand je lis ton mess j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit sauf que moi je fais des malaises pas de l'eczema Tout va quand même mieux depuis que je n'utilise plus de produits parfumés mais pour la nourriture problème je suis gourmande!!!!!!!quelques jours je ne prend pas de risques pd terre, viande lait sucré, mais je craque souvent.Le problème c'est que ce n'est pas immédiat, ça commence trois heures après. Il n'y a qu'en notant tout sur plusieurs jours que j'ai fait des recoupements. Je comprends ton désespoir car tant que j'ai cherché je me disais il faut que je trouve pour pouvoir lutter mais maintenant il faut lutter et c'est dur! Encore plus dur quand il faut tout expliquer a chaque medecin ou spécialiste en sachant trés bien qu'il ne vous croit pas Bon voilà pour ce soir Bonne nuit
christine
Portrait de cgelitti
Aujourd'hui j'ai mangé des choses simples, à midi, riz et steak + yaourt, pas de pain, mais malheureusement j'ai eu les sympthomes quej'ai habituellement, une demi heure après le repas et mal au ventre. Ce soir j'ai mangé jardinière de légumes et tranche de veau, une tranche de pain 1 yaourt, idem j'ai les sympthomes, langue qui brûle etc... alors que faut-il faire, ne plus manger du tout. Qu'en pensez-vous ?
seb
Portrait de cgelitti
pour ma part, j'ai en fait une pharyngite "standard", c'est à dire sans allergie, ni gastro, ni rhume...donc je suis plutot chanceux vu les témoignages....
cela dit, on m'avait parlé d'une guérison en 3 jours et j'en suis à 6 jours de maladie sans grande amélioration.
mes symptomes: bp de fiévres avec des températures de 38 à 40.6 °, une grosse toux séche, un léger mal de tete parfois..
en fait , la seule amélioration , c'est que j'ai quasiment plus mal à la tete, mais par contre la fièvre ne baisse pas pour autant. pourquoi?
comment faire pour accélérer la guérison?

merci d'avance
cdt
Titi
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages et moi aussi j'ai très mal à la gorge depuis plus de 2 semaines maintenant, mon médecin m'a diagnostiquée une pharyngite, les médicaments m'ont soulagée, mais quelques jours après c'était de retour !
Que dois-je faire pour ne plus avoir cette sensation de gorge enflée, de déglutir toutes les minutes, etc... ?
Merci
jean
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Une allergie alimentaire ça existe? ça doit pas etre marrant!mais alors comment tu fais, tu manges quoi? Tu prends des médicaments?
En ce qui me concerne, depuis, j'ai eu pendant 2jours une nette amélioration de ma gorge (pas de raclement ni aucun frisson) mais ce matin c'est reparti, ma gorge recommence à racler.
J'ai fait une remarque quand j'étais mieux, il faisait un temps sublime avec du soleil et trés bonne température dehors. Par contre le temps s'est refroidit et les symptomes de la gorge reviennent! Donc je conclue (mais suis pas médecin) cela viendrait de ma sinusite surement...
J'aimerai connaitre ton avis sur cette remarque
merci d'avance et bonne journée
jean
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai vu mon Gastro hier, il m'a prescrit INIPOMP 40 pendant 1 semaine. En ce qui concerne le diagnostique de ma gorge toujours irritée, il n'est pas certain que cela vienne du reflux. Il me dit qu'il n'y a rien de grave, et que cela devrait passer.
En attendant ma gorge est irritée, je ne vois pas d'amélioration
Bonne journée
christine
Portrait de cgelitti
Moi il me semble que si c'était une allergie alimentaire, tu aurais aussi des problèmes à la langue. C'est mon cas, je fais des allergies alimentaires, j'ai la gorge, la langue tout irrité.
enilec
Portrait de cgelitti
Si ça peut t'aider....... en fait il n'y a pas de diagnostique fait que des constatations. Heureusement que j'ai trouvé des sites qui m'ont éguillés et d'autres"malades" comme moi qui sont regroupés en association. Du coté des medecins c'est difficile car ils ne sont pas encore habitués a ce type de pathologie, c'est un osthéo qui m'a mis sur la voix et le reste du boulot c'est moi qui l'ai fait, Je viens de changer de médecin et celui-ci n'avait jamais entendu parler de cas comme moi, il a fait des recherches sur le net pour en savoir plus.Pour ce qui est des problèmes avec la nourriture j'étais partie sur cette piste et je ne pouvais plus rien manger sans avoir picotements, fourmillements malaises.......gastro enterologue, neurologue, generaliste, allergologue, tous m'envoyaient ver un psychiatre, moi je sentais que c'était un agent exterieur qui me pourrissait la vie, petit a petit j'ai supprimé les cosmétiques, gel douche, shampoing, produits d'entretiens et a mon grand regret peintures, lasures, cire,(je suis une grande bricoleuse)et la nourriture passait mieux. Encore une chose mes reins fonctionnaient trés mal, en déménagent j'ai trouvé une plaquette insecticide sur un buffet, le lendemain les choses rentraient dans l'ordre et depuis je n'ai plus de douleurs, restent les prises electriques anti... Bon je pourrais en parler des heures et écrire un livre mais je crois que ça suffit pour donner un aperçu de ce que notre vie moderne fait subir a notre corp.Et peut-être aider certains d'entre nous a trouver ce qu'il a.

Pages

Sujet vérouillé