Lydie
Portrait de cgelitti
j`ai un bebe de 4 jours et je me pose une question est-que c`est possible que mon bebe n`ait pas assz de succion.si oui avez vous des trucs pour m`aider j`ai peur de perde mon lait et je suis tanée de passer 15 heure par jour a la nourir,

merci,

Lydie
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si ton bébé a assez de succion, mais je sais que plus tu le mettra au sein et plus tu auras de lait.
Les quatre premières semaines ont été pour moi les plus dures car j'allaittais Mathéo toutes les 2 heures jours et nuits.
Courage et garde confiance en toi et en ton petit bout et tout ce passera bien.
Lydie
Portrait de cgelitti
Cela fait maitenant 5 mois que Mathéo est nourri au sein, le moi dernier il n'a pris que 200g alors le pédiatre m'a conseillé d'introduire des compotes 100 à 150g.
Mon fils a adoré cependant ça à décalé son rythme au niveau des tétées.
J'ai appris par la suite que si j'avais donné plus souvent le sein au lieu de vouloir lui donné un rythme(tétées toutes les 3 heures et seulement 10 minutes : n'importe quoi) que je croyait bon mon Mathéo aurait pris du poid simplement, sans avoir besion de complément.
En fait j'ai sans le vouloir entamé la procédure de sevrage.
Les compotes ayant bien plus (bébé a pris 750g ce coup ci et j'ai augmenté les tétées), on a commencé les purées , là il apréci moyen.
En fait maintemant, on alterne si il veut sa compote il la mange simon une bonne tétée idem pour la puré, c'est lui qui choisi.
en attendant chapeau à celle qui allaite jusqu'a deux ans voir plus, si je ne reprenais pas le travail en avril j'aurait sans doute fait de même.
Bisous à toutes.
edgena
Portrait de cgelitti
hello!
la première année je l'ai allaité toutes les 2 heures jour et nuit,je viens de le sevrer a 38 mois,j'en avais mare de le nourir encore 2 a 3 fois par nuit.
du courage et tu verra, un pur bonheur.
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour Nancy,
Je ne sais pas où tu en es dans ton allaitement, j'espère que tu as pu trouver les infos et le soutien nécessaires à un bon démarrage.
Je voulais t'informer d'une période charnière dans laquelle tu devais te trouver actuellement.
C'est un peu comme à la fin de la première semaine avec la montée de lait. On n'est pas à 2 jours près évidemment, mais vers 3 semaines, tout comme vers 3 mois, l'enfant a une poussée de croissance.
Il est à un stade où il a un besoin plus important de lait.
Durant un ou deux jours, il va beaucoup téter. On a même l'impression de ne faire que ça de la journée, voir de la nuit. On se demander si on a toujours assez de lait et s'il nourrit toujours notre bébé. C'est une étape normale, qui peut être inquiétante si on n'en est pas informée.
La maman doit profiter de ces moments pour se reposer, couchée avec son bébé. Mot d'ordre : cocooning pendant deux jours, le ménage, le linge, la vaisselle sont très fidèles et attendront bien un peu !
Pendant ces longues heures au sein, l'enfant fait une demande au corps de la mère pour passer à un rythme plus important en quelque sorte. Et le cap passé, la durée des tétées redeviendra celle d'avant, avec très probablement une demande de tétée en moins de la part de bébé.
Quelle machine merveilleuse, ce corps humain !
Il va recevoir, si on lui permet de faire cette demande au corps de la maman, plus de lait en diminuant le nombre de tétée et en revenant à un temps de tétée correct, peut-être même moins long qu'avant.
Si la pression du personnel médical et de l'entourage, mal informé de ces poussées de croissance, amène à donner un ou plusieurs compléments, le sevrage sera entamé. La maman ne pourra pas produire la quantité de lait nécessaire à son bébé puisque la demande n'aura pas été faite au corps. Le complément donné au bébé remplacera une tétée que la maman ne saura jamais donner. Mais, il y a moyen d'y remédier...

Bon allaitement, de la part d'une maman qui a allaité complètement son premier enfant 6 mois et son deuxième 11 mois. L'aventure ne s'étant pas arrêtée là...
lilie
Portrait de cgelitti
Bonjour Nancy. Comme toi quand j'ai allaiter mon fils je me posais la même question,je devais le mettre au sein quaziment toutes les heures et il ne prenait pas beaucoup de poid. j'en ai discuté avec une péricultrice, qui m'a dit d'étre patiente que ca irait mieux dans quelques semaines. En effet comme lydie cela a mis 3 semaines avant que cela s'arrange et puis l'allaitement est devenue tres simple.Si tu as des doutes, n'hésite pas à en parler avec des professionnels qui te conseilleront. Alors courage en attendant.
Sujet vérouillé