ISA
Portrait de cgelitti
Actuellement enceinte de 7 mois et demi, je me pose des questions sur l'allaitement ou plutot sur la pression que je ressens au quotidien de la société poussant les mères à allaiter au sein.

Pour ma part, ayant subit une agression à caractère sexuelle dans ma jeunesse, la grossesse (désirée) a déjà été en soi une épreuve psychologique forte. avoir l'obligation de ce suivi tous les mois. Se déshabiller maintes et maintes fois devant autant de personnes différentes, m'a semblé être un "viol" perpétuel surtout au début où plusieurs présomptions de fausse couche ont impliqué de nombreux examens supplémentaires. Je dois vous dire que maintenant j'attends l'accouchement avec une certaine délivrance et l'impatience de voir enfin mon petit bout pour lequel j'ai autant du prendre su moi-même.

Toutes mes lectures me montrent indéniablement que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour mon enfant et bien entendu je ne veux que ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais je n'arrive pas à me résoudre dans ma tête à m'imaginer le mettant à mon sein.

Alors bien entendu comme c'est mon premier enfant, je pense que je vais essayer au début car je ne veux pas non plus regretter par la suite mais honnêtement je ne vois pas du tout comment je vais gérer cela. J'ai même pensé à tirer mon propre lait pour lui donner au biberon.

Je suis très partagé entre mon envie de bien faire, d'être une bonne mère (d'après la société!) et cet handicap psychologique qui me bloque.

Avez-vous eu des expériences similaires à me faire partager?

Merci.

ANNICK
Portrait de cgelitti
martine peut ete ton bebe pleure a tu assez de lait peut ete plut assez cela se peut si il pleure cela est pas normal a tu ete voir le pediatre si cest comme cela moi jai eue 6enfants et javais se probleme pas assez de lait alors jai passer au biberon et la je voyait si il prenait assez et cela a ete bon et tranquille renseigne toi
Delphine
Portrait de cgelitti
on dit toujours qu'il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné à contre coeur
ce que je vous conseille de faire c'est d'essayer de mettre au sein votre bébé à la maternité et si vous sentez que ça ne vous convient pas vous pouvez effectivement tirer votre lait, ainsi il bénéficiera quand même des avantages du lait maternelle
il ne faut surtout pas vous forcer et ne pas écouter ce que peut dire votre entourage, vous savez ce qui est bon pour votre bébé
j'ai un bébé d'1 mois 1/2 et je l'allaite depuis le début mais nous avons eu énormément de mal à démarrer l'allaitement, ce n'est pas quelque chose d'inné mais quelque chose qui s'apprend, je ne regrette vraiment l'allaitement, c'est un moment privilégié avec son bébé
bon courage pour la fin de votre grossesse
Izaza
Portrait de cgelitti
J'ai aussi vecu assez lourd, ce qui fait que la naissance d'un enfant n'a pas ete facile psychologiquement.
Pour moi, le choix etait bien ancre : allaitement. Qui n'a pas ete facile a cause de plusieurs facteurs, entre autres une equipe soignante decevante et une anxiete importante qui ont freine ma "production".
J'ai aussi tire mon lait a certaines periodes, avec l'impression d'avoir double boulot (gestion des biberons et de ma propre "production", alors que ca aurait ete si bien que bebe tete directement).

Mais je reste sur l'idee que j'allaiterais de nouveau si je devais avoir un autre enfant. Non parce que c'est le meilleur aliment, mais parce que j'ai l'impression d'apporter au niveau affectif le meilleur de ce que je peux donner, pour que ce petit etre se retrouve le plus en securite possible. Mais ca reste un choix personnel ou la fusion ne peut se faire que si la mere est convaincue de faire qqle chose dont elle est convaincue.

Si tu penses que ca t'apportera de la souffrance, alors donnes le biberon sans arriere-pensee. Un debut d'allaitement peut etre difficile et demander bcp de patience.
Mais peut-etre que le jour de l'accouchement, ton enfant fera envoler les craintes que tu peux avoir s'il devait "manger" ton sein !

En tous cas, ne te laisse SURTOUT pas influencer par quiconque dans ce domaine !

Bon courage.
saïda
Portrait de cgelitti
bonjour,

je souhaiterais te dire que ce qui importe ce n'est pas ce que la société pense ou l'entourage croire savoir qui compte c'est comment toi tu ressens le fait d'allaiter ton enfant qui doit primer, car si tu dois te forcer et le faire par contrainte sociologique ton enfant le sentira pas quand tu le fais avec envie pour toi, parce que cela t'apporte un bien-être et une certaine relation priviligiée avec ton enfant, je te conseille de ne pas te contraindre à le faire pour faire plaisir aux autres mais si toi tu te sens prête à donner le sein à ton bébé, je te souhaite bon courage et prends soin de toi et de ton bébé
ISA
Portrait de cgelitti
JE SUIS MAMAN D'UNE PETITE FILLE DE 18MOIS J'AI ALLAITER PENDANT 2 MOIS C'ETAIT SUPER MEME SI AU DEBUT C'ETAIT LA GALERE CAR MA FILLE N'AVAIT PAS L'INSTINT DE SUTION QUELLE BONHEURE
lisa
Portrait de cgelitti
ça fait plaisir de lire ça. Moi, j'ai allaité mon premier enfant sous la pression de l'équipe médicale. ça ne s'est mal passé. Ce n'était pas mon truc. Le bébé, sentant sa mère stressée, ne veut pas têter, pleure...
Pour mon deuxième enfant, j'ai choisi de ne pas allaiter et je lui ai donné le biberon avec amour, sans stress et sans culpabilité.
katoche
Portrait de cgelitti
fais ce que ton coeur te dis

ton bébé se sentiora bien quoi que tu fasses à condition que toi même tu te sentes bien dans le mode d'alimentation que tu auras choisis pour lui
si tu souhaites allaiter très bien si tu ne le souhaites pas très bien aussi

ne laisses personne décider pour toi ou te forcer à quoi que ce soit
cette décision est la tienne

il vaut mieux donner sereinement un bib que le sein dans l'angoisse et la contrariété

Martine
Portrait de cgelitti
Moi, je me pose la question si je vais continuer à allaiter mon bébé de 1 mois 1/2. Depuis le début, bébé pleure tout le temps que je le dépose. Il passe presque 24 heures au sein et encore je ne sais pas s'il prend assez de lait puisqu'il pleure tout le temps ! Je ne sais plus quoi faire ?
Sujet vérouillé