morgan02
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'allaite mon bébé depuis 18 mois, théo mange de tout, légumes, viande, laitages, fruits, pain...mais il refuse de se passer du sein le matin au reveil et le soir au coucher, ainsi que les moments de gros chagrin, je pense que quand je lui donne le sein c'est pour lui(et pour moi) un moment de calins, mais je suis fatiguée, j'ai repris le travail et je vais beintôt devoir prendre un traitement médical incompatible avec l'allaitement.

Je suis seule avec mon bébé et j'admet que je cède facilement à sa demande car je suis trop fatiguée pour supporter de le voir pleurer.

J'aimerai qu'il stop de lui-même mais il n'a pas l'air d'être d'accord.

Si vous avez des astuces pour arrêter l'allaitement alors je suis preneuse.

Merci d'avance de vos conseils.

INCONNUE
Portrait de cgelitti
ET OUI A 2ANS ET EN PLUS LOSQULLE IRAS EN MATERNELLE IL FAUT ESSAYER SI ELLE VEUT LE BIBERONT OU UNE TETINNE TANPIS MAIS LA TETEE SURTOUT A SON AGES ET TOI TU A DU LAIT OUI OU NON ET CELA TA FATIGUE   MOIS JAI EUES 6 ENFANTS   POURTANT JE LAI EST TOUS NOURIT VERS 6MOIS APRES PASSER AU BIBERONT   ELLE VEUT FAIRE ENCORE LE BEBE   IL FAUT ESSAYER LE BIBERONT   LUI DIRE QUE CE NAIE PLUT UN BEBE ELLE EST GRANDE   LUI DONNER LE BIBERONT ELLE VAS SUREMENT PAS VOULOIR LE PRENDE MAIS TU LUI DONNE EN PLASTIQUE POUR COMMENCER ET TU VERAS CELA NAIE PAS EVIDENT MAIS IL FAUT COURAGE
isa
Portrait de cgelitti
vive l'allaitement !!
c'est beau d'allaiter mais pas trop longtemps apparemment sinon on arrive plus a les arreter !!!
franchemetn ça me donne pas envi, quand j'entends vos témoignages ! ce doit etre dur et fatiguant !!!
courage !
isa
Portrait de cgelitti
trés bien cécile !!!

moi pour mon fils je voulais pas allaiter , mais je m'étais dit" s'il a un petit poids je l'allaiterais! mais il faisait 3kg800, donc j'ai pas allaité !!

pour ma fille je m'étais dit pareil !! heureusement elle faisait 4kg100 !!cart je n'avais pas envi d'allaiter !!!
je respecte tout a fait le choix de toutes !!!
courage mesdames !!!
bizz
morgan02
Portrait de cgelitti
[QUOTE=audrey] j ai 4 efants 3 garcons et finalement 1 fille.Avec les garcons j ai arrete l allaitement vers 10 mois et ca c est bien passe mais pour ma fille c est une catastrophe elle a eu 2 ans lundi et elle ne veut rien savoir elle reclame le tete tout le temps.Je ne sais pas laisser mes enfants pleurer je ne l ai pas fait avec les autres non plus mais la j ai besoin d aide.Elle a 2 ans ca suffit!Si quelqu un a deja reussi donner moi l idee qui marche.merci[/QUOTE]
mau50
Portrait de cgelitti
Je vais sûrement en choquer plus d'une mais je suis maman d'un petit garçon de 4 et demi et je l'allaite encore ,j'ai essayé plusieur fois d'arreter mais je n'y parviens pas ,j'ai la chance d'être à la maison mais je souhaiterai reprendre une activité professionnel donc je pense au sevrage mais je ne sais pas comment faire je ne veux pas brusquer les choses.Si vous avez des conseils merci d'avance.
annick
Portrait de cgelitti
bonjour isa   je regarde ton message jai 55ans et jai eues 6enfants et je lai aies tous allaiter pendant 3mois et un 6mois   cela et peut etes fatiguant mais le lait de la mere est plus saint dejas pour combattre certainne maladies et pourtant ils fessait tous des bons poids   et pas de probleme pour passer au biberons pourquoi cela ne te donne pas envie   cest si beau un bebe qui est allaiter par sa maman   repond mois   jai ete maman   il faut de la patience cest tout
Cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,j'ai 3 enfants tous allaités,et je ne pense pas que la durée d'allaitement soit un problème.Ce que je pense c'est que ça vient des enfants face à la tétée,car il y a des enfants au biberons qui ne veulent pas n'ont plus arrêter le biberons,certains le garde jusqu'à 6 ans.
Souvent c'est un peu comme un doudou ils aiment donc ils ne veulent pas arrêter car pour eux c'est agréable et que changer pour autre chose qu'ils ne connaissent pas n'a pas d'attrait.
A nous de leur faire comprendre qu'ils ont grandi et que ça peut être drôle pour eux d'essayer autre chose,avec un verre,une tasse...au début il y en aura partout et là il faudra en rire si on veut qu'ils apprécient ce nouvel objet.
Pour les miens ça a marché,alors peut être que pour vous aussi.Et pour les maman qui allaite,les prendre sur nos genoux lorsqu'ils testent le verre les 1ères fois c'est plus rassurants car ils ont l'habitude de téter dans nos bras.
Bonne continuation.
lili
Portrait de cgelitti
j'attend les conseils avec impatience sachant que'elle ne prend pas le BiB et qu'elle dort avec le sein...
a vrai dire je me demande si je vais m'en sortir un jour..
lili
Portrait de cgelitti
oui oui j'ai essayer plus d'une fois mais je t'assure c'est horrible de la voir pleurer elle me fait un gros pincement au coeur et donc je céde sa petite bouche de malheureuse lol c'est tres tres dur j'ai l'air gaga mais mais c''est super difficile pour moi d'etre ferme je prefere que ça soit d'elle meme plutôt par exemple mettre quelque chose de pas bon afin qu'elle n'en veut plus ce serai super mais quoi??

voila merci en tout cas pour tes reponses !!
Cécile
Portrait de cgelitti
au centre de la France dans le Limousin à côté de la haute vienne.En Haute Vienne il y a Limoges(porcelaine)
nous pas terrible le temps des giboulés aujourd'hui.
Tu as de la chance
bonne soirée

Pages

Sujet vérouillé