pierrettedu35
Portrait de cgelitti

depuis septembre 2011 , je souffre d algodystrophie severe du pied .

j ai essayé la reeducation dans un centre pendant 5 mois et demi , bloc anesthésiant deux fois , patch de qutenza deux fois, des piqures a raison de quatres par jour depuis octobre et encore maintenant , patch de catapresan ,versatis,lyrica , acupunture ,guerisseur, decontractant pommade etc...rien n y fait j ai toujours autant de douleurs et je ne me vois pas finir ma vie comme ça..je suis une personne qui avait une vie active;; sportive ..je suis a l ecoute de tous...juste besoin de vous

merci beaucoup de vos reponses

courage a ceux qui savent de quoi je parle !!!!

lidia1
Portrait de cgelitti

bonjour; je sait de quoi vous parler ,j ai eu la meme choses et je souffre tjr apres 5 mois et demi est je deprime défois ,on a pas le choix courage samir

Splendan
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon épouse (55 ans) souffre depuis 6 mois d'algodystrophie à la main gauche (heureusement, elle est droitière) à la suite d'une petite intervention chirurgicale (si on avait su...). Les médecins (généraliste et chirurgien) , pour leur part, ne nomment pas son état et se contentent de prescrire de la kiné. Pour l'heure, les progrès ne sont guère sensibles, c'est le moins que l'on puisse dire. Peut-être les douleurs s'atténuent-ellles un peu, mais c'est à peine perceptible.

Le moral tient encore car mon épouse est une femme énergique, mais parfois elle trouve le temps long. Elle aussi, sans être une grande sportive, n'a pas" les 2 pieds dans le même sabot", selon l'expression consacrée, d'où, à certains égards, davantage encore de difficultés à supporter cette situation.

Pour ma part, ce qui me permet de ne pas tout peindre en noir, c'est le fait que dans la majorité des cas, si j'en juge par ce que j'ai pu lire un peu partout, il faut s'armer de patience (et faire confiance aux médecins, ne serait-ce que par la force des choses). A terme -- de 6 à 24 mois (évidemment, c'est bien long quand on souffre) -- il semble que les choses rentrent dans l'ordre ou, pour le moins, s'atténuent sans laisser de trop graves séquelles.

Bien sûr, on peut toujours penser aux cas minoritaires mais, à ce régime- là, autant ne pas se battre du tout. Il faut y croire et lutter, en sportif.

Courage. Bien amicalement.

denmatt
Portrait de cgelitti

bonjour ma fille de 34 ans souffre aussi de cette maladie tres douloureuse je croit que avez eu le stimulateur maintenant est ce que ca aide

chao55
Portrait de cgelitti

Bonjour Bibinette,

Moi aussi j'avais les orteils bloqués à un moment et puis comme ils n'avaient pas diagnostiqué l'algodystrophie, j'ai fait de la kiné dynamique... ce qui m'a permis de me décontracter les orteils, mais a peut être empiré l'algodystrophie....

Pense à bouger tes orteils comme tu peux, 

Bon courage...

Avez vous cherché l'origine de votre algo?

A bientôt,

safo95
Portrait de cgelitti

Bonjour ,

je souffre d'algodystrophie depuis une opération d'un hallux valgus bilateral le 08/08/2013 ,pareil que vous.

le même traitement, les douleurs sont la et je n'en vois pas le bout . Courage !

denmatt
Portrait de cgelitti

sil vous plais c est qui le guerisseur que vous avez vue ma fille souffre telement quelle veut mourir elle vit pour son fils de 8 ans 

saliat
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ce courriel est ancien mais si vous pouvez faire passer le message ce serait bien car mon épouse

est sortie de ce cauchemar grâce au magnétiseur- radiètésite MARTIN ROGEON qui reçoit à Aire sur Adour et St Paul lez Dax dans les Landes.

Le talus était atteint ,aujourd'hui, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Bien à vous,

Henry Aubevoy

algo646
Portrait de cgelitti

Je suis atteint d'algodystrophie du pied gauche après une entorse banale de la cheville en juin 2011. Malheureusement le en décembre 2011 en voyageant dans l'avion j'ai reçu un coup dans le même pied. Au début j'ai continuer de marcher presque normalement ( les médecins n'ont rien compris !! ) jusqu'à avoir des douleurs intolérables quand les médecins ont cru que j'avais une dépression. J'ai fait plusieurs semaines à l'hôpital, 4 fois un IRM, 2 scintigraphies osseuses et les médecins ont alors diagnostiqué une algodystrophie. Ils m'ont dit que cela dure 8 à 24 mois et que cela guéri à 90%. Je suis sous morphine depuis mai 2012, lyrica, anti-dépresseur, Neurodol patch et somnifère mais pas grand soulagement !!! J'ai également eu ergothérapie, physiothérapie, acupuncture, magnétiseur, hypnose sans utilité !!! J'ai eu 3 semaines de cure thermale avec un massage du tissu conjonctif quotidien et j'ai eu un léger soulagement pour 2 semaines puis à nouveau une rechute !!! Je me sens de moins en moins compris par mon entourage car je souffre vraiment, j'étais avant un grand sportif : ski, randonnée en montagne. Depuis 9 mois, je ne peux plus sortir seul de l'appartement. J'avais eu une consultation de la douleur et ils m'ont juste prescrit des médicaments.

Je continue avec un masseur à domicile et je revois le médecin fin janvier. J'essaie de rester positif et d'espérer que l'année 2013 sera meilleure.

Je comprends parfaitement votre situation encore plus grave car j'arrive à me déplacer dans l'appartement ( avec des douleurs !! ) mais je reçois les repas de l'hôpital.

Cordialement

pg3131
Portrait de cgelitti
Bonjour, Votre temoignage redonne espoir à ceux qui souffrent  d'algodystrophie depuis longtemps, pouvez vous nous preciser les coordonnées de votre guerisseur je suis pret à faire des km si cela est valable. je suis dans le 31. merci d'avance
Mic11
Portrait de cgelitti

Ma petite fille souffre atrocement d'une algodystrophie au pied gauche. On hahite Béziers 34 mais on est prêts à faire des km²... Il est question sur le forum d'un guérisseur pour soulager la douleur'mais pouvez vous me donner ses coordonnées ? Il y a tellement de charlatans que l'on est inquiets! Merci mille fois

Pages

Sujet vérouillé