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L'Alimentation des seniors

L'Alimentation des seniors

Produits laitiers : quid des seniors ?

Consommer le plus de produits laitiers possible est capital chez les seniors.

Ceux-ci apportent les protéines nécessaires à la masse musculaire et le calcium indispensable aux os ; et consommer au moins un yaourt ou un lait fermenté tous les jours de façon à renforcer les défenses immunitaires.

Bouger : indispensable chez le senior !

La sédentarité est la grande ennemie des seniors.

La pratique d'un exercice physique chaque jour, ne serait-ce que la marche, est le meilleur moyen de conserver sa masse musculaire et son appétit et de lutter aussi contre l' ostéoporose.

Mis à jour par Isabelle Eustache le 02/08/2012
Créé initialement par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/02/2002

Cette fiche fait partie du guide Guide Diététique, rubrique Équilibrer son alimentation, rubrique Alimentation des seniors

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13106
Alimentation anti-âge
L'Alimentation des seniors
http://www.e-sante.fr/alimentation-seniors/guide/362
2002-02-25 01:00:00
http://www.e-sante.fr/sites/default/files/images_articles/13106.jpg
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Avatar de pechili
Par pechili 10/05/16 - 17.42
J'ai 52 ans et mon mari en a 71, depuis 2 ans il est devenu moins patient, plus irritable, intolérant et ça va de pire en pire!!! que faire???? 

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