Rachel
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'aurai une question : je suis au début de ma grossesse et pas immunisé contre la toxoplasmose, j'ai cherché sur internet se que je pouvai manger et pas et je trouve tant de choses contradictoires que je ne sais plus !!!

qui peut me dire exactement se qui est déconseillé ??

à l'inverse, y a t-il des aliments qui "font du bien" à la grossesse ?

autre chose : est-ce déconseillé de porter lourd ? (je pense que oui...)

merci d'avance pour vos reponses. :)

bonne soirée

Rachel
Portrait de cgelitti
Bien sûr, le vélo c'est très bien, à condition d'être bien en selle, de ne pas vouloir concurrencer le tour de France, de ne pas souffrir d'hémorroïdes. Attention aux chutes, sois prudente et protège toi du soleil.
lili1973
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses.

et pour le vélo ? on peut en faire ??
corinne
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte bb2 et toujours pas immunisée contre la toxo. Il ne faut pas manger de charcuteries(saucisson, jambon cru) ni de viande crue et bien se laver les mains. eviter de jardiner sans gants (car dans la terre il peut y avoir la toxo), laver légumes, fruits salade... et ne pas nettoyer les litières de chat sans gants.
Bises
larra12
Portrait de cgelitti
Pour mes grossesses je n'étais pas imunisée contre la toxo, on me déconseillait de manger du fromage cru, de la viande crue (mais je craquais malgré tout) et de bien laver les légumes avant de les consommer. Mais surtout d'éviter le contact avec des bêtes non familières essentiellemnt les chats.
Il vaut mieux de pas porter lourd mais tout dépend des femmes et de la façon dont se passe la grossesse, ne force pas mais ne fais pas non plus le légume une femme enceinte peut faire des choses comme beaucoup, si elle se sent en forme.
repose-toi bien et bonne poursuite.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte de deux mois et non immunisée contre la toxo.
Le gynéco m'a conseillé de bien nettoyer les légumes et les fruits et surtout d'enlever la peau de certains fruits comme la pomme, la pêche etc...
Pas de viande crue bien sûr mais plutôt bien cuite.
Et très important: se laver les mains avant de manger.

Pour porter, il est plutôt bien d'éviter le lourd...d'ailleurs mon entourage a mis d'office les holla sur le fait que je portais...
Sujet vérouillé