Ollie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens vers vous afin de me renseigner, j'ai mon papa qui est atteint de la maladie d'Alhzeimer depuis à peu près 8 - 9 ans, il aura 87 ans en novembre. Voilà que depuis dimanche il est hospitalisé car son ventre a doublé de volume et aujourd'hui le médecin nous dit que son intestin ne fonctionne pas si bien qu'il n'évacue rien et n'urine plus. Quelqu'un saurait il me dire si son intestin peut re-fonctionner, est ce que c'est possible ? Là, les médecins font ce qu'ils peuvent pour l'aider à évacuer mais ils disent qu'ils vont le garder encore un moment.

Je ne sais plus quoi penser et j'avoue que ça me fait peur.

J'espère que quelqu'un saura me répondre.

Merci d'avance.

aline
Portrait de cgelitti
Ma maman est atteinte de la MA depuis 7 ans .Elle a aussi le ventre qui a gonfle et a des pertes de sang Les medecins ont diagnostique un prolapsus du rectum et elle doit etre operee dans quelques semaines .Bon courage
Ollie
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

je tombe sur ce fil de conversation puisque je fais de nouveau des recherches pour mon papa de 64ans qui lui aussi a un type d'alzheimer (démence aux corps de Lewis) mais cette fois-ci avec une nouvelle approche, c'est-à-dire en explorant le lien existant entre la santé de notre colon et les maladies neurodegeneratives.

J'ai pu comprendre ces derniers temps que le gros intestin (colon) est à l'origine de la production de la majorité des neurotransmetteurs et que ceux existants dans la partie digestive sont en communication avec ceux de la partie cerebrale. Or il faut savoir que nous avons tous des colons très obstrués en raison de notre alimentation (gluten, surnutrition, céréales, peu de fruits et légumes,....). De ce fait la circulation se fait très mal, provoquant putréfaction des matières entraînant blocages (ballonnements), gaz,... D'autre part, les muqueuses permettant l'absorption des nutriments ne peuvent plus opérer puisque recouvertes. On en arrive au final à une auto-intoxication, ces matières étant de surcroît pleines de produits toxiques (cadeaux de nos industries).

Alors voilà, après 2ans de recherche dans la médecine non-conventionnelle pour mon papa, tout s'oriente vers l'alimentation et le système digestif (si vous ne l'avez pas vu jetez un œil au documentaire "le ventre notre deuxième cerveau", la médecine conventionnelle commence à s'y intéresser aussi). 

Dans les solutions que je vais explorer à présent :

- l'hydratation du colon : un nettoyage doux et en profondeur du gros intestinhttp://youtu.be/lrQ6NuGGyuk (interview d'un thérapeute)

- le jeûne : le corps possède la meilleure connaissance pour se réparer lui-même http://youtu.be/z9ucMF8SaKM (vidéo avec le co-fondateur de Médecins Sans frontière)

- Les jus, les fruits et legumes frais : nourrir réellement le corps sans l'encrasser http://youtu.be/wJ-EBhE-88A (+ toutes les vidéos de cette chaîne YouTube)

 

Je reviens de 3 semaines de crudivorisme, j'ai commencé mon 1er jeûne hier et entame ma cure pour le colon dans 4 jours. Voilà je veux en faire l'expérience personnellement avant d'essayer avec mon papa mais de nombreux témoignages de personnes que j'ai rencontrées et sur internet de spécialistes et de leurs patients le tout associé à une logique évidente de l'hygiène de vie me donne beaucoup d'espoirs. Il me faudra ensuite susciter l'envie et la volonté de mon papa si les résultats sont concluants. Bref tout un programme :)

Si quelqu'un est intéressé par le deroulement de la suite des événements n'hésitez pas à laisser un message; et de même si vous avez déjà ou allez explorer ces pistes.

et à tous bonne chance dans ce chemin pas toujours évident. Dans tous les cas gardons la foi et la joie de vivre !

Une magnifique journée à tous  

meggada
Portrait de cgelitti
mon père aussi est atteint de la même maladie, il a le ventre te le visage gonfle
RF2000
Portrait de cgelitti
Bonsoir ,

moi aussi ma mére atteninte de la MA , a le ventre gonflé depuis 2 ans et les medecins nous parlent de Colon et j'avoue que comme vous je m'inquiéte un peu .

Bon courage
Virgule59
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je vois que je n'ai eu aucun message suite à mon post, je pensais bien y trouver un petit mot. Personne ne saurait m'aider ?????
En fait tout ce que je veux savoir : est ce que c'est possible ou pas qu'un intestin refonctionne ? Aujourd'hui je suis allée voir mon père, il a une sonde et il doit boire beaucoup mais son ventre est encore bien gonflé et très dur par rapport à hier. Que pensez....!!!
Bonne soirée
Sujet vérouillé