tresor11
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

j'ai essayé de lire tous les messages, mais c'est très fourni. Il serait effectivement plus simple de pouvoir consulter un site...

Je me suis fait une fracture du 5e métatarse avec entorse du pied gauche le 24 Avril dernier. Après une immobilisation de 6 semaines, j'ai eu une chaussure de Barouk puis 15 séances de rééducation. J'avais du mal à poser l'avant du pied : ça me faisait toujours mal aux orteils, et quand le kiné me disait de rouler le pied, c'était toujours avec douleur.

Je suis quand même partie en vancances du 1 au 15 Juillet puisque je pouvais reconduire. En revenant, j'avais toujours mal et meme plus mal qu'avant. J'ai été voir un ostéopathe qui a tout de suite détecté l'AND (confirmé par une radio).

Maintenant j'ai commencé une série de 14 injections de calcitonine et ensuite l'ostéo me propose des séances.

Pour l'instant la calcitonine me donne la diarrhée.

Que pensez-vous de l'efficacité de la calcitonine et quelqu'un a-t-il fait des séances chez un ostéopathe?

Merci pour vos réponses.

Edith
Portrait de cgelitti
salut jrbzh,
j'espère ne pas avoir autant de piqures. Pour moi, ça a l'air de s'améliorer. J'ai eu à peine mal au ventre hier soir après la piqure et ce matin j'ai descendu deux marches de l'escalier sans faire marche par marche. Il fait moins chaud et j'ai mis des chaussettes de contention, je crois que la chaleur joue.
Mais tu ne me dis pas comment ça va aujourd'hui.

salut malachite,

l'autre jour, j'ai eu mal aux deux mains aussi.J'espère que ça n'a aucun rapport...
Pour ce qui est du platre, j'en ai eu un très épais 10 jours, puis une résine. Les 2 me faisiat mal par moment (la même douleur que j'ai encore...)
L'ostéo, je dois le revoir quand j'aurai terminé 14 piqures. Il m'a dit qu'il y aurait du travail de la tête aux pieds.

A bientôt
tresor11
Portrait de cgelitti

justement j ai aussi le meme probleme et j en souffre enomement ,mais la kine m a dit que ca ne servait a rien de faire ses injections.Malheureusement ,repos , bain de pied en alternance chaud froid.Les pieds soulevait dans le litet quand on peutle plus possible

malachite
Portrait de cgelitti
Bonjour Edith,

Notre problème si situe presque à la même date, comment t'a t-on immobilisée avec un plâtre ou une résine. As-tu souffert pendant ton immobilisation ? car moi c'est le cas, j'ai eu un problème pendant... moi c'est le poignet et maintenant l'autre (effet miroir paraît-il) jusqu'aux doigts.

Allergique, j'ai du mal supporter la résine et puis je ne peux prendre n'importe quel médicament alors, j'essaie les médecines parrallèles. J'ai fait deux séances d'éthiopatie sans résultat. Une séance de magnétisme pareil sans résultat. Ce matin je suis allée voir un guérisseur... il me faut attendre pour dire trois ou 4 jours. j'arrive à soulager avec du doliprane et des compresses d'eau froide.

Et toi que penses-tu de l'ostéopathe, arrive-t-il à te soulager ? Qui te donne les injections de calcitonine et les séances de kiné ? moi j'ai du arrêter vite fait la kiné, je n'avais que des électrodes au début et le médecin a pensé que cela n'avancerait pas, j'ai changé de kiné et ça a commencé à empirer...quand je vois jrbzh qui a eu 100 séances, ça laisse rêveuse ?

D'après ce que tu as écrit, ils ont vu d'après une simple radio que tu étais atteinte d'algodystrophie ???
bon courage.
nad
Portrait de cgelitti
Super bonne nouvelle pour cette nouvelle année qui commence...
Le forum AFMASA est soutenu et conseillé par des corps médicaux....
N'hésitez plus à venir nous y rejoindre...
L'algodystrophie n'aura plus de secrets pour vous et ensemble nous la vaincrons..
Bonne année 2007
http://afmasa.com/
la fillle ki platre
Portrait de cgelitti
salut jai tros envie d'avoir un platre au pied ou a la cheville en faisant su sport
nad
Portrait de cgelitti
l'association afmasa à son site qui au fil des lours sera amélioré, son forum est en construction
afmasa.com
Notre combat est aussi le votre, la maladie continue de toucher de nombreuses personnes...et pensez y, cela peut être:
votre ami(e),un membre de votre famille, un collègue ou tout simplement votre voisin...
Nous sommes la seule Association Française de Malades Atteints du Syndrome d'Algodystrophie...
Faire un pas vers nous c'est avancer vers l'espoir...
Amicalement
afmasa.com
Nad
tresor11
Portrait de cgelitti

j ai oublié de tres bonne chaussure de maintient.le prix me fait peur mais bon ,sacrifice oblige

Pupuce
Portrait de cgelitti
Slt a vous .Moi je me suis fais une entorse a la cheville gauche.
Ils me l'ont immobiliser avec une attèle. Après 15 jours ils me l?ont fait retirer de prescrit des séances de kiné. Après toute la souffrance ils ont décider de me refaire passer des radios, ainsi qu?une écho et stopper les séances de kiné.
Ne voyant rien de précis, ils m?ont fait faire une scintigraphie et se sont aperçu que je faisait une algodystrophie froide.
Ils m?ont prescrit des injections de calcitonine qui me rendait plus malade qu?autre chose.
Souffrant toujours autant, les médecins et chirurgiens ont décidé de me faire faire des séances, chez un anesthésiste, de bloc guanéthidine.
J?espère que ça me fera du bien.
Alors, je vous souhaite bonne chance pour la suite .que votre douleur ?s? atténue, et que vos nuits soient de tout repos et non blanches.
Merde a tous et bon courage.
nad
Portrait de cgelitti
Edith, nous sommes sur un autre forum que celui ci, c'est celui qui à le plus de pages ....derniere page à ce jour :33
prends contact avec afmasa@free.fr et rejoins nous sur l'autre forum, beaucoup de témoignages à lire et des conseils
je t'y attend
nad
cathy
Portrait de cgelitti
message pour pupuce
dis moi est ce que tu remarches ou pas est ce q tes seances de bloc de guanetinine fait que tu remarches
j suis desemparee ma fille de 12 ans c fait une entorse de chopard le 6 janvier et n marche pas car elle a elle aussi de l algodystrophie froide du pied gauche vu par scintigraphie et l algo est monte jusqu au genou si tu as quelques trucs a m donner ca serait bien j t remercie et bon courage a tous

Pages

Sujet vérouillé