Monique
Portrait de cgelitti
Je viens d'être déclarée diabétique, j'aimerai avoir quelques informations sur les aliments à consommer pour réduire la glycémie, ou bien l'inverse afin de mieux gérer ma glycémie, bref toute information me serait utile merci
Gia
Portrait de cgelitti
diabétique de type 2
depuis 11 années !
en tout cas, voici ce que je bannis :
pain de mie
pain pour faire des sandwiches
pain anglais
sandwiches type daunat ou club, tu sais les triangulaires
pain complèt, ou pain aux cereales
hamburgers
tres dur à digérer pour le pancreas
jus de fruits et sodas du commerce
céréales de petits déjeuners
tout ce qui est jambon sous vides et assimilés
tout ce qui est frit
tout ce qui est trop gras
le sucre rapide est l'ennemi pour le diabète de type 1
par contre le gras est l'ennemi du diabèt de type 2
SOPHIA
Portrait de cgelitti
merci elodie pour ton aide

a bientot
loin
Portrait de cgelitti
i d ' ont knok
Corinne
Portrait de cgelitti
je réponds à Michel, tous les légumes verts peuvent être mangés sans mesurer la quantité associé à la part de sucre lent( les pâtes, riz, pomme der terre, pain ..) obligatoire à chaque repas pour un diabétique mais qui elle doit être mesurée,avec du poisson ou une viande maigre grillé sans graisse, boire beaucoup pjus 1 l 500 entre les repas et faire du sport le mieux tous les jours même avec de la marche à pied
Gia
Portrait de cgelitti
au bout de 10 ans plus aucun traitements ne fonctionnent !
je suis en 11e année et je souffre dy SYNDROME DES 10ans
je ne peux plus prendre de novonorm !
qui me bloque les spuhincters !
mrouta@tele2.fr
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sophia] je suis diabetique despuis novembre 2007
mon diabete est a plus de 2 grammes
je suis suivi par un medecin de l hopital
je prends des comprimes matin et soir et je suis en plein regime alimentaire
j ai tout supprimer legumes a la vapeur plus de sucre ....
avant je ne faisait pas attention a ce que je mangeais maintenant ce st le contraire
j ai perdu a ce jour plus de 25 kilos et ca continue encore c est clair que aujourd hui je suis bien dans ma peau mais ca me tracasse de voir mon taux eleve meme sous regime alimentaire j ai bientot 29ans mon medecin ne veut pas me mettre sous insuline car je suis trop jeune pour lui et grace a ma perte de poids
bon courage a tous
ce n est pas evident
sophia[/QUOTE]
Corinne
Portrait de cgelitti
un sphincter : est constitué de fibres musculaires permettent l'ouverture ou la fermeture volontaire d'un orifice naturel, ex: pour la vessie ou anus,( si une personne ne peut plus le controler elle devient incontinante )
Monique
Portrait de cgelitti
Sophia,
Je lis tardivement ton mail et espèe que depuis tu as changé ton traitement. Passer à l'insuline ce n'est pas une question d'âge et c'est souvent la bonne solution. Pour cefaire il faut consulter un endocrinologue qui t'aidera.
Monique
Gia
Portrait de cgelitti
pourriez-vous me dire ce qu'est les SPUHINCTERS ?
pauline
Portrait de cgelitti
je réponds à Lina, je suis diabétique de type 2 bien maîtrisé, avec médicaments par voie orale, mais j'ai une personne de ma famille qui est morte avant 70 ans, elle était aveugle, insuffisante rénale, mais son diabète était ancien de 25 ans, type 2, elle avait un taux très élévé car les insulines ne marchaient pas sur elle, surtout bien se faire suivre et aller à l'ho^pital de jour une fois par an. Je pense que l'on peut avoir une durée de vie comparable à des non-diabétiques si l'on se surveille médicalement et que l'on fait du sport.

Pages

Sujet vérouillé