réponse
Portrait de cgelitti
Que dois-je faire?

Je suis enceinte de 6 mois,et pas immunisée contre la toxo. J'ai mangé de la salade verte, chez des amis et malheureusement pas bien nettoyée, mais trop tard, j'avais presque fini mon assiette. Il y avait un peu de terre. Est-ce grave, que dois-je faire? J'ai tellement peur pour mon Bébé.

réponse
Portrait de cgelitti
Aucun danger.

Les gens peuvent contracter la toxoplasmose en mangeant de la viande de mouton, de porc ou de boeuf qui n'est pas assez cuite ou en buvant du lait non pasteurisé qui renferme le microbe Toxoplasma gondii. Ce parasite peut toutefois être détruit dans la viande si la température interne de celle-ci est portée à environ 70 degrés C (160 degrés F) ou abaissée par congélation à environ -18 degrés C (0 degré F).

Il est aussi possible de contracter Toxoplasma gondii en touchant de la viande crue ou des animaux contaminés, ainsi qu'en étant exposé à des aliments, de l'eau ou de l'air contaminés par des selles de félins. Si les gens ne se lavent pas les mains avant de boire ou de manger après avoir touché une source de contamination, le microbe est transmis des mains à la bouche, puis avalé. Bien que cela soit rare, il est déjà arrivé que cette infection soit transmise par transfusion sanguine et par transplantation d'organe.

Sujet vérouillé