Laetitia
Portrait de cgelitti
ca fait 9 mois que j'allaite ma petite fille et j'avoue que c'est une sensation extraordinaire ,mais ca ne m'a pas empecher de toujours avoir des doutes sur la santé de ma petite fille en fait je me demande toujours si elle a pris ca dose et je ne m'empeche pas de comparer sa santé avec d'autres bébé du meme age et j'usqu' a aujourduit elle me parait petite elle n' a pas grandi pourtant a la naissance elle pesait 3.6kg,le pédiatre me rassure toujours mais je n'ai pas confiance mon instint maternel me dit qu'elle n' est pas bien nourri je pense meme lui donner le biberon surtout qu'elle refuse encore parfois de manger (diversification de l'alimentation) .
gorreta
Portrait de cgelitti
je vois qui à pas grand monde, qui est contre l'allaitement. Moi j'ai deux garçon le premier je l'ai allaité pendant trois moi, trois mois de galère. Il pleurait souvent, trés souvent. Automatiquement je pensai qu'il avait faim, donc je le nourrissai, car en allaitant on ne sait pas la quantité qu'il avale. Je pensais que mon lait n'était pas nourrissant, mais il grossissait!!! J'ai eu beaucoup de doute, sur moi, et mon instinct. Mon marie me culpabilisé quand je lui disait que je voulais arréter. Il me disait mauvaise mère!! Le second je lui est donné des biberons, et honnetement, j'ai les beaucoup mieux vécu. Pour mon premier fils je me sentais esclave, de mon fils mon mari, de mon rôle de mère. Avec le recul, je sais maintenant, je sais que l'épanoissement de l'enfant ne rime pas avec allaitement, mais avec bien-etre de la maman.
Aimée
Portrait de cgelitti
j'ai six enfants, j'allaite mes enfants jusqu'à l'âge de 2 ans, c'est par expérience que je l'ai fait et je vous assure que mes enfants tombent rarement malade et je garde toujours mes jolis seins.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Je suis maman d'un petit Baptiste de 10 mois et 1/2 que j'allaite toujours.Je tire mes deux biberons de lait au travail pour le lendemain chez la nounou et je l'allaite au sein matin et soir et une fois dans la nuit (et oui encore!)pour la proximité avec sa maman...il pèse 9.6kg pour 73 cms...un beau gaillard !
Je suis persuadée que l'allaitement y est pour beaucoup dans sa vivacité, sa santé ...bien sûr il attrappe parfois les maladies des autres enfants mais il guérit très vite car souvent j'attrappe (c'est inaperçu) ce qu'il attrappe et je fabrique des anticorps vite fait bien fait qu'il ingère!!
Moi en l'allaitant, j'ai l'impression de remplir une importante mission, j'ai la sensation de faire le maximum pour son démarrage dans la vie; quand j'arrêterai (un jour) d'allaiter parce qu'il ne voudra plus ou parce que que je n'aurai plus de lait, j'aurai la sérénité de la mission accomplie...cependant allaiter n'est pas de tout repos, et cela exige des convictions à toute épreuve pour ne pas arrêter devant un certain épuisement, devant le sentiment parfois de sacrifice , devant le combat à mener au boulot pour obtenir 2 créneaux horaires dans une salle fermant à clef pour tirer son lait...et je comprends énormément toutes celles qui ne peuvent aller plus loin...si c'était à refaire je le referai avec tout ce que j'ai pu puiser comme précieux conseils...merci à Laetitia:sage-femme à la maternité,merci à Pascale:membre de la leche league...
zaboule@free.fr
Portrait de cgelitti
Je suis la maman d'un petit Antoine de 3 mois que j'allaite. Il faisait à sa naissance 52 Cm pour 4,090 kg. Aujourd'hui il mesure 62 cm pour 7,800 kg. Cependant ce bb pleure bcp au cours de la journée et sans raison apparente aussi je me demande si la qualité de mon lait en est la raison. Je suis envahie par le doute d'autant que mon entourage me conseille de donner le biberon car "au moins on voit ce que l'on donne !!".
J'aimerai être rassurée et savoir que ce n'est pas mon lait qui est en cause.
ctrempe
Portrait de cgelitti
une mauvaise manip viens de me couper mais je continue. donc jusqu'à la diversification alimentaire mon bébé a eu un allaitement mixte puis à 3 mois j'ai dû reprendre mon travail ce qui ne m'a pas empêché d'allaiter matin et soir (il avait du lait artificiel à la crêche) et j'ai continué à la diversification. puis je lui ai donné du solide le soir et je le laissais têter après en guise de "dessert". vers 10 mois il n'a plus voulu de la têté du soir mais il a continué le matin jusqu'à 1 an. et je regrette d'avoir été obligée de le sevrer complètement même si autour de moi j'avais droit à des reflexions du style "tu comptes l'allaiter jusqu'à sa majorité?".
yesmine
Portrait de cgelitti
je suis la maman de la petite fille qui a 9mois aujourduit elle a dix mois je vient hier de la peser elle a 8.6 kilos les deux derniers mois elle n'a pris que 200 grammes c'est peu mon pédiatre m'a dit qui il faut lui donner un complément de lait que peut etre je n'est plus assez de lait, qui il'faut lui insister sur les pates par ce que le lait seul ne suffit. pas qu'en penser vous?" aider moi" je ne sait plus quoi faire elle refuse d'autres lait sa santé m'inquiéte ,est ce suffisant 8.6kilos a l'age de 10 mois alors qu'elle avait 3.6 kilos a la naissance?    
Emilie
Portrait de cgelitti
Mon fils au aussi pris très peu ces derniers mois.

Je ne m'en fais pas, il est heureux, très éveillé, et très actif. Il a dix mois et pèse 7,600 kg et IL EST DANS LES COURBES !!!!

Alors ta fille de 8 kilos y est largement aussi ;-)

Si elle est rose et éveillée, mouille bien ses couches, alors oublie ton pédiatre et vis ton allaitement comme tu le sens !

Et n'oublie pas que :

1. Les courbes du carnet de santé ont été faites d'après des bébés très peu allaités

2. Les medecins n'ont que deux heures de formation en allaitement dans leur cursus...

Une personne compétente en la matière (animatrice Leche League, association d'allaitement, consultante en lactation) pourra te rassurer si tu en as besoin. N'hésite pas a appeler, c'est gratuit.
helene
Portrait de cgelitti
pour vous renseigner plus sur l'allaitement en général ou pour un conseil
ou une aide adressez vous donc à la leache league c'est le plus simple,
non? http://www.lllfrance.org/
MARIE
Portrait de cgelitti
Et si l'allaitement n'est pas exclusif, quels sont les bienfaits ?. Mon fifs a 7 mois, mais à trois mois il a fallu que je l'allaite à moitié : tirer le lait.... ??? Quand on travail, à midi, on a besoin d'une pause, c'est la seule de la journée avant de coucher le bébé et se coucher soi même.
En lisant cet article, j'ai l'impression que cela ne sert à rien de l'allaiter (à part le plaisir personnel du bébé et du mien)
helene
Portrait de cgelitti
j'ai 7 enfants et tous on été allaités au moins 11 mois à 100%. Pourquoi
leur proposer quelque chose d'autre avant un an alors qu'il n'y a rien de
mieux que le lait maternel pour eux... Ils ne sont jamais malades et
surtout aucune allergie... Mais dire qu'en France personne n'est contre
l'allaitement c'est faux car quand à la maternité on gave bébé de biberons
alors que la mère dit qu'elle veut allaiter c'est volontairement tout faire
pour qu'il foire........

Pages

Sujet vérouillé