Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

Je m'appelle Candice j'ai 30 ans et j'attends mon premier bébé, je suis actuellement enceinte de sept mois.

Quand on me pose la question " alors tu vas allaiter au sein?", je répond "non, je ne souhaite pas le faire", j'ai droit à des regards et des remarques inacceptables, en particulier certains hommes ( qui ne sont pas du tout concernés ) et de maman pro allaitement, pro cododo avec bébé et papa dans le même lit.

Si j'écris ce message c'est pour demander à toutes les mamans qui ont fait le choix de l'allaitement exclusif au sein, de respecter le choix de celle qui ne veulent allaiter au sein comme moi. Nous avons nos raisons aussi mauvaises soient-elles à vos yeux.

Ce qui m'a le plus blessé c'est la remarque " ha, je te croyais plus maternelle...". En clair je ne serait jamais une bonne mère si je ne donne pas mon sein à mon bébé, ce qui me semble FAUX!

J'ai fait plusieurs conférences sur l'allaitement au sein et rien n'y fait, je ne me vois pas allaiter ma petite fille au sein. Le pire, c'est lorsqu'on nous laisse entendre que l'allaitement au sein augmente le QI de 30 points...j'ai vraiment le sentiment que tout est bon pour pousser les femmes à allaiter et si elles ne le veulent pas, jouons avec leur culpabilité, ca peut marcher.

Bref, pour moi le type d'allaitement doit rester un choix personnel qui ne doit pas être remis en cause, au même titre que le type d'éducation que l'on souhaite prodiguer à nos enfants. Je respecte les mamans qui allaitent au sein jusqu'aux trois ans de l'enfant, c'est un choix perso que je ne veux pas contester car cela ne me regarde aucunement. J'aimerai que les gens en général respectent le choix de chaque mère, car chacune d'entre nous sait ce qu'elle doit faire pour son enfant.

Avant hier, j'ai vu une maman donner le sein à son enfant de trois ans, d'odieuses bonnes femmes assises à côté de moi ont dit " Oh, c'est inadmissible de donner le sein à cet age, l'allaitement au sein c'est jusqu'à six mois pas plus!"...vraiment, les gens savent toujours mieux que vous ce que vous devez faire!!!!

Sur ce, bonne continuation aux mamans qui allaitent et celles qui sont comme moi, bon courage aussi, on en aura bien besoin!

Ciao!

lhionna
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Je concoit tout a fait que tu ne souhaite pas allaiter, je precise je suis une pro allaitement. Comme tu le dit si bien c'est un choix personnel et excuse moi mais les personnes qui ont sousentendu que tu ne sera pas une bonne mère car tu n'allaite pas, ce sont des cons ! quand au QI perso j'y croit pas ma mère ne m'a pas allaiter contrairement a mon frère et j'ai toujours etait premiere de la classe et j'ai eu mon bac avec mention bien ! Je comprend qu'allaiter ou non surtout la première fois qu'on prend la decision, ce n'est pas evident. Le problème quie j'ai eu la première fois que mon fils a tété, c'est une sensation desagreable car le sein pour moi avant etait uniquement reservé a mon mari lors de "petits calins" ! je peut donc te comprendre

Tu seras j'en suis sure la meilleure des mamans pour ton enfant

Bonne soirée
ermessende
Portrait de cgelitti
pour moi allaité mon enfant été se qu'il y avait de plus naturel d'autant plus que le pere fait de l'asme, de l'eczema et il est allergique a presque tous (sauf allergie allimentaire). ma fille de 2 ans n'a montré aucun probleme de peau ou autre mais grace a l'allaiteemnt???

si tu ne desir pas allaité, rien ne doit t'y obliger et quoi qu'il arrive ne culpabilise pas parceque si par asard ton enfant va avoir des croutes de lait tu vas entendre des personnes te dire que l'allaitement aurait enpeché sa. medicalement rein est encore prouvé et même si on le prouve, l'allaitement d'un enfant ne se choisi que par le desir de sa mére et non par des medecins
edgena
Portrait de cgelitti
hello!
N'écoute que ton coeur et surtout n'écoute pas les quand dira t'on,chacun son choix,j'ai mis fin a l'allaitement de mon fils après 38 mois,et crois moi j'ai entendu le même genre de conneries que l'on te fais en ce moment alors que toi tu ne veut pas allaiter.
mon fils n'est pas plus intelligent qu'un autre mais plutot un petit bonhomme comme tout les autres.
plein de bonheur
Delphine
Portrait de cgelitti
J'ai allaité longtemps mes deux enfants, cela se calcule en années plutôt qu'en mois. J'ai porté mes enfants dans des hamacs et des écharpes. Ils ont quitté le lit parental alors qu'ils allaient déjà à l'école. Mon deuxième enfant est né à la maison.
Mais ce sont des choix de vie, ma façon à moi de materner, peut-être aussi une philosophie de vie.
Je n'essaie de convaincre personne! Mais je n'ai pas caché mon mode de fonctionnement et mon entourage au sens très large sais qu'il peut venir s'informer auprès de moi, que je peux les renvoyer vers des sources appropriées.
Lorsqu'une femme a choisi en connaissance de cause, elle sera bien dans son choix.
Mais il faut informer et soutenir les personnes demandeuses.
J'ai rencontré trop de personnes déçues parceque mal informées (sans le savoir) au moment du choix.

Bonne route à toutes !
SARAG
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et moi non plus je ne souhaite pas allaiter (je ne le sens vraiment pas et pourtant je désire très fort ce bébé) et j'en ai vraiment marre qu'on nous culpabilise de ne pas allaiter lorsqu'on prend des informations un peu partout (connaissances, magazines, personnel médical). Est-ce que les enfants non allaités vont réellement faire plus d'allergies ou seront plus sujets aux infections ?
Sujet vérouillé