asterix123
Portrait de cgelitti
bonjour à tous

je suis en arret maladie depuis juin 2005 suite à un syndrome poignet épaule droits consécutif à une épycondilite coude droit suivi d une tendinite du poignet droit, blocage épaule droite et à une algodystrophie qui s'est installée au poignet droit.

je travaillais sur ordinateur toute la journée.

le médecin conseil de la S.S. me conseille fortement de reprendre mon travail à mi-temps avec poste de travail adapté sinon ils ne me verseront plus les indemnités journalières.

souffrant énormément de mon poignet, je me sens incapable de reprendre mon travail sachant que je ne peux pas rester plus d'une heure sur mon ordinateur(actuellement, c'est ma fille qui tape ce message).

quel recours ai-je pour refuser la reprise du travail, mon médecin traitant me conseillant de reprendre mon travail pour prouver ma bonne foie quitte par la suite à ce qu'il m arrete à nouveau.

quelqu un pourrait il m'informer si cette maladie a été reconnue comme une maladie de 1er ou 2e catégorie en invalidité etant donné que d après vos témoignages vous etes en arret maladie depuis plusieurs années.

merci pour toutes les réponses que vous pourrez m adresser.

nad
Portrait de cgelitti
Sur le forum afmasa, on voit beaucoup de personnes atteintes d'algodystrophie, ce n'est pas une maladie rare et beaucoup sont obligés de faire des dossiers cotorep tellement cette maladie peut etre invalidante et peu parfois nous priver de notre travail...
n'hésitez pas à y aller...bon courage
Eva
Portrait de cgelitti
As-tu essayé de faire une demande de reconnaissance en maladie professionnelle ?
Eva
Portrait de cgelitti
On peut quand même demander la reconnaissance même si ce n'est pas au tableau 57 A, c'est vrai que les tendinites sont reconnues mais les demandes feront évoluer le tableau.
franceline
Portrait de cgelitti
je suis de l'avis d'Eva. il faut faire une tentative de reconnaissance ; si la tendinite ne passe pas, tenter pour l'épicondylite. ce n'est que le médecin des Maladies Professionneles qui pourra décider, pas le médecin du travail. et pourquoi ton épaule est-elle bloquée ? tout celà parait être un tout, bien emmêlé..

D'un autre côté, si c'est refusé en MP et que tu ne puisses pas retravailler, essaie de reprendre à mi-temps. rien que pour montrer ta bonne volonté. tu verras bien ce qui s'ensuivra, et alors ton médecin traitant et le médecin du travail devront se remuer pour te conseiller des démarches.

si tu as malheureusement une algodystrophie vraie, et elles sont excessivement rares, ( douleur, impotence, main rouge ou pâle ou un peu bleue, et doigts enraidis et gonflés, mouillée de sueur en permanence) tu ne peux pas retravailler du tout, vu que tu travailles sur ordinateur et ton médecin devrait proposer de te mettre en invalidité.
j'espère t'avoir été utile, ces renseignements sont un peu en vrac, mais j'espère t'avoir donné qques idées. ne connaissant pas plus ton cas,ni ton âge, ce n'est pas évident de te conseiller dans les démarches.

si malgré tout, par malheur, tu devais reprendre le travail, tu peux toujours refuser de reprendre et demander le recours à l'Expertise. dans ce cas, c'est l'expert qui tranchera. il arrive aussi qu'il propose des solutions.

bon courage, amicalement

bleucccachou
Portrait de cgelitti
mon mari viens de se faire enlevé son platre(aujourd'hui) qu'il a depuis deux mois suite a un accident de travail( fracture du scaphoide carpient gauche) on vient de lui dianostiqué l'algodystrophie,il craint pour son avenir est ne sait pas s'il pourra continuer a travailler ou meme conduire,nous ne connaissions pas cette maladie donc nous avons rechercher des infos sur internet et nous sommes tombé sur ce forum,tout ses témoignages nous inquiète beaucoup.pouvez vous nous conseillez.cordiallement
dominique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lana] bonjour à tous
je suis en arret maladie depuis juin 2005 suite à un syndrome poignet épaule droits consécutif à une épycondilite coude droit suivi d une tendinite du poignet droit, blocage épaule droite et à une algodystrophie qui s'est installée au poignet droit.
je travaillais sur ordinateur toute la journée.
le médecin conseil de la S.S. me conseille fortement de reprendre mon travail à mi-temps avec poste de travail adapté sinon ils ne me verseront plus les indemnités journalières.
souffrant énormément de mon poignet, je me sens incapable de reprendre mon travail sachant que je ne peux pas rester plus d'une heure sur mon ordinateur(actuellement, c'est ma fille qui tape ce message).
quel recours ai-je pour refuser la reprise du travail, mon médecin traitant me conseillant de reprendre mon travail pour prouver ma bonne foie quitte par la suite à ce qu'il m arrete à nouveau.
quelqu un pourrait il m'informer si cette maladie a été reconnue comme une maladie de 1er ou 2e catégorie en invalidité etant donné que d après vos témoignages vous etes en arret maladie depuis plusieurs années.
merci pour toutes les réponses que vous pourrez m adresser.[/QUOTE]
mauduit
Portrait de cgelitti
j'ai eu un accident de la circulation à la date du 9 08 06 dont accident de trajet fracture du scaphoide suivie
d'algodystrophie quelques jours aprés j' ai eu les ligaments de touché ,pour l'algo ont m'a fait 15 jours
de piqures à base de soumon la souffrance va beaucoup
mieux ,je compte bien reprendre mon travail qui n'est
pas facile                             josy
asterix123
Portrait de cgelitti

Bonjour je suis en arret depuis 6 mois pour une algo du poignet je suis en traitement par injection cela marche tres bien je sait toutes les douleurs sont tjrs presente mais moin forte et ca marche il faut juste de la patiente du temps et un peu de realisme car pour nous le  travail c apres la guerison courage je comprends votre douleur je suis comme vous je subit

lana
Portrait de cgelitti
bonjour à tous message pour Eva
merci pour ton conseil mais l algo n est pas une maladie professionnelle (renseignement donné par la medecine du travail) par cOntre les tendinites le sont mais en règle générale elles guerissent toujours.
Cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous.Agent territorial, en arrêt depuis juin 2005 suite douleur C.carpien épaule-main, opéré le 5/08/2005,algo épaule-main détecté le 22/09/2005,je sui en demi traitement jusqu'à fin juin, après + de salaire et mise en disponibilité,mais je garde mon poste.Pas reconnu comme longue maladie par le Comité Médical,j'ai essayer de faire passer le C.Carpien en maladie professionel,pas de réponse, je ne sais pas si cela va etre reconnu.Par la CAF,je n'ai pas le droit à l'AAH car étant pour eux handicapé à 80%,il me faut 1 an d'innindemnisation et d'arret pour pouvoir en bénéficier.Je suis seule avec 3 ado:13,14,15 ans et j'aurai fin jui que 500 euro pour vivre.Je suis allé voir une assistante sociale...J'ai été aidé 1 fois financièrement, très peu, mais bon a prendre.En tout cas, Bon courage à vous, accroché vous.Une énorme pensée et beaucoup de soleil ds votre coeur et vos vies !

Pages

Sujet vérouillé