enzo
Portrait de cgelitti
je souhaite faire moi meme des petits pots pour mon fils qui a 7 mois (et qui a commence la diversification depuis 5 mois) mais je ne sais pas s'il faut cuire ou non les fruits ??

Jusque maintenant c'est ma cuisiniere : mme BLEDINA qui s'en occupait mais elle finit par me revenir un peu cher !!!!

merci

Rose
Portrait de cgelitti
En fait j'ai pris toutes ces idées sur le site du baby cook où ils donnent tout plein de recettes en fonction de l'âge. Même si tu n'as pas l'appareil, tu peux utiliser les idées de recette. En fait il faut juste faire cuire à la vapeur et après mixer.
enzo
Portrait de cgelitti
j'ai un bébé de 7 mois en trés bonne santé. j'ai commencé lé ptit pot a 3 mois édemi ainsi ke lé conpote il a tout de suite aimé.J'aimeré lui préparé moi méme c repas mé cas t'il droit a son age

Rose
Portrait de cgelitti
Si c'est à la cuillère, alors donne lui jusqu'à ce qu'il en ait marre. Après tu complète avec un biberon de lait ou un yaourt pour qu'il ait quand même un produit laitier.
Pour les mélanges de légumes, tu peux tout mélanger avec la pomme de terre. Sinon tu peux faire par exemple :
- haricots verts et artichaud
- carotte et potiron
- carotte et pomme de terre et navet
- poireau et pomme de terre et potiron
- poireau et carotte
- courgette et aubergine et tomate
- pomme de terre et tomate
En fait tu peux mélanger tout ce que tu veux. Je pense que ce que les bébés préfère c'est le mélange carotte et pomme de terre. Mais à mon avis, il éviter de mettre des pommes de terre partout. C'est très nourrissant. Les légumes un par un, ça passe bien aussi.
hanane
Portrait de cgelitti
bonsoir,je donne a mon bébé une purée consistante avec un melange de legumes a la cuillère j'aimerai bien savoir quels sont les legumes que je pourai assossier ensembles
hanane
Portrait de cgelitti
mercie rose pour tous ces conseils et ces recettes que je vais ésayé ,aujourd'hui j'ai cuit à la vapeur de la carotte,potiron,pomme de terre,navet ,haricots verts et poirau puis j'ai tout mixer ensuite j'ai ajouté du beur et du fromage rapé ,et il a bien aimé sa soupe .
hanane
Portrait de cgelitti
bonsoir,
mon bébé a 7 mois et demi ,j'ai commencé a lui donné des purées de légumes a 4 mois puis les purées de fruits abricot,peche,banane,poire et pomme a 5mois , a 6 mois poulet,poisson cuit a la vapeur puis mixés et maintenant j'ai incorporer le jaune d'oeuf les fromages rapés dans ces soupes de legumes en plus le dessert petit suisse ,yaourt ou crème dessert .
Mercie
A bientôt
hanane
Portrait de cgelitti
mon bébé n'aime pas trop les soupes de legumes je passe trops de temps a lui faire manger sa soupe et rien n'a faire,même si je lui ajoute des carottes ,est ce que 4 cuillère a soupe est suffisante?
c'est tous ce qu'il veut avaler et des fois moin ;parcontre il adort tous les desserts (yaourt,tout les fruits sauf la banane,petit suisse sucrée et crème dessert)
Rose
Portrait de cgelitti
A mon avis, 4 cuillères à soupe pour un bébé de 7 mois, c'est peu. Tu lui mets les légumes dans le biberon ou est-ce que c'est à la cuillère qu'il mange ? Si c'est dans le biberon, essaye à la cuillère, peut être qu'il préfèrera manger les légumes un peu plus solide que dissouts dans le lait.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi depuis que la diversification alimentaire est commencée, je fais toutes mes purées de légumes de fruits moi-même. J'ai même essayé de remplacer l'eau du biberon par l'eau de cuisson des légumes (pleine de vitamines), et il adore! Je cuis moitié pommes de terre moitié un légume vert et je mixe finement avec un mini pimer. Je fais pareil avec les fruits (mais sans pommes de terre!!! ;-)): j'épluche bien des pommes ou des poires, ou de la banane (on peut aussi mélanger, moi pour l'instant j'ai fait mono fruit pour tester sa tolérance), je coupe en cubes et je mets dans un saladier au micro-ondes sans rien, couvert avec un film, je fais bien cuire entre 5 et 8 minutes, suivant la quantité de fruit, et je mixe finement avec mon mini pimer, et on dirait vraiment du petit pot! Il adore (mais faut que je lui fasse tiédir car Môsieur n'aime pas manger froid!). Voilà. Il y a plein de recettes sur le net sinon!
A bientôt!
Rose
Portrait de cgelitti
Mon bébé a 7 mois aussi et il a commencé la diversification à 6 mois. Je lui prépare ses repas avec le baby cook qui cuit les aliments à la vapeur avant de les mixer. Je cuis les légumes (carottes, courgettes, navets...) et les fruits (pommes et poire pour l'instant). Je pense que les légumes et fruits bien cuits se mixent mieux et il vaut mieux, à 7 mois qu'il n'y ait pas de morceaux. Moi j'ai un autre problème, mon fils déteste les fruits. Il adore les épinards, courgettes, haricots verts et bizarrement les navets mais il déteste les compotes de fruits. Il n'aime pas non plus la carotte donc je pense qu'il n'aime pas le sucre en fait ... Est-ce que vous avez déjà vu un bébé qui préfère les légumes verts aux aliments sucrés ? est-ce vraiment important qu'il mange des fruits ou est-ce qu'il peut se contenter de légumes ? merci de vos réponses
Sujet vérouillé