katia
Portrait de cgelitti
Mon petit garçon a 2 mois, je l'allaite et je souhaite continuer encore quelques mois mais je reste impuissante devant ses mals au ventre plusieures fois dans la journée.

J'ai décider de ne plus consommer de lait de vache(lait, beurre, yaourt,...)

Il y a une nette amélioration!!!

Je souhaiterais d'autres témoignages et des conseils.

Merci

houria
Portrait de cgelitti
chere pannetier, continuer lallaitement et surtout ARRETER de penser que VOUS ETEZ RESPONSABLE DES MAUX DE VENTRES DE VOTRE BOU DE CHOUX!!!!
jallaite depuis 9 mois ma fille et au début elle régurgitait énormémént. On ma dit kil fallait arreter de menger des salade, trops de matières grasses, ceci et cela. jai écoutée mais rien a faire, elle égurgitai toujours . Um bon médecin m'a secoué un bon coup et ma dit de manger tout ce ke je voulait, ke je ne devait pa me sentir coupable de ses maux !

Ma fille a arreté de régurgiter vers 7 mois.
je pense kil faut attendre ,c'est normal kun bb aie des maux de ventre, ils s'atténueront vers 4 mois(croyez mon expérience, jen ai 3). Et si vraiments ses douleurs persistaient, alors, allez consulter un pédiatre? En attendant, donnez lui des tisanes de camomille et de fenouil , puis massez le au niveau de son ventre: cest radical
karine
Portrait de cgelitti
Pour moi une maman qui allaitte ne doit pas supprimer les laitages .les maux de ventre du bébé ne sont pas non plus supportable pour une maman alors demandez a votre docteur du gel de polysilane .En bretagne les médecins en donne ,dans l'allier pas trop.
J'ai testé et sa semble soulager le bébé.MAIS JE NE SUIS PAS DOCTEUR.
katia
Portrait de cgelitti
le lait de vache ingéré par maman peut oui provoquer beaucoup de troubles

des reflux important et acides plus important que sans (ici c'est le cas à la maison)

de l'eczéma très important (ici c le cas)

etc etc ...

une maman allaitante peut supprimer les laitages de son alimentation sans aucune baisse de lactation ni aucune baisse de calcium pour maman

le calcium contenu dans le lait de vache n'est pas vraiment très assimilable par notre organisme

mais le calcium contenu dans tous les fruits et légumes verts ainsi que les légumes secs ou fruits secs sont très important comme apports et très bien assimilés par notre corps

badiha
Portrait de cgelitti
il y a des enfants qui presentent des coliques a bas age c.a.d avant meme 1 a mois surtout la nuit qui se manifeste avec des pleures c'est normal,bien sur il faut eviter certains aliments mais pas parceque change le gout du lait il faut consulter le pediatre pour traitement soulageant contre les spasme;donner lui des tisanes a base de verveine non sucré;massage abdo et bcp de patience
Sujet vérouillé