cindy
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte de 8 mois et je souhaitais allaiter mon enfant, mais mon ami a vu une émission a la télé où ils disaient qu'en allaitant on perdait plus de poitrine qu'en donnant le biberon dès la naissance.

Avant ma grossesse je n'avait pratiquement pas de poitrine et cela ne me déranger pas plus que ça, et je savait qu'après mon accouchement je retrouverai ma poitrine d'avant. Mais mon ami souhaiterai que je garde un minimum de sein.

Du coup j'hésite à allaiter pour lui faire plaisir (même s'il ne me force pas à ne pas allaiter).

J'aurai voulu savoir s'il était vrai que l'on perdait plus de sein en allaitant qu'en donnant le biberon ?

Elsa Frontenac
Portrait de cgelitti
Ce qui importe pour garder la bonne forme des seins c'est l'exercice physique tel que la natation ou exercice ciblés avec des petits poids libres (3-5 lbs) qui aideront à tonifier vos muscles pectauraux et donc les seins. Aussi, bien important de prendre soins de vos seins en les massants aux huiles essentielles par exemple (lorsque vous n'allaiter pas)
En tout cas, pour moi, ça marche. J'ai maintenant une poitrine plus ferme et plus volumineuse et mon poupon que j'ai allaité pendant 14 mois sera moins vulnérable aux infections vu les bientfaits de l'allaitement.
Voilà ne lachez pas, motivez-vous et ayez confiance en vous mes belles!!!!
Agnes
Portrait de cgelitti
Moi j'ai deux enfants que j'ai allaitée pour le 1er 8 mois et pour le 2eme pratiquement 10 mois.
C'est vrai que je me suis jamais posé ce genre de question, car pour moi il n'y avait pas de doute: je voulais allaiter!!! En tout cas pour moi pas de changement j'ai retrouvée a chaque fois ma poitrine d'avant.

En tous cas ce que je peux te dire c'est : allaiter c'est le bonheur, et il parait que c'est le seul moyen de gommer la culotte de cheval... Mais en tout cas il faut etre en accord avec toi même et il vaut mieu un bon biberon qu'un mauvais sein!!! Je veux dire par la que si tu as un doute le bebe le sentira et dans ce cas vaut mieu donner le bib.

En tous les cas je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce bébé et le papa
Paula
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J"avais aussi très mal et j'ai mis des protège téton en silicone et c'est vraiment bien.
Le tire lait est aussi douloureux.
Bon courage
severine
Portrait de cgelitti
je suis maman d'un bébé 5 mois et demi, je l'allaite et compte bien le faire tant qu'il le voudra!!!
je ne suis pas trop d'accort en ce qui conserne les proteges teton en silicone, car ça enduit le bébé en erreur, puisqu'il ne tetera pas de la meme façon avec!
du coup les douleurs persisteront...
j'ai moi aussi eu tres mal au debut, mais n'est ce pas normal?! il faut laisser le temps aux seins de se former!
je participe a une association "la league" et l'animatrice m'a fortement deconseillé les bouts de seins en silicone!!!
j'avais des crevaces, les seins trop douloureux, mais ça ne dure pas eternellemnt...!
une fois que tout va pour le mieux, c'est tellement agreable de voir son bb tété, c'est une vrai symbiose entre la maman et le bb!
sev
Sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai allaité mon bébé pendant 6 mois pleins, et je ne le regrette pas. Il en a 8 aujourd'hui, et il n'a jamais été malade. C'est la pleine forme. En ce qui concerne la beauté des seins, il est vrai que j'ai remarqué une légère diminution du volume, et de la fermeté. Mais est-ce si important par rapport au plaisir que l'on donne à bébé, et à soi-même, en lui donnant le meilleur ?

En revanche, je pense qu'il faut vraiment être motivée et y croire, dès le départ, car il faut bien l'avouer, le début peut être un peu difficile (montée de lait douloureuse, rythme du bébé difficile à installer).

