gigic
Portrait de cgelitti
Pour mon 2e enfant j'ai eu des petits soucis de santé, mais je voulais continuer de l'allaiter.

La lactation avait fortement diminuée, alors je me suis mis à l'allaitement mixte : une têtée sur deux était un biberon de lait artificiel. Et j'ai pu continuer à l'allaiter pendant encore 5 mois. Pour mon 3e bébé, j'ai refais l'allaitement mixte dès la sortie de la clinique, et je l'ai allaité pendant 8 mois

Je pense avoir un 4e bébé d'ici quelques temps, et je recommence avec joie, cela me permet de m'absenter pour mes autres enfants sans soucis et le papa se fait une joie de participer auprès du bébé.

Y a t'il d'autres personnes qui ont essayé l'allaitement mixte ? Comment cela s'est mis en place et comment cela a été accepté autour de vous ?

J'ai été en conflit avec ma pédiatre qui est totalement contre cete méthode, néanmoins au bout de quelques mois elle a vu que mon bébé se développait bien et que sa maman était rayonnante elle aussi, pourtant elle persiste à dire que ce n'est pas bon pour le bébé, pourquoi ?

merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire

claire
Portrait de cgelitti
[QUOTE=aurélie] je suis maman d'une petite Léa de 4 mois, je l'allaite mais à 3 mois 1/2 moins de lait je pense que c'est à cause de la fatigue et même de l'alimentation, je mange pas beaucoup, puis ma puce se levait la nuit toutes les 3 heures, j'en pouvait plus donc je suis passée au mixte sans l'avis de personne.
Elle ne fais toujours pas ses nuits...
Depuis lundi (4 mois) je commence à lui donner un bib de lait avec de la carotte c'est "petit souper" de chez nestlé, j'attend qu'elle soit fatigué pour lui donner et surprise, elle fait ses nuits.

Tite question est-ce qu'il faut que je continue de donner La vitamine K et la vitamine ADEC étant donné que je suis passée au mixte?

[/QUOTE]
Aurelie
Portrait de cgelitti
Ne prenant pas suffisamment de poids les premieres semaines, j'ai passe sous l'encouragement du medecin a l'allaitement mixte (biberon et allaitement): 4 a 5 tetees avant le biberon durant la journee. La production de lait ne suffit pas pour une tetee complete mais bebe je pense recoit tous les meilleurs elements anticorps etc.). Bebe a 3 mois et tout se passe bien.
Bebe boit au biberon la nuit par Papa et est au 6 heures, ce qui permet a Maman de se reposer.

