marinono78
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et à tous ; je viens sur ce forum, espérant de l'écoute, de la compréhension, et peut-être des réponses.

tout à commençé par une tendinite du poignet droit, le 01 avril ; les douleurs persistantes m'ont fait renouveler, de semaine en semaine, mon arrêt de travail (auxiliaire de vie) par ma généraliste.

voyant que les douleurs augmentaient, on m'a envoyer vers une rhumatatologue, qui m'a fait faire des radios main-poignet-coude-épaule, et une scintigraphie osseuse ; le tout n'a rien donné !!!

confuse, la rhumato m'a dirigée vers une angiologue, pour une écho-doppler, qui n'a rien donné non plus !!!

donc de retour chez ma généraliste, qui face à l'examen clinique, pense à une algo et demande à refaire la scintigraphie, en cherchant de possibles tumeurs osseuses... et je commence dès ce soir des injections de calcyn/primpéran....

la première scinti à eu lieu le 17 mai, et la seconde aura lieu le 19 juin.

j'ai des scéances kiné, avec un kiné très à l'écoute, utilisant la méthode ACMOS.

dois-je écouter un proche qui me dit d'aller voir un autre médecin ?

dois-je croire que cette nouvelle scinti va montrer autre chose ? (j'ai déjà fait une algo à la cheville gauche suite à une entorse)

les injections vont-elles me soulager ? si oui, ces douleurs vont-elles disparaître ??

de plus, mon moral commence à saturer....

je vous remercie déjà de l'attention que vous m'accordez, et de toute l'aide que vous pourrez m'offrir ! bien cordialement.

Clara
Portrait de cgelitti
ACMOS : très bien
Quant à mon époux, c'est de l'algodystrophie. Celle-ci serait la conséquence d'une déminéralisation, il faut prendre de la prêle et du magnésium marin dit organique le seul qui soit assimilable.
Droopynette : toutes ces analyses, tous ces examens sont-ils vraiment utiles ???? Pauvre sécu
isabelle
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai des problemes ma main poignet epaule je dois faire scintigraphie osseuse rendez vous mi novembre mais j aid e tres forte douleurs je te laisse mon adresse si tu veux bien me repondre et m explique tout se que je v devoir faire bisou isa0. obispo59@hotmail.fr j espere avoir bientot de t nouvelle.
malachite
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses. Je n'arrive pas à comprendre comment une petite fêlure qui ne faisait pas mal au début puisse me faire très mal lorsqu'on m'enlève la résine.
Clara, je faisais un cataplasme d'argile toute la nuit au début, cela me soulageait maintenant il me fait mal au milieu de la nuit ?
Je suis obligée de laisser une bande au poignet sinon j'ai l'impression que mes nerfs, mes muscles ou mes tendons se tordent...
Je vais faire une cure de prêle. Par quoi peut-on remplacer le magnésium marin ? (thyroïde qui s'emballe)?
droopynette, moi j'ai beaucoup plus mal le soir...
merci à toutes de votre gentillesse et de vos conseils.
malachite
Portrait de cgelitti
Clara, droopynette,

J'ai été obligée d'arrêter les séances de kiné, du jour au lendemain car le mal est revenu à plusieurs endroits.

On dirait des décharges électriques et je n'arrive pas récupérer la mobilité de mon poignet au bout d'une dizaine de séances de kiné. Mon poignet reste bloquer dans certaines positions de la main.

Mon médecin me dit que je fais un début d'algodystrophie ??? il m'a prévenu de suite que cela ne se soignait pas. La médecine ne comprend pas le pourquoi des ces algodystrophie et surtout celui ci me prévient de suite que je resterai ainsi au moins pendant 18 mois.

Arrêt des séances de kiné, puis bain du poignet dans l'eau et de l'eau froide, du calendula en compresse, de l'homéopathie, une prépartion de prêle.

