rudy
Portrait de cgelitti
bonjour,je suis atteinte d'algodystrophie depuis plus d'un an à mon poignet gauche suite a une fracture.apres de nombreuses séances de kiné j'ai récupéré seulement 10% d'amplitude.mon poignet est toujours douloureux.

A l'annulaire droit est appparue une tumeur kystique que le chirurgien refuse d'opérer car il pense que je ferai également une algodystrophie a cette main le probleme est que je souffre mais il me dit que tout est dans ma tete.Il voulait m'hospitaliser un mois pour faire de la relaxation car le probleme viendrai de mon état anxieux.J'ai refusé l'hospitalisation et je ne sais plus quoi faire????pouvez-vous m'aider???MERCI

Nikki22
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

Qu'est ce qu'on entend comme conneries sur toutes ces maladies style algodystrophie décalcifiante! ou même fibromyalgie!
Moi j'ai les deux en ce moment, gâtée!
- 1° L'algodystrophie n'est pas à vie , elle part comme elle est arrivée cà dire sans prévenir, c'est programmé selon les personnes, mais quand? on ne peut pas dire.
- 2° Il existe maintenant (et depuis 9 ans déjà!) des médicaments que je qualifierai de miraculeux: style Clastoban, et dernière génération: arédia et Lytos.
Je suis sous lytos depuis 1 mois et déjà je vois du mieux alors que les douleurs m'obligeaient à avaler de l'acti skenan jour et nuit!
- 3° L'algodystrophie n'arrive pas seulement après un choc physique (fracture et autres) mais peut aussi être des suites d'une opération, biopsie dans les poumons ou seins! Et oui!peut être même après période de stress/angoisse car ma mère en ce moment doti faire face à la maladie de mon père et est très angoissée, elle commence une algodystrophie du doigt (majeur).... étonnant!
Je pense aussi qu'il existe un terrain héréditaire, car toute ma famille est sujette à ce syndrome tout comme la fibromyalgie ( nous sommes 3 soeurs et toutes 3 fibro! c'est pas rien!)
Faites vous donc suivrent par des médecins compétents et ouverts à ce genre de pathologies plus ou moins sues au stress /angoisse.
Tous les rhumatos devraient connaitre le clastoban ou arédia ou Lytos car bien mieux tolérés que les injections de calcitonine ou les blocks à la guanétidine!! et il faut compter seulement 1 mois environ pour un début de récalcification des os.... c'est mieux que 3 ans comme mes premières algos!
C'est le progrés, servez vous en!
Bon courage
Nicole de Bretagne
coco
Portrait de cgelitti
j'ai eu une algodystrophie pendant 5 ans mais les douleur et la raideur est toujours presente, ça fait 2 ans que je fait du kine épaule main mais rien n'a faire ses douleurs sont encore là, je doit me faire opéré une artrhoscopie du genou mais j'ai peur que l'algodystrophie recommence quelqu'un peut il m'aidai merci de vos réponse
beaumax33
Portrait de cgelitti
SALUT A TOUS ! Que l"année 2010 soit prosperes pour vous tous malade , conjoit,e de malade et famille qui vivent des situations difficiles éprouver par le doute et inconnus de toutes complications et maladies chroniques ou la douleurs neurologiques et parfois physiques aussi. Je vous souhaites a tous que la vie nous donnes a tous une seconde chance dans tout les domaines et croire en votre capacité d"adaptation dans les cas de séquelles severes et vivre en paix entourer de ceux qui vous aimes chose qui peut aider etre bien accompagner et vivre de beaux moments et retrouver autonomie et fiereter avoir toujours avancer meme quand cétait difficile et avoir apprit beaucoup sur nous dans des conditions souvents incomprisses. Je crois pour moi avoir bien écrit et aider d"autres souffrants et encourager a en parler au lieu de s"isoler seul. JE CROIS en moi et en vous tous pour garder votre énergie a réalisser le bien et essayer d"etre meilleur apres une telle épreuves pour moin juger et plus aider toute le reste de nos jours et etre heureux avec des choses simples qui nous entourent dans la nature, paysages de coucher de soleil en étant ZEN et calme. Soyer heureux est mon plus grand souhait et sa personne peut le faire pour nous faut se prendre en main dans la réalitées de chaque état de santé que nous avons en augmentant notre autonomie que 2010 soit signe de changement pour etre mieux bye et bonne chance ! max
rudy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sophie] Désolé, j'ai été coupé dans mon message
par ma fille justement !
Le médecin lui a précisé qu'il fallait qu'elle repose son
pied le plus vite possible mais à son rythme, pour cela,
on lui a donné un traitement assez lourd avec morphine,
