Algues, boue ou réfrigérant : votre enveloppement minceur à la carte !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 21 Avril 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 19 Mai 2016 : 15h53
Hydrojets, douches, massages, enveloppements… Lorsqu'il s'agit de choisir son soin de thalasso, on a parfois tendance à perdre son latin ! Découvrez tout de suite les différentes variantes de l'enveloppement, son déroulement et ses bienfaits.
PUB

Votre enveloppement à la carte : l'enveloppement aux algues

Concentrées en iode et en oligo-éléments (de 50 à 200 000 fois plus que dans l'eau de mer), les algues s'avèrent ultra efficaces dans le cadre d'une cure minceur. Elles sont nettoyées puis broyées en pâte épaisse. L'enveloppement aux algues consiste à vous enduire le corps de cette potion, au préalable chauffée, avant de vous emmitoufler dans une couverture chauffante : celle-ci, en plus de favoriser le sentiment de relaxation, va optimiser l'action des actifs marins. 20 à 40 minutes plus tard, les toxines se sont envolées, l'organisme est plus sain et la peau plus ferme.

Certains centres de thalasso proposent des gammes pour prolonger les bienfaits à la maison, notamment des versions à domicile de l'enveloppement aux algues. A appliquer sur votre peau sèche avant de plonger dans un bain chaud... Pour vous envelopper de beauté !

PUB

Votre enveloppement à la carte : l'enveloppement de boue

A base d'algues et de sédiments marins, les boues marines possèdent des propriétés incroyables pour revitaliser l'organisme, apaiser les douleurs musculaires (notamment lombaires), les problèmes d'arthrite et d'arthrose. On retrouve cet enveloppement dans certaines cures spécifiques. De la même manière qu'avec des algues, il débute par un léger massage du corps à la boue : rien de tel pour dénouer les tensions superficielles ! On insiste au niveau du dos, le long de la colonne vertébrale, avant de vous envelopper d'un film plastique qui va augmenter la chaleur. La durée avoisine généralement les 30 minutes : cela peut chauffer, picoter parfois, mais les bienfaits antalgiques ne tardent pas à se faire sentir. On finit avec un rinçage à l'eau tiède.

A la clé : une vraie détente, un assouplissement général du corps et une peau toute douce. Trois bonnes raisons de vous plonger dans la boue !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 21 Avril 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 19 Mai 2016 : 15h53
A lire aussi
Malins, les soins marins Publié le 25/03/2006 - 00h00

En général, les personnes qui partent en thalasso ne rêvent que d'une chose : y retourner ! Eau de mer, algues, boues... Découvrez vous aussi, à la maison, les multiples vertus des soins marins.

Thalassothérapie, à chacun sa cure !Publié le 18/01/2005 - 00h00

Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai mal au dos. Pouhhh, je suis morte de fatigue. Ma peau n'est plus aussi belle !J'ai les jambes d'une lourdeur... Je me sens grosse... Et tout ce stress que j'ai du mal à gérer ! Tiens, et si je m'offrais une cure de thalasso ?

Plongez pour une thalasso maison !Publié le 23/05/2006 - 00h00

Une fois par mois, accordez-vous une pause marine dans votre salle de bain. Au programme, remise en beauté et escale plaisir. Avec la thalasso à la maison, faites le plein de vitalité !

Thalasso : Comment choisir son bain marin ?Publié le 15/07/2008 - 00h00

Vous ne savez plus à quel bain (marin) vous vouer ? Bouillonnant, hydromassant ou lumineux : découvrez les trois versions du bain de thalassothérapie et plongez pour ses incroyables bienfaits !

Plus d'articles