myriam
Portrait de cgelitti
Je viens de lire l'article sur l'allaitement et cela m'a un peu énervée. A croire que les mères qui doivent passer par l'allaitement mixte ou arrêter d'allaiter pour retourner au travail son de mauvaise mère. Si j'avais pu me contenter de l'allaitement exclusif je l'aurais fait mais la vie nous donne des obligations. Hé oui il faut travailler. Je ne pense pas que cette article donne vraiment envie au future maman d'allaiter. En ce qui concerne la perte de poids j'en avais entendu parler mais ca n'a pa du tout était mon cas. Mais de toute facon on ne choisi pas d'allaiter pour ca. A toute les futures mamans qui me liront je voudrait leur dire qu'il faut qu'elles fassent les choses comme elles le sentent et si un jour vous sentez que l'allaitement exclusif devient difficile, un biberon peut parfois bien arranger les choses. Mon bébé n'a jamais refusé le sein après un biberon. Le biberon l'a souvent aidé à se rerégler dans les tétées et à se remplir le ventre aussi quand mon lait était rare.
myriam
Portrait de cgelitti
tu me réconfortes, Audrey.
Mattéo n'ayant pas repris son poids de naissance à 1 mois, j'ai dû, sous la pression de mon entourage et du pédiatre, passer de l'allaitement maternel à l'allaitement mixte depuis 2 semaines. C'est sûr qu'il s'est bien remplumé depuis...
Depuis, je navigue un peu à vue, parce que je lui donne le sein à la demande, comme auparavant, mais je complète par des bibs toutes les 3 heures environ.
Mais je sens bien que Mattéo est un peu paumé entre le sein et la tétine de biberon : il fait parfois de drôles de bruits de succion au sein...
Pour arranger le tout, il régurgite beaucoup !
Peux-tu me donner des détails sur ton allaitement mixte ?
Sujet vérouillé