Il me faut passer une radio des deux poignets et peut-être une scintigraphie. Qu'en pensez vous, je n'ai pas pas d'oedèmes ? ces examens vont-ils trouver quelque chose et si ou pourquoi les faire puisqu'on ne peut pas soigner le mal ? on injecte quoi dans les veines pour faire une scintigraphie ? peut-on faire des allergies aux produits injectés (iode)

Clara, connaissez-vous le gel de silice est-ce bien ?
je fais des cures de vitamines aussi.
Le magnésium marin me donne des palpitations à la glande tyroide est pourtant les examens de ce côté sont bon.

Merci à vous de me lire et de me dire ce que vous en pensez ?
droopynette
Portrait de cgelitti
je pense que ce ne serait pas une erreur que de vous communiquer mon e-mail
(les modérateurs jugeront ensuite si besoin)

lilou56270@hotmail.fr

bien à vous !
malachite
Portrait de cgelitti
Mon poignet bloque toujours et j'ai des douleurs dans les deux poignets. Curieusement mon médecin m'avait dit que l'autre poignet ne pouvait être touché...

Je profiterai de l'absence de celui-ci pour en consulter un autre qui lui est homéopathe avec une approche ostéopathe. Bilan de mon passage chez l'étiopathe : pas de résultats mais pas d'aggravations non plus.

En attendant je fais ce que me conseille Clara : argile, silicium en gel, gélules (harpagophytum - huile de foie de morue - calcium marin - feuilles de cassis - prêle - bambou, cuivre..). je m'expose un peu au soleil du matin.

Merci de vos conseils Clara.

Cordialement.
franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Dropynette,

comment aviez vous soigné l'algodystrophie de la cheville, auparavant ?
de toutes façons, le 19 juin approche et vous pouvez faire ce second examen..
il sera toujours temps de consulter un autre médecin pour un autre avis..
en attendant suivez les connsiels avisés de Clara..

martine
Portrait de cgelitti
Bonjour!
Je voudrais juste vous dire que je viens de donner des traitements de REIKI à une dame qui souffrait d'algodystrophie. Non seulement, cette dame a "bougé" èmotionellement mais en plus ses symptomes ont quasiment tous disparus (confirmation par analyses de sang et scinti). Je suis à votre disposition si vous disirez en "parler"...Bon courage!
Martine (partagereiki@gmail.com)
VIAULT
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vanou] [QUOTE=Clara] Puisque mon époux souffre l'algodystrophie, nous avons cherché dans Pratique de Santé des méthodes naturelles et nous avons trouvé. Laissez-moi une adresse de courriel et je vous scannerai le document.
Je pense simplementque les médecins sont dépassés par certaines maladies pour lesquelles ils sont impuissants. A nous de nous mobiliser tous ensemble.[/QUOTE] Bonjour Clara..je souffre d'algodystrophie.votre document m'interesse! pourriez-vous me l'envoyer par e-mail au vanessadelisle@hotmail.com ? merci![/QUOTE]
droopynette
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes !

je viens ce jour pour vous donner des nouvelles :
- j'ai eu ma dernière piqûre de calsyn, le 10 juillet au soir,
- et j'ai passé toute la semaine allongée pour causes de migraines, vertiges, nausées, douleurs à la nuque,
- les antalgiques qu'on me dit de reprendre ne font rien,
- mon kiné est parti en vacances, donc je ne le revoie que lundi prochain (le 24/07),
- il m'a aussi donné de l'harpagophytum ( qui m'a fait beaucoup de bien), de l'acérola à fortes doses (qui est bien géré par le corps)et d'autres géllules ACMOS,
- la remplaçante de ma généraliste ne peut rien faire de plus ; elle a cependant anobli mes heures de sorties, car le moral ne suit plus ...

j'ai constament mal au poignet droit, j'ai du mal à garder le bras tendu le long du corps, le coude recommence à être douloureux, et comme Malachite, il m'arrive d'avoir de petites douleurs similaires à l'autre poignet !

voilà me concernant,
bien à vous et bon courage !!!

Pages

Sujet vérouillé