karine
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 21ans et je suis maman d'une petite fille de 6 mois. Malgré tous les découragements de mon entourage j'ai voulu allaiter ma fille et je l'ai fait. Cela n'a vraiment pas été facile les premiers temps, voyant la fatigue m'envahir on m'a conseillé d'arreter mais j'ai persisté et j'en suis contente. N'ayant pas de travail, ni le papa avec moi, et vivant chez mes parents, j'avoue qu'il est plus facile pour moi de m'occuper de ma fille. Mais pour des raisons financières et pratiques ( pour un logement etc) il faudrait que je reprenne le travail. J'allaite toujours ma fille la nuit vers 2h le matin vers 6h en milieu de journée vers 13h en fin de journée vers 19h et avant qu'elle s'endorme car elle reclame. Elle a toujours refusé le biberon meme avec mon lait, mais se regale a la cuillere (legumes et fruits). Elle ne prend meme pas le biberon d'eau de facon correcte. Je suis épuisée mais je n'ai pas envie d'arreter de l'allaiter completement. Je voudrai garder la tétée du matin et du soir par exemple pour reprendre un travail. Je me donne un mois pour y arriver. est-ce que quelqu'un est dans la meme situation? Au bout de combien de temps un bébé peut il se passer de lait? Mon probleme serait est ce qu'elle va aimer un autre lait si j'essaie de lui donner dans un verre a bec verseur par exemple ( elle le prendrait) et surtout comment lui faire faire ses nuits parce qu'au plus je suis fatiguée au moins j'ai de lait. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .
karine
Portrait de cgelitti
il faudrait peut-etre, le sein a 6 heures,un repas mixé + un yaourt nature à 11heures,un gouter à 15 heures avec une compote+un yaourt en fonction des besoins de
l'enfant et le sein+un gros calin à 19 heures
voir avec le docteur pour l'introduction des protéines
le medecin aide et conseille pour l'introduction des aliments .pAS besoin de consultation il peut donner un conseil par telephone.
vivib57
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'ai repris le boulot quenin avait 9 mois
je l'allaite encore la matin ,le midi si jerentre et lesoir
quand je suis pas là je lui donne des yaourts au lieu du lait car il n'aime pas d'autre lait que le mien pour le moment
et tout se passe bien!!
badiha
Portrait de cgelitti
c'est vraie c'est dure mais l'allaitement crée un lien entre mere et son bébé,il faut que tu lui aprends a boire au goblet d'autre lait avant de lui sevrer ;certain enfants qui sont habitués exclussivement au sein n'aime pas le biberon ni autre lait mais petit a petit ils l'accepteront.il faut avoir de la patience et aussi qlq'un qui t'aide                bon courage
Sujet vérouillé