Madeleine
Portrait de cgelitti
bonjous à tous,

pourriez-vous m'indiquer les aliments qui pourraient déclenché une migraine?

said dam
Portrait de cgelitti
bonjous à tous,
pourriez-vous m'indiquer quelques médicaments qui peuvent m'éviter les migraines pour que je puisse manger les aliments gras tels que les poissons frites...
said dam
Portrait de cgelitti
pour moi, les aliments qui enrainent les migraines ce sont les poissons cuits dans l'huile,la viande d'agneau, le lait frais (non bouillé)..
Madeleine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
C'est Pâques. Divin chocolat banni de nos vies ! J'ai vu mes enfants chercher fébrilement dans le jardin puis s'en mettre jusque là ! Et je me rappelle : ja-mais je n'ai pu. Sans conséquences. Mais bon : si ce n'était que se priver de quelques douceurs et ne plus avoir mal, je ne serais pas sur ce forum que je trouve vraiment bien. On sent que tout le monde a fait un peu le même parcours : médecins, centres, traitements divers et variés, ajustages = on pourrait écrire tous le même livre et on s'accuserait mutuellement de plagia ! Ca m'a fait du bien parce que j'ai tant entendu que j'étais une malade imaginaire et c'est vrai que'on rentre parfois dans des cycles dont on ne voit pas le bout en s'affaiblissant.
J'en suis sortie depuis 2 jours et je peux surfer sur le net sinon ... et j'ai passé comme d'habitude deux jours au service portes de l'hosto. En fait, je dis "migraine" par habitude de communication, mais c'est une AVF.
Et j'aurais une question : pour l'imijetc, où piquez-vous quand vous vous piquez dans la cuisse = le muscle, le "gras" ? Mon médecin a levé les yeux au ciel ! Moi je me pique dans la fesse, quart supérieur, par ancienne habitude de l'Acupan et ça me fait un mal de chien. Je me dis que ça doit PLUS brûler dans la cuisse. Avez-vous "testé" la différence ?
Désolée si cette question est abrutie ...
Je ne sais pas vous, mais moi je suis hypra sensible au niveau cutané (on me plante une aiguille et j'ai l'impression que c'est un tuyau d'arrosage) quand j'ai une crise alors que sinon, je ne suis pas du tout douillette hors crise. Et la crise fait 100 000 fois plus mal !!! Ridicule, cette affaire ...
Merci de me répondre ?
Si je puis répondre au plan alimentaire, je dirais : citrate de bétaïne 3à 4 par jour en périodes de fêtes ... (ou le schoum) en "picorant un peu de tout" mais pour le vin : par demi verres très espacés dans la soirée (= 2 ou 3 demi). Donc pour le goût et pas l'ivresse ! Et des vins légers et de bonne qualité.
J'ai une soeur boudhiste qui m'a donné cette idée = la voie du milieu. Je reviens du Japon et ils appliques cela à la nourriture = leurs parts (nourriture, surtout desserts) sont la moitié des nôtres et ils mangent une fois de plus que nous par jour mais SANS obligation car chacun(e) s'écoute, tout simplement ! Beaucoup de légumes = c'est les trois quarts de leur alimentation. Eh bien ça fait deux mois que j'applique ... ça a l'air pas mal du tout ! Donc j'ai pris un citrate ... et malgré 2 mois d'horreur dont je sors à peine : je vais "picorer" du chocolat, (je l'ai choisi riche en cacao, pas en beurre = + digeste) et ce au soleil, (je ne suis pas photophobe, même quand j'ai mal) car il fait très beau chez moi. J'ai l'impression d'être un cafard affamé et frustré qui sort de son nid ... mais j'y vais quand même !
nadine
Portrait de cgelitti
Votre question sur les aliments qui peuvent entrainer des migraines : par expérience très personnelle je citerai : les oeufs, le chocolat, l'alcool et notamment le vin blanc,les noix, si'on est fragile d'un point de vue digestif toute alimentation un peu trop grasse, à base de sauce au vin (daube..), et j'ajouterai certains fromages.
Sujet vérouillé