marielee2012
Portrait de cgelitti
ma fille age de 11 ans edemi soufre d une algo neuro dystrophie depuit environ 1 ans elle a vue plusieur medecins je ne sait plus quoi faire pour y ai vous me conseiller
Anigate vous écrit
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je viens de lire votre message et je pourrais vous conter mon histoire qui dure puis environ 20 ans .
J'ai moi aussi le même problème que votre fille car il y a plusieurs noms que les scientifiques donnent à cette maladie . Le nouveau nom est maintenant le S.D.R.C. ( syndrome-douloreux-régionale-complexe ).
Je suis dans le domaine de la santé depuis environ 25 ans . Vous devez agir au plus tôt pour trouver une solution pour aider à soulager votre fille . Je dois vous dire qu'il n'y a pas de recette miracle . Il existe maintanant des Cliniques Médicales ou Centres Hospitaliers qui offrent les services CLINIQUES DE LA DOULEUR . Il faut dire que si la douleur existe depuis 3-4 mois consécutives , la douleur est d'ordre CHRONIQUE . Tout dépend de la gravité et l'endroit(s) atteint(s) de douleur . Elle doit être évaluer par un bon médecin et une clinique de la douleur le plus tôt possible . De mon côté , ma maladie a été détectée trop tard pour pouvoir agir dès l'apparation des symptômes pour pouvoir en guérir un jour . Donc , le message est d'agir le plus rapidement possible et de trouver la solution pour éliminer les douleurs ou au moins diminuer les douleurs . Cela affecte notre état non pas seulement le physique mais aussi le psychique (moral) !!!
Il existe aussi de la médication pour les troubles neurologiques ex : pour épilepsie qui est aussi efficace pour les douleurs neurologiques .Les analgésiques sont nécessaires lorsque la douleur est présente et intense . Il existe des blocs neuropathiques ( injection fait au bloc opératoire chaque semaine pendant 3-4 semaines consécutives qui peuvent aider à soulager la douleur . Je ne peux suggérer des traitements car je ne suis pas médecin . Si je vous conterais tous les traitements que j'ai eu , j'aurais besoin de plusieurs années pour vous décrire le tout . Je suis en réflexion à savoir si cela serait possible pour moi de mettre sur papier ce que JE VIS TOUJOURS dû à ses douleurs neuropathiques . Je peux vous suggérer de lire le message que j'ai laissé à ce forum voir : Algodystrophie,fibro et voir Algodystrophie à la page 4 le 9 décembre 2005 , vous verrez que j'ai obtenu un traitement qui est appelé : neuro-stimulateur pour les cas extrême .
Je vous souhaite bonne chance et ne désespérer jamais .
En cherchant , vous trouverez quelqu'un qui vous aidera . Je ne connaissais pas ce forun mais maintanant , je vais le visiter régulièrement .
Au plaisir de pouvoir vous lire un jour .!!!
Anigate
stéphane
Portrait de cgelitti
lol
nad
Portrait de cgelitti
l'association afmasa à son site qui s'améliorera au fil des jours, son forum est en construction
afmasa.com
Nous sommes la seule Association Française de Malades atteints du Syndrôme d'Algodystrophie...
Notre combat est aussi le votre, cette maladie continue à toucher de nombreuses personnes et pensez y,ce peut être :
un ami, un membre de votre famille, un collègue ou tout simplement votre voisin...
Nous sommes unis dans cette maladie, nous échangeons nos expériences, partageons notre souffrance, notre incompréhension vis à vis de notre famille...et nous faisons en sorte d'unir le corps médical dans ce même combat.
Faire un pas vers nous c'est faire un geste d'espoir...
Amicalement
afmasa.com
Nad
chantoun63
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai moi aussi une algo neuro dystrophie depuis 3 mois à ma main droite! heureusement je suis gauchère!!!
j'ai essayé dernièrement l'acupuncture...à priori ça me calme assez les douleurs...et je crois assez en cette médecine..faut essayer...
alors courage et bonne continuation
Amicalement
Chantal
marielee2012
Portrait de cgelitti

est ce que votre fille qui avait 11 ans en 2005, a toujours l'algo ?? mon fils a 11 ans maintenant et il a l'algo depuis novembre... 

Marie

Mika
Portrait de cgelitti
salut!il y a 1 mois,je me suis tordu le pied droit au foot.Le lendemain direction les urgences avec le pied gonfle et bleu et 1 mal de chien;apres la radio on m'annonce 1 entorse de "CHOPARD".1 semaine apres,re-radio prescrit par mon medecin traitant et on m'apprend 1 fracture du 4e metatarsien.(avec tjs 1 douleur sur le coup du pied).repos,attelle puis la kine arrive ou l' on me dit que ce n'est rien,il faut enlever l'attelle et marcher autant que possible.resultat:je n'ai jamais pu marcher sans mon attelle et la douleur est tjs la.aujourd'hui,on m'annonce 1 radio+1irm(si besoin)avec certainement 1 algo neuro dystrophie.tout ca apres 3 radios illisibles consequence du protocole hierarchique de notre secu qui prefere payer 3radios+1irm+les soins qui n'etaient point adapte(sauf anti-douleur)et qui de surcroit va payer les soins maintenant necessaire a mon retablissement(certainement long).heureusement le courage ne me manque pas et j'en souhaite a tout ceux qui en ont besoin.
Milena
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis un bon moment, mais sur un autre car il y a beaucoup (trop) de sujets intitulés "algodystrophie". Je ne peux pas recommencer à vous raconter mon histoire d'algo du pied, car c'est trop long. J'avais une algo sévère du pied et je suis guérie sans médicament. Juste de l'acupuncture, de la balnéo et de la kiné douce. J'ai recommencé le travail au bout de 4 mois.
Sans vouloir faire de pub, j'ai publié un livre, à compte d'auteur, qui évoque mon histoire. "Un mal pour un bien" chez Bénévent, sortie en août 2008.
Ce que j'en ai déduit c'est que l'algo finit toujours par guérir, et que moins on y touche, plus c'est rapide. Personnellement, je ne supportais pas les médicaments, ce fut ma chance.
si vous voulez m'écrire : mfelix347@gmail.com
Bon courage à tous, je sais ce que vous endurez.
degroise
Portrait de cgelitti
merci je ne cai plus koi fair et dir a na fille pour la soulager mai ce paire pas l espoir pour quelle guerie et ce cai que cai tr" long et douloureus elle fais de la kine ca la soulage pas et je voi le specialiste tous les 2 nois merci et bon courage a vous aussi et bonne annee et soutour une bonne santé
SAMAH
Portrait de cgelitti
BSR JE SUIS ETUDIANTE EN MED ET J'ai lu vos messages concernant l'algo neuro dystrophie ;j m'explique est ce qu'il y'a association d'un comblement des creux sus claviculaires càd oedeme cervical car ma mere s'en pleint tjrs et sans constatation d'amelioration meme apres prise medicamenteuse
olivier
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Ma femme s'est tordu la cheville et après 2 mois de cette belle entorse, le résultat entendu par un chirurgien (spécialiste) au bout de 2 minutes de consultation(avec un IRM à l'appui )Vous en avez pour au moins pour 1 an. Nous n'avons pas de traitement miracle.
Peut être un kiné pourra vous aider, quand la cheville aura diminuée de volume....
La réponse à été brutale et étonnante quand on ne connait le sujet.
Aurait-on pu éviter ce problème avant les 2 mois ( logique pour une belle entorse) en passant de suite un IRM, ou voir des spécialistes pointus sur le sujet.
D'ailleurs, si vous en connaisser, merci de les signaler

Pages

Sujet vérouillé