cerisiera
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai eu mon 1er enfant, un garçon, le 08/10/2005. Je reprends le travail le 19/12, et je souhaiterais continuer à l'allaiter. Mais dans mon entourage j'entends toutes les versions possibles et imaginables. On me dit qu'il vaut mieux arrêter l'allaitement car de toute façon je n'aurai plus de lait, puisque mon bébé ne tètera plus dans la journée et le lait va donc diminuer. D'autres me conseillent de le tirer chaque soir et de le donner à la nourrice; d'autres me disent que tirer le lait c'est contraignant.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à allier travail et allaitement. Je vous remercie par avance.

Stéf
Portrait de cgelitti
Merci Esther, c'est un très beau témoignage et un exemple à suivre...
Stéf
Portrait de cgelitti
Mais je t'en prie c'est un plaisir de partager son expérience.

Je te souhaite bon courage pour la reprise lundi : le 1er jour va certainement être horrible mais les suivants...aussi!

Et justement la petite tétée du soir en rentrant du boulot est l'un des meilleurs moments de la journée...il ne faut pas arrêter ça ce serait trop dommage.

Sans parler des bénéfices-santé du lait maternel...

Tu sais tu vas en entendre des "Mais tu l'allaites encore?" ou des "Est-ce que ça ne risque pas d'entraîner des déséquilibres psychologiques de l'allaiter si longtemps?"...

Ma fille n'a que 4 mois 1/2 et j'en entends déjà.
Pourtant nous avons raison (et j'ai plein de docs qui le prouvent et que je mets dans les mains du prochain qui "m'embête").

Bon week end
Stéf
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Oui il m'arrive de mettre mon lait au congélo dans un bib mais j'enlève quand même la tétine et mets une sorte de bouchon à la place (c'est dans le coffret du tire-lait AVENT).

Mais le plus souvent je le conserve dans des boîtes spéciales toujours de la marque AVENT : elles s'adaptent au tire-lait c'est donc très pratique et hygiénique mais j'ai eu un mal fou à les avoir (j'ai du les commander à la pharmacie).

Tout cela n'est pas intéressant si tu n'as pas le tire-lait AVENT.
Dans ce cas je sais que l'on peut conserver le lait au congélo dans n'importe quel récipient dans la mesure où bien sûr il va au congélo et où il est stérile.
(Genre tupperware...).

Sur la conservation du lait j'ai lu un super résumé sur un forum.
J'essaie de le retrouver et je te copie-colle.

Si je ne retrouve pas je te souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de courage pour la reprise du boulot car la séparation est toujours dure?

nac
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement eu connaissance du congé parental de 6 mois. Mais je reprends le travail car je ne peux pas me permettre financièrement de prendre ce congé. C'est pour cette raison que je voudrais des témoignages de personnes qui ont réussi à concilier travail et allaitement. Ma pédiatre m'a déconseillé de tirer le lait car c'est contraignant. Je voudrais que des personnes me disent si le lait n'a pas diminué et si elles en ont eu assez malgré que le bébé ne tète pas dans la journée. Merci pour vos réponses.
cerisiera
Portrait de cgelitti
Bonjour

Manon est née le 9 juillet 2005 et j'ai repris le travail depuis fin septembre. Et elle n'a commencé à avoir du lait 2ème age que depuis samedi dernier. Jusqu'à présent, je l'allaitais quand j'étais avec elle sinon son papa ou la nourrice lui donnait mon lait au biberon. Elle n'a eu aucun problème pour passer du sein au biberon et vice versa.

J'ai la chance de travail à 10 min à pied de mon travail si bien que je pouvais rentrer chez moi le midi pour tirer mon lait. Je le tirais aussi le soir et le matin après les tétées.

Le week-end, il m'arrivait aussi d'en tirer un peu pour avoir une réserve au congélateur pour les jours où j'ai tiré un peu moins. J'ai des petits pots AVENT qui vont avec le tire-lait : on peut en acheter dans la plupart des magasins de puériculture (Aubert, Toys'r Us, Autour de bébé...).

Voilà pour mon expérience. Je répondrais à d'autres questions sans problème.
nac
Portrait de cgelitti
Bonjour Stef,
Mille mercis pour toutes tes infos qui me sont très précieuses et je remercie d'avoir pris le temps de chercher et me répondre.
Eh ben, voilà j'ai tous les renseignements qu'il me fallait.
J'ai acheté effectivement le tire lait avent, avec les bouchons qui vont sur les bibs pour les mettre au congélo. Tes conseils m'ont donc été très utiles et je t'en remercie.
Je te souhaite en retour une très bonne année 2006, beaucoup de bonheur et surtout la santé c'est bien le plus important.
Merci pour tout
Stéf
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma petite fille est née le 1er août dernier et j'ai du, la mort dans l'âme, reprendre mon travail le 17 octobre.

Je tire mon lait au bureau 3-4 fois par jour (on a droit à une heure légalement mais pas forcément rémunérée).
Le lait ainsi tiré sert pour le lendemain.
Je congèle le lait tiré le vendredi pour le lundi suivant.

Et le reste du temps (matins, soirs et week ends) on continue les tétées pour notre plus grand bonheur à tous les 3.

C'est parfois contraignant de tirer son lait mais j'estime que lorsqu'on décide d'avoir un enfant c'est pour lui donner le meilleur possible alors pas d'hésitation.

Et puis les tétées sont de plus en plus câlines au fur et à mesure que le bébé grandit...
Lydie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je souhaitais allaiter le plus longtemps possible mon bébé alors j'ai choisi de prendre un congé parental.
C'est mon premier enfant et heureusement pour moi il existe depuis peu un congé parental de 6 mois pour un premier enfant ainsi j'ai tout mon temps pour le sevrage.
Demande conseil à ta PMI ou bien aux sages femmes de ta maternitée.
Dans la mienne, il existe des consultations d'allaitement, les péricultrices et sages femmes sont vraiment sympas et de bon conseil.
nac
Portrait de cgelitti
Bonjour Stef,
Merci beaucoup pour ta réponse, qui m'a donné les infos que je souhaitais. En plus, tu m'as donné des trucs que je ne connaissais pas pour stimuler le lait, donc merci de tout coeur. C'est grâce à l'expérience des personnes que l'on peut s'enrichir et seules ceux qui ont vécu l'expérience peuvent nous apporter, sinon on entend tout et n'importe quoi.
nac
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
J'ai donc repris le boulot lundi comme prévu et j'ai suivi tes conseils Stef. J'ai acheté un tire lait, mais je ne peux pas le tirer sur mon lieu de travail. Donc quand je rentre, ils sont très gonflés et je tire immédiatement des biberons que je mets au frigo pour le lendemain et la nourrice les donne à mon fils.
Mais quand tu les mets au congélo, dis moi si tu fermes ton bib avec la tétine et le bouchon ou dans quoi tu mets ton lait. Pour le moment, moi je le mets directement dans le bib au frigidaire.
Merci d'avance pour ta réponse.

PS EN FAIT JE VOUDRAIS AVOIR DES CONSEILS SUR LA CONSERVATION DU LAIT MATERNEL

Pages

Sujet vérouillé