doliprane et patch anésthésiant (il faut traiter la
douleur). Dès le lendemain elle posait son pied au sol et
marchait avec ses béquilles. Aujourd'hui, elle marche
sans béquilles, elle boitille mais elle ne prend plus ses
béquilles. Le médecin nous a prévenu que la guérison
pouvait être longue et qu'il pouvait y avoir des hauts et
des bas. Un jour bien et le lendemain moins bien avec
reprise de béquille etc.... Pour le moment, le traitement
fonctionne, elle doit le prendre pour un mois. Elle
revoit son médecin début juillet pour voir l'évolution.
De plus, nous pouvons joindre son médecin par mail ou tél
chaque jour que l'on veut ainsi que ma fille pour lui
donner des nouvelles sur l'état du pied mais aussi
psychique car cela joue beaucoup sur le moral. A ce jour,
la douleur est là mais bien moins présente qu'avant...
Elle est très courageuse. Je précise que ça lui est tombé
dessus sans raison, c'était un dimanche matin, tout
allait normalement bien quand elle est venue me voir en
me disant qu'elle avait mal sous son pied et qu'elle ne
pouvait presque plus le poser à terre. Il était gonflé et
le début des problèmes ont commencé. N'hésiter pas à me
poser des questions .... car partager les mêmes problèmes
aident parfois.....Je souhaite un bon rétablissement à
tous ceux qui souffrent.   [/QUOTE]
vincent
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vivi5900] bonjour à tous, j'ai une algo à ma cheville droite depuis trois longue années. Je suis depuis, incapable de mettre quelque chaussure que ce soit . J'ai un pied complètement de travers qui chausse à peu près du 43. L'autre du 40. Je sens bien que d'après vos témoignage c'est à vie! Je n'ai pas 30 ans et je vis très mal cela alors si vous avez quelque remède que ce soit Aidez-moi!!![/QUOTE]
VIVIE
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai bien reçu ton message et d'ailleurs je t'en remerçie. En effet ma fille est très fatiguée, mais le problème c'est que la douleur est tellement intense que ça la réveille la nuit.Je suis retournée voir mon médecinpour voir si il avait autre chose pour calmer la douleur, mais elle est trop jeune pour prendre autre chose pour la calmer. De plus ce qui ne devait pas arriver est arrivé,hier elle a fait une chutte et par réflexe, elle s'est rattrapée sur son pied malade, je ne t'explique pas la douleur. Sinon mon médecin m'a donné l'adresse d'un pédo-psychiatre, mais comme elle a un caractère déjà bien trempé pour son âge, pour l'instant elle ne veut pas en entendre parler, donc on va attendre encore un peu. A par ça on essaie de garder le morale et cela fait du bien de voir que quelqu'un soit à notre écoute et je te souhaite beaucoup de courage à toi et surtout à ta fille pour la suite. Abientôt et merci encore.
angelique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lili] bonjour a tous et j'ai 13 ans
aujourd 'hui on m'a informer que j'avais une algo
des suite a une entorce du genou du ligament latéral droit
immobiliser trop longtemps et ça faisait déja 8 semaines que j'étais immobiliser
je pers le moral je n'en dors plus la nuit et j'en ai marre
après tout vaut témoignage ça me fait un peu peur
si vous avez une solution aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/QUOTE]
Anjie
Portrait de cgelitti
http://syndraf.pro-forum.fr/
Nouveau lien pour le forum Syndraf' Handi'chiens
jacqueline
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi une algo"neuro"dystrophie. en fait on te ment . on m'a dit la même chos et je n'ai pas fait ce qu'il me conseillait (kine..sos douleur...piqûres calci..) en fait c'est une erreur du chirurgien qd il opère . j'ai consulté "hors parcours coordonné" dans un hopital militaire où le pr alain fabre, agrégé et profess
angelique
Portrait de cgelitti
bonsoir audrey
en fait l'algo n'est visible que par scintigraphie ,et au debut megane ne pouvait pas posé le pied sans que çà fasse mal ,mais l'algo n'est visible generalement que 3 mois plus tard , et pr meg c'est un orthopesiste qui a penser a l'algo en voyant les dernieres radio effactués a l'hopital et a decouvert en meme temp une demineralisation des os du pied (les doc de l'opital ne l'avai pa remarké ,on na perdu 3 mois de traitement)et qui apres diagnostic d'algo nous a renvoyé vers un rhumatologue qui a pris les chose en main ,mais sache que des symptome comme pied gonflé , rose, froid ou chaud ,sont des signe de l'algo, voilà j'espere que çà va t'aider a comprendre un peu
bonne soirée

Pages

Sujet vérouillé