didi
Portrait de cgelitti
bonsoir

je suis etudiante dans un institut de formation en soins infirmier en 3 année.

je dois realiser un travail de fin d etudes sur l allaitement et j aurais besoin de votre aide.

en effet j aimerai savoir si certaines mamans qui souhaitée allaiter on etait decourager par l utilisation du tire lait ?

et dans ce cas qu est ce qui vous as manqué? est ce que l aide d une infirmiere vous aurez aidé? est ce du au materiel utilisé?

tout ceci ds le but d ameliorer la prise en charge infirmiere aupres des mamans souhaitant allaiter

d avance merci a toutes

laet
Portrait de cgelitti
bonsoir, j ai lu ton mail avec intérêt.En effet, j ai allaité mes 2 enfants.Mon 1er enfant je l ai allaité durant 3 mois et mon 2ème 1 an.J' ai investi dans un tire lait de la marque avent pour mon 2ème car ne le bébé ne prenait pas bien le mamelon et donc par conséquent les montées de lait n'étaient pas terrible au bout d 'une quinzaine de jours.Mais je me suis retrouvé seul avec mon appareillage et la pas facile à gérer, plusieurs questions me sont venus quand le faire: en + de la tétée du petit bout?, avant la tétée , aprés ,tirer le lait et lui donner au bib?,combien de pression a exercer sur le tire lait?.J 'ai écouter mon instinct et tiré le lait en + de la tétée ; mais au bout d ' 1 jour ou 2 je me suis retrouvé avec des seins énormes , tendus , chaud ;moi meme j en suis devenue fievreuse.Heureusement cela est rentrée dans l ordre au bout d '1 jour ou 2 .
Mais rien ne pouvait me décourager pour que je puisse allaiter correctement mon 2ème petit bout la preuve en ai a 1 an il avait le droit a sa tétée du matin et du soir encore .