halimatoua
Portrait de cgelitti
Ma mère m'a allaitée et je peux vous dire que contrairement aux dires de l'article sur l'allaitement, je suis obèse et allergique !!!

Alors, s'il vous plaît, trouvez d'autres critères pour proner les bons côtés de l'allaitement.

Soit dit en passant, je n'ai rien contre l'allaitement mais j'avais quand même une appréhension. Quelquefois, il vaut mieux être dans le doute et faire sa propre expérience que de lire des aberrations pareilles...

belleile
Portrait de cgelitti
je vous comprends vraiment ,vu que je vois beaucoup de jeune et de moins jeune femme reagir comme vous apres une naissance difficile ....profitez bien de votre petit bout ...pleines de bonnes choses a toute votre petite famille
Candice
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

Je vois que le message d'origine est plutot ancien, mais je voudrais quand même réagir.

Premièrement, l'obésité n'est pas forcement liées à l'alimentation et au sport alors Jorge, ait un peu de respect pour la jeune fille qui a écrit ce message. Je te trouve vraiment odieux!

Secondo, à toutes ces mamans pro allaitment qui pensent qu'on est jamais à court de lait, là aussi, je dirai que votre cas n'est pas une généralité! Si vous avez beaucoup de lait ce n'est pas le cas de toutes les femmes, car la qualité et la quantité du lait est fonction de ce que l'on mange et boit, de l'état de stress et de fatigue. La volonté seule ne suffit pas toujours malhaureusement. Quant au confort de la mère lors de l'allaitement il est aussi important que le reste!
Chaque grossesse est unique, chaque accouchement est vécu différemment tout simplement parce que le corps humain ne réagit pas de la m^me manière d'une femme ( ou d'un homme ) à l'autre. C'est aussi simple que cela, donc traiter celles qui disent ne pas avoir assez de lait de feignasse pareisseuse, c'est vraiment trop fort et c'est un manque de respect!

Enfin, le choix du mode d'allaitement doit être respecté quelque soit ses convictions, oui le sein c'est NATUREL, oui il y a des anticorps, oui pour la proximité mere enfant et tout cela, mais il faut arrêter de donner des leçons parce qu'on a l'impression de mieux faire.
Ah oui, pour finir, il faut vraiment faire attention aux article que l'on peut lire sur les bienfaits de l'allaitement au sein, il ne faut pas tout croire, car étant moi même chercheur, je sais qu'il existe toujours des résultats contradictoire d'un labo à l'autre...

Ciao
nanou
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je suis maman de 3 enfants (27,24,17 ans) Je les ai allaité le 1er 1an et les deux autres 6 mois, tout en travaillant. Notre second fils a été obèse pendant son adolescence et il y a 4 ans, on a découvert qu'il avait une sclérose en plaques ! Dur dur !!! Alors arrêtez de dire n'importe quoi sur l'allaitement. Je pense que si l'on allaite son enfant c'est en premier lieu pour son propre plaisir et pour créer des liens plus profonds avec son petit bout d'amour
Bonne journée à toutes et tous et je ne dirai qu'une seule chose aux jeunes mamans qui veulent allaiter : faites le avec le coeur sinon donnez le biberon !!!
katia
Portrait de cgelitti
arretez de vous battre

je comprends pas ça

le principal c'est bien que nos enfants soient heureux non ?!

maman épanouie = bébé heureux !

j'allaite à 100% les medecins sont quasi tous ignorant en la matière voir opposé à l'allaitement

les mamans biberonnantes se sentent critiquées^parce qu'elles biberonnes
bref on est toutes dans le même sac
nous sommes mamans
nous aimons nos enfants, faisons ce qui est le mieux pour eux et sommes sans arrêt critiquées, donc unissons nous en tant que mamans aimantes plutot que de nous creper le chignon pour nos façons de vivre et eduquer, on a bien asser de critiques dans le monde réel car les autres pensent bizarrement toujours mieux connaitre que nous nos enfants à nous

béatrice en effet, l'effet néfaste et horrible des vaccins sur bébé je connais, mais la encore c'est moi qui suis folle et me fais des idées pour les docs
comment un bébé peut biebn réagir quand on lui injecte dans le corps de l'acide chlorydrique, de l'aluminium etc etc

enfin bref

de plus l'allaitement aide pour beaucoup de choses mais ne fait pas des miracles

un bébé biberonné qui par la suite mangera sainement et fera du sport adolescent et enfant, aura moins de chance d'etre obèse qu'un bébé allaiter qui ne mangera que du fast food en restant vautré devant la télé en étant plus grand et vice versa

un bébé allaité est aussi sujet aux allergies que les autres bébés biberonnés
quand je mange des cacahuètes mon bébé fait des réactions allergiques car ça passe dans mon lait
etc etc

pour les pollens y tout y tout allaité ou pas beh les allergies si y doit les avoirs il les aura

tout ça pour dire tout dépend de l'enfant, de son environnement, de son alimentation etc etc etc

perso j'allaite à 100 % et je compte ne pas diversifié avant très très longtemps (9-12 mois mini)
c'est un choix personnel
motivé par diverses choses

chacun fait comme il l'entend

Esther
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lhionna] Oulah du calme mesdames

