pukara
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souhaite savoir si des parents connaissent des difficultés d'alimentation avec leur enfant autiste au niveau de leur comportement alimentaire (pica, abscence de satiété, hyperselectivité alimentaire...) Avez vous trouvé des solutions? des astuces? J'ai entendu parlé de pictogrammes au moment du repas mais je ne sais pas comment ca fonctionne!!!

merci!!!

Je ne souhaite pas ici parler du régime sans gluten sans caséines qui cause déjà une si grande polémique...merci

pukara
Portrait de cgelitti

mon fils est autiste je fait un regime sgsc puis je lui donne de probiotiques ,de vitamines son alimentation est varie je lui donne des omegas 3  iill est plus tranquille ......

gabriel02
Portrait de cgelitti
je suis maman d'un petit bout chou de 2ans autiste oui je rencontre des difficultés pour l'alimentation si vous avez des parents ki témoignent faites moi signe merci kar cela m'est terrible pour moi de ne pas y arrivé je culpabilise merci
Celine2959
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline, j'ai 29 ans et j'ai une petite soeur autiste, Justine, qui a 24 ans. La vie de notre famille a été bouleversée par ce "petit extraterrestre" qui ne se faisait pas toujours comprendre.

Ma mère a écrit un livre à ce sujet, et étant donné que l'autisme reste toujours "un grand mystère", il est important d'être solidaire entre familles d'enfants handicapés. On s'explique nos parcours, nos obstacles, etc. mais aussi nos victoires face à cette bulle où est Justine.
C'est un trés beau livre (un peu écrit à la Bridget Stones)...
(il est disponible sur <"coordonnées vers le site commercial supprimées par le modérateur">) : "Je suis la maman d'une extraterrestre". C'est l'histoire d'une bataille et d'une victoire. Bien qu'il traite de sujet douloureux et difficile, il se lit trés aisément à la façon d'un roman captivant. Il fait rire et pleurer. On y découvre un univers semé d'embûches et de contraintes que l'on a du mal à imaginer lorsque l'on est pas confronté au problème de l'autisme.
Ce livre sort justement en 2012 "Autisme : Cause nationale", en espérant que ça fasse bouger les choses et qu'il y ait une prise de conscience de chacun.
Ma mère explique également son parcours sur son blog : http://www.allomars.com/, n'hésitez pas à la contacter pour échanger !
Merci de passer l'information !
Bonne journée à tous !
Céline

Sujet vérouillé