ragtime
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai un problème depuis qzelque semaine

tous les dimanche soir j'ai un allergie et je ne c'est

pas pourquoi ce n'est pas ce que je mange c'est

toujours different alors si quelqu'un a le meme

problème

Merci de m'aider

chevallier
Portrait de cgelitti
L'allergie n'est pas forcément liée à l'alimentation
il peut s'agir d'un contact particulier, d'une activité le week end (bricolage, sportive..) ou simplement du au ménage que l'on fait plus souvent le week-end et qui peut entrainer une gêne plus marquée lorsque l'on est allergique aux acariens
le seul moyen d'en sortir est
-décrire les symptomes le mieux possible (est ce vraiment de l'allergie ?

-faire l'inventaire avec un allergologue des contacts allergisants
-faire des tests cutanés pour démasquer la cause (c'est rapide et indolore )
-Pourquoi pas essayer un comprimé antiallergique pour le week-end prochain (le généraliste peut vous en prescrire un en attendant la visite chez l'allergologue )
Danielle
Portrait de cgelitti
Il est souhaitable que vous "listiez" tout ce que vous faites depuis votre réveil jusqu'au moment de vous coucher.Avez-vous changé vos draps la veille(produit de lessive, de rinçage peuvent être en cause),ce que vous avez consommé toute la journée(boissons,nourritures diverses),ce que vous avez fait(ménage,sports..),absolument TOUT.Après ce 1er bilan,vous pourrez voir votre médecin ou un allergologue(si vous êtes sur Paris ou sa région,voyez à l'hôpital Tenon)qui vous fera passer les tests.Courage.
ragtime
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma réponse va peut être vous surprendre, mais cette éruption ne serait elle pas liée au " stress" de la fin du we ?( votre travail ou votre boss " ne vous donne pas des boutons" par hasard? l'expression n'est sans doute pas si anodine que ça...)
enilec
Portrait de cgelitti
que faites vous le dimanche? si vous ne sortez pas c'est que ça vient de votre interieur! dans nos maisons nous sommes agressés en permanence sans nous en rendre compte......... un meuble neuf, un nouveau revetement de sol, des peintures fraichement posées, des prises désodorisantes, de la laque, des cosmétiques et autres gel douche et shampoing,produits d'entretien. A savoir que les symptômes peuvent se déclarer plusieures heures après le contact et croyez moi le stress n'y est pour rien!
damien
Portrait de cgelitti
je ne fais rien de particulier le dimanche mais
l'allergie vient le dimanche soir et ça me fais plein
des plaques rouge sur le corp et sa me demange
beaucoup alors pour passer je prend un zirtec.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Nous réalisons des tables rondes sur LILLE et PARIS les 9 et 10 novembre qui aura comme théme les allergies.
Le but est de comprendre l'impact des allergies sur la vie quotidienne.
Un chéque bancaire de 40 Euros sera remis à chaque participant en remerciement du temps consacré.
Pour tout renseignement ou inscription , merci de contacter Sandrine soit par mail : pumkie@laposte.net ou par téléphone au 03.20.05.02.02 ou 03.20.05.83.37
Sujet vérouillé