Je suis une pro allaitement j'ai accouché 1 fois par cesarienne et 1 fois normalement dans les 2 cas j'ai allaité j'avais enormement de lait, ca coulait en permanence mais pas assez riche donc allaitement de 1 mois 1/2 pour le 1er et de 15 jours pour le 2eme.
2eme point :

Je n'ai jamais vu ecrit que l'allaitement eliminait totalement les risques allergiques, on ecrit que ca reduit les risques mais ca ne les supprime pas totalement ! apprenez a lire !
Ma mere a allaité mon frère : aucun souci
Ma mere n'a pas pu m'allaiter a cause de mon frère jaloux : je suis allergique a des tonnes de choses c'est quand même un exemple probant

De plus que l'on soit pro ou anti allaitement, faut pas se leurrer, l'allaitement n'est pas toujours tout rose surtout au debut car ca peut faire mal le temps que les seins s'y fasse après c'est comme on le sent !

Pour ma part j'ai choisi l'allaitement pour plusieur raison ! Le sac de lange pour bébé etant déjà assez plein donc loourd, pas la peine d'en rajouter en mettant le biberon sterile !!! la boite de lait ! le sterilisateur si on part une journée ! Le sein on l'a toujours sur soit, le lait est toujours a bonne temperature ca ne coute rien d'allaiter alors que les boites de lait maternisé sont hors de prix, le lait de nos seins est beaucoup mieux digéré par bébé et hormis quelques douleurs, qu'est ce que c'est bon quand bébé taite, ca soulage et on se sent en symbiose avec son bébé !

Sur ce bonne fin de journée[/QUOTE]
Oui c'est bon et ça soulage quand bébé tête. Ca produit même des sensations érotiques. Désolée de vous choquer, mais voilà, il fallait que je le dise.
aurelie
Portrait de cgelitti
j'ai 24,j'ai eu trois enfant et je les tuos allaité .J4AI VECUT UNE TRES BELLE EXPERIANCE?POUR MA PREMIERE JE L'AI ALLAIT AUX BIBERON CAR NOUS AVONS était séparée apres l'accouchement ,pour mes deux autre je l'ai est allaite pendant deux mois.pendant c'est deux j'ai crée un liens avec mes enfant,surtout avec ma derniere ,un lien c'est crée et meme encore maitenant ce lien nous l'avons toujour.
Jack
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes
Je n'ai jamais allaité, pour la bonne raison que je suis un homme.
Mais je voudrais soutenir Katia dans son exposé.
Les ravages du biberon, petit historique de l'allaitement.
L'allaitement artificiel n'est pas un mode d'alimentation moderne: on a retrouvé un grand nombre de coupes aux formes évocatrices et de cornes pecées dans des tombes de bébés romains qui ne survivaient pas au manque d'higiène et aux laits animaux utilisés.
Cependant, l'utilisation de ces laits a toujours été, au cours des millénaires, une réponse à une situation de crise, et l'absence de lait maternel a toujours donné des résultats déplorable.
Entre 1600 et 1800, l'Europe constate à quel point l'abandon de l'allaitement maternel est dangereux pour la survie de la race humaine: le taux de mortalité infantile estde 80% pour les enfants de 0 à 4 ans.
Ils meurent de diarrhées, de manque d'higiène ou de fain, tout simplement.Devant une telle hécatombe, les experts de l'époque encourageaient les femmes non pas à allaiter leur enfant mais à trouver une bonne nourrice !
La grande révolution du XX siècle a été l'introduction d'aliments lactés artificiels dès la naissance, ce que des chercheurs suédois ont appelé "la plus grande expérience in vivo" sans série de contrôle(1).Pendant que les enfants meurent peu dans les pays développés de n'être pas allaités, on estime qu'il meurt, depuis 1950, 1 million de bébés chaque anné dans le tiers-monde à cause du biberon (Unicef, 1984).
Les nôtres sont seulement malades du biberon, la présence de la médecine faisant la différence.

(1)(lire à se sujet "le bébé et sa nutrition" de Danièle Starenjsky)
J'espère avoir apporté un peut de courage aux mères qui allaitent.
zoé
Portrait de cgelitti
réponse à Léa, je suis d'origine marocaine, cela fait 4 mois que j'allaite mon fils et cela se passe bien, si tu veux que ton lait monte i, ne faut pas que tu lui donne trop de biberons, mois je suis à l'allaitement complet, je fais en sortes de manger de la viande assez souvent, du poisson et surtout lorsque je manges de la sorba, le lait coule tout seul, essaie le thé à la menthe et tu verra, manges aussi du fromage des yaourts, enfin manges bien boit surtout de l'eau bon courage
belleile
Portrait de cgelitti
quand une maman desire allaiter et que pour XX raison il doit etre donné un biberon il existe autre que le lait de soja pour nourrir son enfant...c'est un aliment depourvu de proteines de lait de vache qui est proposé a ce bébé..de plus cela est donné avec l'accord de la mere !rien n'est fait dans son dodo!
sandrine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jorge] Comment peux tu parler comme cela.!
Tu est obèse parce-que tu manges trop et mal.Peut-être aussi parce-que tu ne fais pas de sporrt.
Quand à ton allergie, ce n'est marqué dans aucun livre que l'allaitement empeche l'allergie.
Quand on es sote on n'ecrie pas ![/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé