cindy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'allaitement est douloureux ??

J'aimerais avoir vos temoignages et vos avis :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

electrode
Portrait de cgelitti
Pour moi l allaitement a été qu un pur bonheur, une façon de prolonger la symbiose entre son enfant et soi même. En plus quel plaisir de ne pas avoir a trimballer chauffe biberons, goupillons, stérilisateurs, et quelle économies vu le prix des boites de lait maternisé.
En plus les sensations sont très agréables.
kinoo
Portrait de cgelitti
salut!!
j'allaite ma fille de bientôt 4mois et cet échange est un véritable bonheur.Il est vrai que le début est un peu douloureux, ton corps change c'est normal mais si l'envie est là on serre les dents un peu et après ça se fait tout seul.
Moi j'utilise les bout de sein en silicone, trop de crevasses causées par ma gloutonne!
je dois reprendre le travail bientôt et je peux te dire que je ferais tout pour garder une à deux tétées par jour!
Et pour son capital santé c'est clair que tu lui donnes toutes ses chances de mieux combattre.
Alors l'essentiel c'est d'être détendue et volontaire.
Beaucoup de plaisir a venir, profites en ! Bon allaitement!
ronovio4118
Portrait de cgelitti
effectivement moi non plus je n'ai eu aucune douleur en allaitant mes 3 filles et je suis totalement d'accord à dire que c'est un reel plaisir de les voir se blotir dans nos bras et d'etre bien car la nourriture et le sommeil sont bien là leurs seules passions à la naissance.il ne faut surtout pas se forcer sinon c'est galère ; il faut etre calme detendu et avoir du temps et pour cela il faut que papa ou une aide exterieure(ami ou famille ) puisse t'aider dans les taches quotidiennes : de toute façon il ne peuvent pas donner à boire alors autant qu'ils t'aident autrement !s'il ya quelques crevasses au debut pas de panique il existe des cremes qui sont tres bien.
et puis ne pas hesiter à demander des conseils aux sage-femmes qui sont là pour ça(moi j'ai eu un des rares hommes à exercer ce metier et il a été formidable!! son envie de me voir reussir m'a pousser dans mon chemin vers la reussite de l'allaitement.)
tu peux essayer à la maternité (le meilleur du lait est dans les 3/4 premiers jours) et arreter après si tu te sens trop faible, mais ce ne sera pas un echec car tu pourras dire: j'ai essayé!!
allez courage le plus beau moment de la vie est d'avoir un enfant alors le nourrir ... c'est de la rigolade!!!
kikaa
Portrait de cgelitti
je ne doute absolument pas que ça soit un moment d'echange magnifique entre la mere et l'enfant l'allaitement !!
Je ne suis enceinte de 3semaine seulement et je souhaite biensur allaiter mon petit !! :) je vous remercie beaucoup pour vos témoignages et vos ressentis ^^
Anne
Portrait de cgelitti
Bonsoir Kikaa,
Le premier point, c'est de vraiment en avoir envie. Dans ce cas-là, on passe plus volontiers sur la douleur qu'on peut ressentir si l'enfant prend mal le sein, ou si vos seins s'engorgent, etc...
Ensuite, il faut savoir que souvent on a mal, mais au ventre ! En effet, l'enfant en têtant fait se contracter l'utérus qui reprend sa forme initiale bien plus rapidement que lorsqu'on allaite pas. Ce n'est pas insurmontable non plus...
Sinon, il existe des moyens simples pour éviter la douleur, prendre conseil auprès des spécialistes ( sages-femme que je salue pour leur sagesse et leur fordimable envie de communiquer leur expérience immense en ce domaine ) reste la meilleure solution ( voir aussi à la clinique pour le don de lait, ça soulage bien les seins engorgés et on fait une bonne action ! )
Enfin, et c'est le plus important, c'est le moment merveilleux que représente la têtée, une fusion complète avec son bout de chou, un moment d'intimité formidable rien que vous et lui, c'et tellement rare quand ils grandissent et ont des frères et soeurs...
Je ne evrais pas le dir car ce n'est pas conseillé, mais moi en pleine nuit, je me calais et calais mon fils avec une tonne d'oreillers et je replongeais direct dans les bras de Morphée avec mon fils au sein...Alors, si ça avait fait mal, je n'aurais pas pu dormir je pense !
Bonne chance pour la suite, que vous choisissiez ou non d'allaiter.
kikaa
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour vois réponses mesdames :-)
chouchou43
Portrait de cgelitti
non l'allaitement ne fait pas mal du tout... c'est même un vrai bonheur! les douleurs sont dûes à des complications (crevasses ou engorgement), ou alors au début si le bébé ne prend le sein comme il faut, et aussi car l'allaitement favorise le retour rapide à la normale de l'utérus par des contractions.

sinon, l'allaitement c'est tout bénéf pour l'enfant et la maman !

christelle
Portrait de cgelitti
bonjour ! non l'allaitement n'est pas douloureux ! tu peux mettre des "bouts de seins en silicone" vendu en pharmacie et parapharmacie , cela protège le mamelon des irritations dûes aux succions du bébé.
mais c'est un tel merveilleux moment de partage avec ton bébé que tu en oublie les "petites" douleurs si il doit y en avoir...avec une bonne hygiène pas de problème , demande à ta gynéco ou à la maternité elles t'expliqueront tout ce qu'il faut faire ! courage et bon allaitement ! tu ne le regretteras pas ! moi j'ai allaité mes 2 garçons et j'ai adoré! et le côté pratique c'est génial et économique aussi !! bye !
cindy
Portrait de cgelitti
j'ai un petit garçon qui va faire 8 mois et je l'ai allaité pendant 6 mois. je reconnais que j'ai eu des moments difficiles avec des crevasses à en saigner mais tu mes un embout en silicone +crême équi castor ou mustela 3 jours c'est fini et tu peuxquand même l'allaiter avec ces 2 pommades en enlevant l'embout. Actuellement suis enceinte de bébé2 pas prévu mais bienvenue et vais aussi l'allaiter. mon fils n'a pas était malade jusqu'à présent.
Bon courrage et srtout n'hésite pas à poser des questions autour de toi
isa
Portrait de cgelitti
non l'allaitement n'est pas douloureux,plutot agréable de donner le sein a son enfant,mais par contre on s'engoisse vite et il ni a pas de quoi.Par contre ne pas tenir compte de l'entourage,tu devrias faire comme çà ou pluot comme çà.C'est un moment agréable de détente et de partage avec son enfant normalement c'est que tu bonheur, plaisir et joie,c'est quelque chose que l'on ne peu meme pas partager avec le papa. je trouve que c'est génial de pouvoir allaiter,en plus on immunise son bébé c'est super!je sais de quoi je parle j'ai allaiter ma fille aujourd'hui agée de 15 ans,en pleine santé , jamais de maladie enfantile,jusqua l'age de 18 mois et oui j'ai bien écris 18 mois et elle avait des dents, mais elle ne me faisée pas mal alors bon allaitement,c'est un vrai bonheur et un belle expérience;

Pages

Sujet vérouillé