chocolat
Portrait de cgelitti
J'ai loué un tire lait électrique à la pharmacie, et il est marche très bien "www.medela.fr", la location est remboursée par la sécu sur l'ordonnance.
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis maman d'une petite mélia de 3 mois née prématurée à 31sa pesant maintenant 3k900.je l'allaite depuis 2 mois et suis épuisée par les tétées jour et nuit toutes les 2 heures...j'ai donc décidé l'allaitement mixte avec gallia callisma je commence à 1 bib par jour elle boit 60 à 80 ml et redemande parfois le sein...je n'arrive pas à tirer assez de lait et ne me repose pratiquement pas...je dois reprendre le boulot le 9 mai et ne sais comment faire pouvez vous me conseiller svp
karine
Portrait de cgelitti
Je viens de passer progressivement à l'allaitement mixte, c'est-à-dire une tétée le matin et le soir et trois biberons la jpurnée mais je n'ai pas assez de lait quand arrive le soir, après 15 heures où mon bébé n'a pas stimulé mon sein, alors mon lait a fortement diminué: un soir j'ai pu lui donner un biberon après lui avoir donné le sein, mais le deuxième soir je lui ai donné le sein avant le biberon du soir mais cette fois il a refusé le biberon et s'est réveillé la nuit bien-sûr! j'ai décidé d'arrêter de le nourrir au sein mais c'est dur pour le moral! Aujourd'hui, je lui ai donné un peu pendant la journée avant et après un biberon pour produire du lait à nouveau. je voudrais réessayer de le nourrir le matin et le soir au sein mais la période de la journée étant très longue je ne sais pas si cela va marcher! Je demande à Elise comment cela se passe pour elle? merci de me répondre
baboune
Portrait de cgelitti
la vitamine K que tu donnes c'est celle en ampoule une fois par semaine ? moi je n'ai donné ça à mon bébé que pendant 6 semaines après la naissance. C'est étonnant que tu en donnes encore si c'est de ça qu'on parle.
Si tu parles du Zymad, il faut en donner jusqu'à 18 mois. Quand on passe au biberon exclusif, on donne du zymaduo et non plus du zymad. Le duo contient du fluor. C'est quoi la vitamine ADEC ? je connais pas.
Toutes façons avant d'arrêter quelque chose que ton médecin t'a prescrit, je pense qu'il faut en parler au médecin. On en doit pas faire d'automédication sur nos bébés.
de merlier
Portrait de cgelitti
coucou mon fils a maintenant deux mois et je commence a lui donner un bibi au soir car il réclame plus au soir.En plus c'est un gros gourmand il pèse déja 6 kilo 700!!!Pour l 'instant il prend le bibi sans problème.Depuis que j ai commencé a faire ça il dort mieux la nuit,5 a 6 h au lieu de 3 h.
Claire
Portrait de cgelitti
J'ai aussi longtemps pensé qu'une maman ne manquait jamais de lait tant il est vrai que pour mes deux premiers enfants, l'allaitement a très bien marché pendant un an pour chacun (4 mois allaitement exclusif pour le premier et 6 mois pour le deuxième). Toutefois pour ma troisième j'ai eu des ennuis de santé deux semaines après sa naissance et la baisse de lait a été telle que ma puce ne prenait plus du tout de poids. Je n'ai donc eu d'autre choix que de compléter avec des biberons. Je lui ai toujours proposé le sein avant le biberon nuit et jour. Trois mois après, l'allaitement mixte continue de marcher très bien, à raison de 1/3 lait articifiel et 2/3 lait maternel. Très très triste au début, je suis heureuse aujourd'hui et le reste de la famille aussi. Toutefois l'allaitement exclusif restera toujours dans mon coeur ma plus grande joie!
isabelle
Portrait de cgelitti
je pense que votre pédiatre est contre car ce doit être au niveau de la digestion que ça pourrait poser un problème ... Le meiux serait peut être de lui poser la question directement ou à un autre pédaitre voir même un médecin ou sage femme.
Personnelemtn je pense que c'est un bon compromis pour la mère et pour l'enfant. Car il vaut mieux une mère en forme qui allaite à moitié son enfant avec du bon alit et toute les protections qu'il contient, qu'un mère lessivée qui produit un lait médiocre et qui décide de passer totalement au lait industriel. Et puis si votre enfant tolère et digère bien tel lait puis l'autre sans renvoie continuez.

Pour stimuler votre lactation essayez de tirer un peu votre lait dans la journée pour stimuler les glandes et garder le lait récolté au cas ou votre enfant serait affamé. Par contre laisser le téter longtemps le soir pour relancer la lactation, ou bout d'un moment votre corps régulera tout un téte le matin et une le soir, t en quantité suffisante ...
estelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, je dois accoucher en fin aout, mais en septembre c'est la rentrée scolaire, où j'ai devrais faire mon dernier année, donc je décidé de faire l'allaitement mixte, car je ne voudrais par raté l'école, mais en même temps, j'aimerais surtout pas privé ma petit fille de les avantages de lait maternelle. est que vous pourriez me donner quelques conseils? papa serait très dispo, donc pas de souci avec le bib, mais j'ai peur qu'elle accepterais plus le sein après...

Pages

Sujet vérouillé