didi
Portrait de cgelitti
bonsoir

je suis etudiante dans un institut de formation en soins infirmier en 3 année.

je dois realiser un travail de fin d etudes sur l allaitement et j aurais besoin de votre aide.

en effet j aimerai savoir si certaines mamans qui souhaitée allaiter on etait decourager par l utilisation du tire lait ?

et dans ce cas qu est ce qui vous as manqué? est ce que l aide d une infirmiere vous aurez aidé? est ce du au materiel utilisé?

tout ceci ds le but d ameliorer la prise en charge infirmiere aupres des mamans souhaitant allaiter

d avance merci a toutes

laet
Portrait de cgelitti
bonsoir, j ai lu ton mail avec intérêt.En effet, j ai allaité mes 2 enfants.Mon 1er enfant je l ai allaité durant 3 mois et mon 2ème 1 an.J' ai investi dans un tire lait de la marque avent pour mon 2ème car ne le bébé ne prenait pas bien le mamelon et donc par conséquent les montées de lait n'étaient pas terrible au bout d 'une quinzaine de jours.Mais je me suis retrouvé seul avec mon appareillage et la pas facile à gérer, plusieurs questions me sont venus quand le faire: en + de la tétée du petit bout?, avant la tétée , aprés ,tirer le lait et lui donner au bib?,combien de pression a exercer sur le tire lait?.J 'ai écouter mon instinct et tiré le lait en + de la tétée ; mais au bout d ' 1 jour ou 2 je me suis retrouvé avec des seins énormes , tendus , chaud ;moi meme j en suis devenue fievreuse.Heureusement cela est rentrée dans l ordre au bout d '1 jour ou 2 .
Mais rien ne pouvait me décourager pour que je puisse allaiter correctement mon 2ème petit bout la preuve en ai a 1 an il avait le droit a sa tétée du matin et du soir encore .
Mais effectivement je pense qu avec le tire lait , certains conseils devraient être indiquées à fin de guider les mamans pour se tirer le lait dans de bonnes conditions et pour quoi elles sont amenées a se tirer le lait? (pour le consever :méthode de conservations, pour favoriser la montée de lait comme moi, pour faire participer le papa en substituantle sein de maman par un biberon de lait maternel...)Et cest vrai que se sont des sujets qui pourraient etre anticipés a l hopital ou au cours de préparationa l accouchement.
J espère que mon témoignage peut t aider dans tes démarches
                              bon courage laet
stephaniedu 54
Portrait de cgelitti
bonjour,

dédicace pr Isabelle: c'est très élégant de dire d'une femme qui tire son lait que cela fait grosse vache, ta remarque n'est pas très intelligente.....

mon fils a 1mois 1/2 et il est né à 37semaines. Le pédiatre de la maternité m'a conseillé de "tirer mon lait" car le bébé n'avait pas encore l'instinct de succion. Au départ j'étais réticente et finalement je trouve cette solution très pratique, je peux mettre le lait au frigo et c'est le papa qui donne le biberon. Je suis fière d'avoir eu recours à cete méthode car sinon mon fils aurait eu lait artificiel.
En sortant de la maternité, j'ai eu une ordonnance pour louer un tire lait. Tout se passe à merveille.

HALTE AUX PREJUGES ET IDIOTIES DE CERTAINES FEMMES!!!!!!

Didi si tu as questions n'hésite pas je me ferais un plaisir de répondre.
didi
Portrait de cgelitti
tout d abord merci a toutes, vos temoignages m aident beaucoup..
en effet isabelle a peu etre été maladroite seulement il est vrai que c une reflexion dont beaucoup de maman m ont fait part et qui a fait que certaines ont arreter l allaitement, c pourquoi je realise ce travaille.
et j aimerai savoir justement ce qui a aider les autres a tenir le coup est ce que l infirmiere de la maternité a pus vous aider, vous accompagnés qu elles ont ete les aides qui vt ont encourager et le papa ds tout ca a t il pu s integrer ds cette relation?

j espere ne pas vous embeter avec toutes mes questions ms c tres important pour moi...

bonne soirée
isabelle
Portrait de cgelitti
j'ai allaité mes trois filles pendant un an, elles ont aujourd'hui 7, 10 et 13 ans, j'ai tenté de tirer mon lait manuellement uniquement mais c'était très fastidieux ! mais les choses évoluent vite car j'ai une amie qui a tiré son lait pendant six mois tous les jours avec un appareil électrique et ça marchait super bien; cela lui donnait plus de liberté, elle congelait son lait et avait toujours une bonne réserve au cas ou ... mais moi je trouve que ça dénature l'allaitement, en effet, allaiter son enfant c'est vraiment magique et beau, lorsque l'on tire son lait, on ressemble plus à une grosse vache, enfin pour moi c'est l'image que cela me donnait ; alors on gagne une certaine liberté au prix de perdre toute son image de mère un peu sexi !
Sujet vérouillé