Patrick
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis peut-être hors sujet vis à vis de la catégorie, puisqu'il ne s'agit qu'en partie de tabac, mais je ne vois pas où poser ma question ailleurs.

Donc, je suis fumeur chronique depuis 5 ans (tabac et cannabis). J'ai lu il y a 2 jours ce bouquin d'Allen Carr intitulé "La méthode simple pour en finir avec la cigarette", sa théorie m'a convaincu et je pense déjà ne plus jamais toucher de cigarette de ma vie.

Par contre là ou l'auteur est battu, c'est en ce qui concerne le cannabis, le point de sa théorie qui flanche et le fait que je ne parviens pas à me convaincre que le cannabis ne m'a jamais rien apporté, et ne m'apporte rien.

Si j'arrive à me convaincre de ça, j'aurai gagné, il ne me manque que ça et je sais très bien que je ne pourrai jamais arrêter les joints si je ne suis pas convaincu que cela ne m'apporte rien.

Voilà, alors à ceux qui se sentent d'attaque, je souhaiterais que vous m'exposiez vos arguments pour me convraincre que le cannabis n'apporte rien, si ce n'est le comblage partiel d'un vide engendré par la drogue (le petit monstre d'Allen Carr).

Que ce soit clair, je ne cherche pas à connaître tous les avantages que j'aurai à arrêter les joints ! (je les connais déjà), je veux comprendre POURQUOI le cannabis ne m'apporte rien et ne m'a jamais rien apporté. Si les gens qui peuvent me répondre ont lu le livre dont je parle, je pense que c'est un +.

A titre indicatif, les aspects du joint qui me font continuer sont liés à l'effet psychotrope, qui améliore par exemple la perception du son, favorise la spontanéité en société et ouvre l'esprit sur les éléments que l'on rejette d'ordinaire machinalement et inconsciemment.

En espérant ne pas avoir été trop long, :) merci d'avance!

PUB
PUB