Misssjeunedemoiselle
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute et à tous,

Voilà j'ai été opéré d'une colectomie avec anatomose iléo-rectale en 1999 suite RCH avec complications. Depuis pas de problèmes particuliers liés à cela (si ce n'est des selles non moulées voir liquides et nombreuses). Cependant, et je ne sais pas pourquoi, je m'interroge depuis peu sur le contenu... de mes selles. En effet après cette opération est-il normal de retrouver de temps en temps des aliments non digérés dans les selles (oignons, champignons...). Je sais que mon transit est forcémént beaucoup plus rapide aujourd'hui et les médecins me disent que cela est parfaitement normal (cela arrive aussi, il parait, à des personnes dont l'anatomie est intact...). J'aimerais cependant avoir les commentaires de personnes ayant une anotomie normale et savoir si cela vous arrive.

Merci de vos réponses et de vos précisions.

Cordialement.

Misssjeunedemoiselle
Portrait de cgelitti

Bbonjour j'ai 27 ans je n'ai pas de problèmes de cacas je vais faire la grosse commission tout les jours voir plusieurs fois par jour et hier et avant hier j'ai mangée des lentilles et ce matin jai retrouvee des morceaux de peaux de lentilles et des lentilles entières dans mes cacas et c'est tout à fait normal de fois je retrouve aussi également  des peaux tomates donc c'est normal car les intestins ne tolèrent pas les fibres non digestes dou la présence d'aliments entières ne vous inqueiez pas bonne soiree

Dona
Portrait de cgelitti
Comme vous, j'ai eu une colectomie "totale" - Je retrouve dans certaines de mes selles des aliments : pommes en particulier - Par contre, je sais que les oignons et les champignons me donnent des gaz et de la diarrhée, donc je n'en mange pas - Notre transit étant très rapide, je pense que c'est normal - Je retrouve également certaines gélules encore pleines - alors, maintenant, je les vide sur mon pain. Bon courage
Sujet vérouillé