Mais courage, car les têtées sont des moments uniques, entre la maman et le bébé, il se crée une osmose magique !
Céline
Portrait de cgelitti
Merci pour vos conseils.
Depuis le debut de ma grossesse j'avais envie d'allaiter et c'etais pour faire plaisir à mon ami que j'avais songer donner le biberon mais au font de moi je le regrettais, maintenant je vais pouvoir le rassurer et faire ce que je voulais faire dès le debut: allaiter.
tahar
Portrait de cgelitti
j'ai ma femme quia perdu la taille de ces seins apres 12 mois d'allaitement et je demmande est cest normal ou pas? quest ce qu'il faut pour quel retrouve ces seis?
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour,
je m'appelle Gaelle, j'ai deux enfants que j'ai allaité dix mois pour l'ainé et quatorze pour le second, je suis marraine d'allaitement dans une assoc pour l'allaitement maternel et je peux t'assurer que ce n'est pas l'allaitement qui abime la poitrine mais la grossesse.

Tu as pu remarquer que ta poitrine a déjà bien changée.
Tes seins se préparent à la lactation et ont du grossir, l'aréole doit étre un peu plus pigmentée qu'avant grossesse voire plus large...
C'est maintenant qu'il faut préparer: crémes, huiles (l'huile d'olive convient trés bien)...
et surtout le port d'un soutien-gorge ou d'une brassiére jour et nuit pour ne pas casser la poitrine; et ce même si vous n'allaitez pas!!! A porter jusqu'au sevrage de bébé.

Pour ne pas abimer ses seins, il faut éviter un sevrage trop brutal de bébé et malheureusement pour celles qui n'allaitent pas bébé, quelques fois, les médicaments pour enrayer la montée de lait font que le volume mammaire diminue trop vite et peuvent abimer la poitrine.

Il est vrai qu'aprés le sevrage, les seins sont un peu moins fermes mais ils redeviennent toujours comme avant au bout de quelques mois (environ trois).

Et pour ces messieurs qu'ils se rassurent: à la montée de lait (environ trois jours aprés la naissance) vos femmes n'auront rien à envier à Pamela!!!

bon allaitement
Gaelle
cindy
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles
Meline Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et je l'allaite depuis le debut quand mon fils a eu 2 semaines il a pleuré et pris mon sein toute la nuit j'en pleuré tellement j'étais fatigué le pédiatre m'a dit que mon lait n'était pas nourissant ou que je n'avais pas de lait donc bib mais je voulais allaiter donc j'ai trouvé à la pharmacie une tisane, fini le bib à la visite des 1mois le pédiatre croyait que je lui donné encore son bib et non il avait pris 1kg. Pour ses 2 mois 1kg de+ pareil il croyait que bib encore NON. ET là j'ai eu des crevasses j'en ai saigné donc j'ai mis une pommade castor équi et j'ai dormi les seins à l'air en quelques jours fini les crevasses et malgré la douleur il prenait ses tétées. Penses surtout à enduire tes seins de crême castor équi est la seule que bébé "peut manger" avc Mustéla plus cher

Paula le tire lait n'est pas douloureux lequel utilises tu? En ce moment j'utilse un électrique car j'ai un engorgement douleureux et contrairement a ce que des personnes mon dit c'est faux il faut juste le régler et j'ai utilisé un avent manuel qui été trés bien. Essaies de te mettre du castor équi sur le sein avant de pomper et tu verras sa ira mieux.

Tahar désolée pour toi mais je pense pas grand chose attends de voir si des maman qui ont fini l'allaitement peuvent te répondre.

A bientôt
meline
Portrait de cgelitti
j'ai une petite fille de 7semaines que j'allaite aux seins, mais j'ai très mal alors mn médecin ma conseillé le tir-lait mais je ne sais pas combien de ml je dois lui donnée. j'aimerai savoir comment vous avez fait? merci
Sujet vérouillé