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L'Alimentation des seniors

L'Alimentation des seniors

Produits laitiers : quid des seniors ?

Consommer le plus de produits laitiers possible est capital chez les seniors.

Ceux-ci apportent les protéines nécessaires à la masse musculaire et le calcium indispensable aux os ; et consommer au moins un yaourt ou un lait fermenté tous les jours de façon à renforcer les défenses immunitaires.

Bouger : indispensable chez le senior !

La sédentarité est la grande ennemie des seniors.

La pratique d'un exercice physique chaque jour, ne serait-ce que la marche, est le meilleur moyen de conserver sa masse musculaire et son appétit et de lutter aussi contre l' ostéoporose.

Mis à jour par Isabelle Eustache le 02/08/2012
Créé initialement par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/02/2002

Cette fiche fait partie du guide Guide Diététique, rubrique Équilibrer son alimentation, rubrique Alimentation des seniors

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Par samfor 12/11/14 - 11.25
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    Par samfor 11/11/2014 - 18h19

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  • Bonjour J'écris un livre et j'aurais besoin de témoignages. Ma question est : selon vous, quels sont...

    Par soreal 07/02/2014 - 20h24

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  • Bjr a tous Vous conseillez les fruits rouges mais est ce possible en tant que diabetique ? ...

    Par dooby59 20/08/2013 - 10h04

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