Th.
Portrait de cgelitti
Mon problème par contre c'est que je souffre beaucoup... j'ai mal au "téton" juste au niveau du bout du sein, cela me cuit, une sensation très très douloureuse tout le temps mais encore plus quand ma fille tète biensur..il m'arrive d'appréhender la tétée. Et pourtant je n'ai pas de crevasse, juste le téton très rouge, turgescent et hyper hyper douloureux.

J'ai essayé bcoup de technique, changer de position (allongée, en ballon de rugby...), j'ai mis des crème (lanoline et autres...)

QUE FAIRE ??? Merci pour vos conseils j'espère allaiter le plus longtemps possible mais franchement des fois je désespère.

Bizzz

Sand

Eva
Portrait de cgelitti
Si c'est vraiment difficile, avant que tu ne te décourages définitivement utilises un tire lait physiologique type Avent ce qui te permettra de donner ton lait sans douleurs. Tu pourras rééssayer plus tard, en attendant tu stimuleras tes seins. l'allaitement doit être un plaisir non une séance de souffrance parce que ton bébé va finir par ressentir que tu appréhendes..
de passage!
Portrait de cgelitti
Bonjour Sand, peut-être as-tu du muguet (infection à champignons type candida albicans), cela se soigne mais est effectivemment très gênant. Consulte les feuillets du Dr Jack Newman ou apppelle une animatrice Leche League ou Action pour l'Allaitement. En revanche tu peux continuer à allaiter ton bébé si c'est ça pendant le traitement. Les récidives existent et malheureusement, cela dépend des mamans; certaines en ont, d'autres jamais.
Peut-être est-ce un problème de position: la petite prend-elle correctemnt le mamelon ET une bonne partie de l'aréole? Eventuellement à corriger, certaines sites te montrent des schémas.
Peut-être as-tu une "ampoule de lait", due à un canal lactifère obstrué; il faut varier les positions, garder cette zone propre et ne pas percer cette ampoule. Cela prend plusieurs jours avant la guérison.
Sinon n'hésite pas à contacter une association de soutien à l'allaitement, elle pourra t'aider.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Th.
Portrait de cgelitti
Salut Sand.
Est-ce que ton allaitement va mieux maintenant?
ruiz
Portrait de cgelitti
tu dis que tu n'a pas de crevasses mais tu peux essayer quand même de mettre des "bout" de seins en silicon, moi je les utilise en permanence car je souffrais aussi, puis parceque j'apréhendait chaque tétée. l'allaitement doit rester un plaisir alors j'utilise ces bouts en silicon.
Tu peux les trouver dans les grandes surface!
bon courage
Sujet vérouillé