Alimentation équilibrée : quelles sont les proportions idéales ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 18 Mai 2007 : 02h00
Pour retrouver son poids de forme, en mangeant de tout selon votre appétit, les menus types doivent êtres équilibrés et suivre le modèle suivant :
PUB

Alimentation équilibrée au petit-déjeuner

Thé ou café avec, éventuellement, du lait écrémé.100 g de fruits.Du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.50 g de pain complet.

PUB

Alimentation équilibrée au déjeuner

100 g de viande (ou 150 g de poisson ou 2 oeufs).200 g au minimum de légumes.50 g de pain (ou 125 g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits).2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.100 g de fruits.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 18 Mai 2007 : 02h00
A lire aussi
Régime hypocalorique équilibré à 1400 caloriesPublié le 25/02/2002 - 00h00

Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1800 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en glucides pour procurer assez d'énergie mais pauvre en lipides.

Régime hypocalorique équilibré à 1200 caloriesPublié le 29/06/2001 - 00h00

Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1600 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en glucides pour procurer assez d'énergie mais pauvre en lipides.

Equilibrer et répartir ses alimentsPublié le 05/11/2001 - 00h00

L'équilibre alimentaire ne se réalise pas sur un repas ni même sur une journée, car les journées sont différentes avec ou non des repas au restaurant, du sport ou pas de sport (quand on en pratique), plus ou moins de sommeil, etc. ...

Régime hypocalorique équilibré à 1600 caloriesPublié le 25/02/2002 - 00h00

Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1800 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en pour procurer assez d'énergie mais restreint en lipides.

Plus d'articles